Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
paysan le vieux

et moi aussi ?

Messages recommandés

bonjour a tous je viens juste de m inscrire sur ce forum parmi mes passions celle pour les rapaces(nocturne) est de loin la plus forte Je suis agriculteur et je chasse au chien d arrêt (drathaar) 600 mètre d altitude région boisée assez difficile j adorerai chasser avec un grand duc mai voila ......Je suis dans la loire (42000) est ce que l un d antre vous aurais les coordonnées d un fauconnier près de cher moi pour faire le tour de la question merci pour vos réponses et bientôt salut

bonjour , il n'y a pas grand monde qui chasse au grand duc , et ce n'est pas un oiseau évident de ce point de vue , par contre le grand duc de virginie est plus agressif et pourrait éventuellement t'apporter plus de satisfaction.
sinon, il te reste deux belles possibilités, la queue rousse et la harris mais c'est une questions....

Nebli réveille-toi et arrête d'encourager des idées fantaisistes.

Chasser au grand-duc est très difficile. Les nocturnes ne sont pas accessibles à des débutants.
Par ailleurs, le gd duc de virginie n'est pas autorisé à la détention pour la chasse.

Cette personne se présente avec une démarche positive qui est de rencontrer des fauconniers.
Il faut déjà, commencer par cela avant de se lancer sur des choix d'oiseaux : connaitre la législation, les régles de détention et d'affaitage, être en règle administrativement.

bonsoir merci a vous de me répondre j essai de mon cote de joindre l A N F A en vain adresse mail incorrect pouvez vous me donner un tel ou autre mail thierry

Même ici les fauconniers ne chassent que rarement avec les grands-ducs d'Amérique, et puortant aux États-Unis ils sont disponibles gratuitement en nature. Un fauconnier d'exception a un succès "tout relatif" avec une femelle grand-duc imprégnée, il en est à sa 2e saison et son parcours peut être lu sur le forum nord-américain nafex.net. En résumé: le seul moyen d'avoir du succès c'est de chasser dans le noir, la nuit, avec tous les risques d'accidents (pour le fauconnier!) que ça comporte, récupérer la proie est risqué et l'oiseau peut décider d'attaquer le fauconnier sévèrement sans prévenir. Cette année il va tenter de chasser le matin tôt, c'est une histoire à suivre.

Pour un débutant, ou pour capturer du gibier de façon agréable et régulière? La réponse va de soi: non.

Il y a longtemps en europe..... que certains ont chassé avec succès au grand-duc...et de jour, la nuit ne change pas grand chose au problème.

Sur le fond, l'affaitage s'avère long, pour des proies accessibles à un aigle ou un autour.

Beaucoup de difficultés pour peu d'intêret.

bien on verrat plus tard pour Mr duc je trouverai bien un autre oiseau Question vous qui chasse au vol qu'est ce qui vous procure le plus de sensation être avec votre oiseau ou l ou simplement l action de chasse ou...? l affaitage ect...

La fauconnerie est un tout.

Pour les fauconniers seule la chasse justifie la détention d'une espèce protégée.
Détenir un oiseau sans le faire chasser est un non sens, interdit par la législation.

La relation avec un oiseau passe par la chasse, qui permet de pouvoir établir des liens de confiance et de complicité.
L'oiseau n'est ainsi pas considéré comme un objet ou un petit chien, mais comme un auxiliaire : simplement être avec son oiseau n'apporte rien, ni a son détenteur, encore moins à l'oiseau.

être avec l'oiseau ou chasser ?
je rejoins Etienne il s'agit d'un tout .c'est ce qu'il est capable de réaliser avec et grâce à vous( en partie ) qui rend cettes discipline exaltante .
avoir l'oiseau sans le voler , je trouve que le plus fabuleux des faucons n'arrive pas à la cheville du plus médiocre des perroquets , je dirai même qu'en matière de contact et de relation, je donnerai sans doute la premier prix au grand corbeau.
mais une fois les ailes déployées et le gibier entrepris.....

Surtout avec un faucon, c'est très hautain.

Le mien ne se laisse même pas toucher ou alors une fois, la seconde ça fait mal.

• Créer...