Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nebli

vos prises les plus originales....

Messages recommandés

pour moi un héron empallé avec un tiercelet sacre pèlerin que je nourrissait tranquilement dans le salon d'un ami , mis en présence d'un héron il n'hésita pas un instrant pour acrocher la "bête" , la législation m'a empêché d'essayer sur un vivant Mr.Red

j'oubliais que le yorkshire d'une de mes chères tantes failli également servir de pas à un tiercelet d'autour , l'esprit de famille m'empècha de libérer mon pauvre oiseau ...

Ma forme d'autour n'a pu s'empéché d'empiéter une cigogne à plus de deux cents mètres.Grosse frayeur et pas de mal car la cigogne a été prise à un tarse et n'a pas harponner mon autour donc pas de blessure et j'ai pu la relacher comme si rien n'était....

c'est original ,belle prise ! voilà une façon efficace de limiter les naissances Very Happy

Un de mes hybrides G/P, totalement déchaîné a attaqué à peu près tout ce qui bougeait.

Crécerelles, éperviers, buses, circaète... j'en passe.

On ne peut pas parler de prise, mais de buffetages violents et répétés d'un chamois qui doit courrir encore...

L'attaque la plus exeptionnelle eut lieu sur un aigle, qui fut buffeté à plus de 10 ou 20 reprises, bien qu'il passait à plus de 2 ou 300 mètres au dessus au moment de la mise sur l'aile. J'avais failli en avaler mes jumelles...

On ne parle pas des chiens, qui étaient systématiquement attaqués dès l'envol- avec de sérieuses balafres - , à un tel point qu'ils restaient couchés au sol jusqu'à ce que l'oiseau ait pris un bon plafond.

Ma vieille chienne Setter, plus de 6 ans après s'en souvient encore, et se met systématiquement au down à chaque mise sur l'aile.

Cet oiseau absolument exeptionnel est le seul que j'ai perdu, en 25 ans de fauconnerie... j'en rêve encore.

ds le genre ma plus originale fut sans doute une buse variable qui en essayent d'empiéter mon tiercelet de pèlerin au bloc se trouva acrochée par celui ci et en se libérant à mon approche se coinça ds un roncier ou je me fit un plaisir de la lier afin de la baguer et lâcher ultérieur Mr.Red
sinon prise en vol de crécerelle et de buse variable avec une harris , ah oui , j'oubliais écureuils de corée!
tous relachés sauf les écureuils ..... Mr. Green

nebli a écrit:
sinon prise en vol de crécerelle et de buse variable avec une harris , ah oui , :

Une sacrée bonne harris dis donc Shocked

Pour ma part prise de ma forme de harris sur chat sauvage , et l'année dernière prise à la tête d'un chevreuil jusqu'à ce que celui ci tombe après avoir fait un bon rodéo avec la harris accroché .

moi,c'est un peu moins gai,ma première prise de bas-vol fût un jeune chat avec un tiercelet de queue-rousse,pas une égratignure(pour le tiercelet,le jeune chat ayant rejoint Bastet).

Et bien moi, rien de vraiment spectaculaire, mais un hérisson avec une harris.

Tellement mauvaise de ne pas savoir la déchiqueter, qu'elle en a fait du haché avec ses serres. Il est passé à trépas.

volgan a écrit:
Pour ma part prise de ma forme de harris sur chat sauvage , et l'année dernière prise à la tête d'un chevreuil jusqu'à ce que celui ci tombe après avoir fait un bon rodéo avec la harris accroché .

spectaculaire!!!
il est temps de songer à un safari africain
les cinq grands: lion; léopard, éléphant,buffle, rhinocéros:
vois grand, sois ambitieux, elle peut le faire Very Happy

Je me souviens avoir pris un putois qui égorgeait un lapin avec ma harris sur la base militaire de Florennes. Deux prises en une!

Un chat haret aussi à l'autour (imprégné). J'ajouterais aussi une partie de mon joli visage par ce même oiseau.

Je passe les plumes vives et nombreuses de passage en automne ou les rapides et rares dans des pays chauds à la législation plus souple, des accidents de chasse au pèlerin et au gerfaut/pèlerin.

J'ai pris aussi un émerillon à la forme de pèlerin (relâché sans trop de dégâts ni à l'un ni à l'autre).

Nebli me semble septique et pourtant je ne suis pas mytho c'est elle qui a appris à mon chien le respect des oiseaux en le prenant à la tête et l'obligeant à se coucher , le chien est un drahthaar .

Invité

Un troglodyte mignon (à la remise) avec mon tiercelet de harris Embarassed ...

On a une semaine pour en faire..... l'opération les tchtchsdstpt commence dans 36 heures!

Invité
Citation :
les tchtchsdstpt

C'est quoi Embarassed ?

Il s'agit d'un opération de chasse codée dont seul les participants connaissent la signification de ces lettres.

Début dans moins de 24h! Les photos suivront.....peut-être! Very Happy

Pour info, il s'agit d'un début d'une longue série de reportages télévisés sur "la fauconnerie de l'extrême".

• Créer...