Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sokol

autour vs buse

Messages recommandés

Tres belle scène ...

Et pourtant il y en a bien assez pour deux...voir beaucoup plus !

cela me fait penser à un Flamand et un Wallon qui se disputent la Belgique,il y a même un troisième larron(voire un quatrième) qui essaie d'en profiter.

Sujet déja "ancien" mais je découvrir a peine ce forum.

Très belle vidéo , qui m'entraine vers une question.
J'ai déja pu remarqué, aussi bien dans la nature que dans des vidéos ou photos sur les rapaces, qu'ils cachent leurs prises avec leurs ailes.
Est-ce une posture typique représentant un rideau "impression de : je cache ma prise" ou réaction naturelle ne représentant rien ?

Pour Brubru : les 2 voyeurs pourraient être des Germanophones passant par la ... Very Happy

Wees vriendelijk met de deutschtaliger,zij zijn meer slim dat men kan misschien denken. colors

Het is zeker.
Het komt niet tussen in dit onbegrijpelijk debat.
Dat is puur politieke !!!

Petie vidéo d'un néerlandophone qui prouve bien que cela est purement politique Wink
Pas trop en sujet avec le post mais avec les réponse Confused
Et je ne sais pas trop ou la mettre ?

les oiseaux sont attirés par la vision de la nourriture et , comme nous devant un distributeur de billet de banques on cache la nourriture pour les uns , les billets pour les autres .
dans la nature , entre l'oiseau qui prend une proie et celui qui la mange il peut y avoir 6 ou 7 "vols" c'est pire que" schaerbeek".
un épervier prend un pigeon , une tiercelet de faucon vient et le lui vole, puis c'est une forme puis une buse etc... finalement c'est le renard qui part avec Mr. Green

même juvénile l'autour s'est fait respecter, ma forme n'aime pas les buses cette année elle en a attrapé 3...(relâchées bien sûr)

==> Lecoch, tu as beaucoup de Buses par chez toi?

Pour ma part il y en a pas mal mais mon Autour ne les attaques pas pour autant. Il est raciste ton autour? Mr.Red

oui il y en a beaucoup, ça lui arrive d'abandonner une poursuite pour aller en percuter une qui est branchée sur un arbre et la il faut courir vite mais l'autour à toujours eu le dessus.
j'évite de lâcher si j'en vois une mais elles ne sont pas toute visible...

Neutral Mouai étrange...

En vous lisant, j'ai l'impresion que c'estt un jeu pour vous. "ça lui arrive d'abandonner une poursuite pour aller en percuter une qui est branchée sur un arbre et la il faut courir vite mais l'autour à toujours eu le dessus"

Enfin bref... franchement quand je part avec mon Autour, les Buses partent avant même que j'ai pu franchir les 200mètres de son périmètre.

Vous avez une variété non farouche... Mr.Red

Ne le prenez pas mal, c'était juste une constation.

Un non aurait suffit! Smile

Les Buses il y en a peut être pas mal mais...

La chasse à l'autour, en solitaire, est une chasse de traque très discrète ...Donc faire décoller une buse variable à l'improviste, et à portée d'autour n'a rien d'étonnant. Rien à voir avec le fait qu'elles soient craintives ou non ... C'est plus une question de technique de chasse et de biotope...

Au fait aigleor, c'est quoi votre autour ?

Mon Autour est une forme de trois ans, sont poid de vol est de 1150 (environ). Elle se débrouille pas mal à la chasse mais manque encore d'assurance et d'expéreince sur certain gibier...

La seul fois que mon Autour à choppé une Buse (l'année dernière), je n'est pas fait le malin... Heureusement la Buse n'avait rien, mais bon...Je n'aime pas quand mon Autour fait cela (je sais bien que c'est un oiseau de chasse avant tout), mais pour moi, si mon Autour plonge sur des Buses et tente de les attraper, c'est pour moi, une faute d'apprentisage (en ce moment elle s'est calmé sur les Buses par contre les merles... Very Happy ) ==> Quand je dis que c'est une faute de dressage je ne parle que de moi, je ne dis pas ça pour vous offencer... Neutral

Je veux bien chasser mais en respectant l'environnement, et comme vous, passionné par les Rapaces, j'adore aussi la Buse variable. Ce qui me rendrer vraiament triste ce serait bien de tuer une Buse ou dans blesser une grièvement Wink

Juste pour info ...Rassurez-vous, il y a pire ....Enfin non, il ne faut pas que cela vous rassure

Aigleor a écrit:
Mon Autour est une forme de trois ans, sont poidX de vol est de 1150 (environ). Elle X se débrouille pas mal à la chasse mais manque encore d'assurance et d'expéreince sur certain gibier...

La seulX fois que mon Autour à choppé une Buse (l'année dernière), je n'est pas fait le malin... Heureusement la Buse n'avait rien, mais bon...Je n'aime pas quand mon Autour fait cela (je sais bien que c'est un oiseau de chasse avant tout), mais pour moi, si mon Autour plonge sur des Buses et tente de les attraper, c'est pour moi, une faute d'apprentisage (en ce moment elle s'est calméX sur les Buses par contre les merles... Very Happy ) ==> Quand je dis que c'est une faute de dressage je ne parle que de moi, je ne dis pas ça pour vous offencer... Neutral

Je veux bien chasser mais en respectant l'environnement, et comme vous, passionné par les Rapaces, j'adore aussi la Buse variable. Ce qui me rendrer vraiament triste ce serait bien de tuer une Buse ou dans blesser une grièvement Wink

Sinon en, revenant au sujet, l'autour considère la buse comme un concurrent alimentaire, et si l'occasion se présente dans la nature, il ne faut pas vous y tromper, il lui fera la peau ...

bonjour
Courant 2010 4 variables avaient comme territoire une colline abrupte et rocheuse
(région aix en provence) c'étaient les mêmes rejetons d'une portée toutes de fortes tailles
Un autour de la même année (aire et portée suivit par moi à 2km de cette colline)
à décidé de s'approprier le territoire une buse à disparue certainement curé les trois autres ont migrées au bas de la colline dans la vallée.
Puis des travaux (conseil general) d'amménagement ont perturbé la colline, coupes d'arbres
réhabilitation de restanques éclarcissement et l'autour à disparu certainement effrayé.
Dans le mois, les trois buses se sont réappropriées le territoire.
Petite conclusion (hâtive...)
buse peu farouche par rapport à l'homme, facile à approcher
Autour trés craintif et distant mais certainemment beaucoup plus agressif et efficace
au regard de buteo buteo.
bon vol à tous
lou

lou a écrit:
buse peu farouche par rapport à l'homme, facile à approcher

Very Happy C'est vrai que les Buses sont moin craintives que les Autours face aux pertubations que l'homme (comme d'habitude) peut engendrer sur un milieu... Mais bon, après sa dépend du changement du milieu, s'il n'est plus favorable à l'autour c'est normal qu'il soit partit. Etant donné que les Buses et les Autours ont chacun leur exigence au niveau de leur territoire même s'il peuvent se cotoyer (de force parfois)...

Par contre facile à approcher? En voiture, OUI! En vélo, parfois... A pied Mr. Green c'est autre chose. Après sa dépend aussi si la Buse est habitué à la présence de l'homme... etc...

Je vous souhaite à tous une bonne soirée... sunny

• Créer...