sokol 0 Posté(e) le 6 novembre 2010 Il est une théorie sur la quelle nous sommes tous d'accord: pour avoir un bon faucon, il faut le voler souvent.Cependant, depuis mon retour de montagne, les affaires m'ont empêché de voler mes oiseaux. Trois semaines donc d'inactivité totale.Ce jour, ma forme de pèlerin noire, fût remise sur l'aile un peu plus haut que son poids de vol (+25gr).Le coup d'aile n'avait pas tellement changé et la prise de carrière non plus.Un coq faisan s'est levé assez loin pour rejoindre son dortoir et la voila qui pique sans hésiter. Les assistants à la réunion n'y croyaient pas plus que moi jusqu'à ce qu'une bande de corneilles interviennent pour nous confirmer la prise.Course en jeep (c'était à 800m de nous et hors de vue), traversée d'un champ de chicorée et au loin, le duel continuait. Arrivé à proximité, elle mis fin à la bataille sans discussion.Trois semaines sans vol et: rien n'a changé!Comme quoi, les théories ne se confirment que par leur contraire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FredM 0 Posté(e) le 8 novembre 2010 C'est un peu pareil pour moi, elle n'a pas volé de la semaine avec la nuit qui tombe vite. Ce weekend un peu lourde 815 gr et elle a très bien volé.Pour la première fois, elle m'a chopé un pigeon sans le relâcher. Elle a été très rapide et pourtant le pigeon n'était pas un manchot. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
etienne01 0 Posté(e) le 8 novembre 2010 Terrain glissant.Prises et vols exeptionnels existent mais ne peuvent être considéré comme des généralités. Un vol sur pigeon reste un vol d'entrainement, qui n'a rien à voir avec la prise d'un gibier sauvage.Les oiseaux doivent être volés TOUS les jours si l'on veut maintenir une bonne condition, en particulier avec les juvéniles. Compte tenu des conditions de neige et de météo, nous n'avons pas pu voler chaque jour, pendant une ou deux semaines. Cela s'est immédiatement ressenti dès la 3 ème semaines, pourtant, nos oiseaux n'avaient pas manqué une seule journée de vol depuis le 15 JUIN !!Il ne faut pas non plus confondre un oiseau de 3 mues comme celui de Sokol, qui joue sur son expérience pour compenser une méforme, avec un juvénile dont l'entrainement quotidien est indispensable notamment en première année pour parvenir à acquérir la masse musculaire de fond qu'il conservera les années suivantes. C'est sur plusieurs vols, la capacité de l'oiseau a être régulier à chaque vol et à rester longtemps sur l'aile sans planer, en vol dynamique que l'on peut déterminer la réelle condition physique d'un faucon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FredM 0 Posté(e) le 8 novembre 2010 Merci pour ces précieux renseignements. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites