Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Claude05

Bonjour à tous

Messages recommandés

Je m'appelle Claude et j'habite à La Hestre.
J’ai toujours été intéressé par les oiseaux et plus particulièrement par les oiseaux de proie.
Je voudrai posséder un rapace mais avant l’achat d’un oiseau, je souhaiterai divers conseil par des "amateurs" confirmés sur la race à choisir et différents conseils pour le bien-être de l’animal.
A très bientôt.
Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le psudo est épicène et toujours bien porté Very Happy

C'est déjà ça. dwarf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour Claude, tu verras qu'il y a pas mal de choses auxquelles faire attention, tout d'abord il faut faire un bilan
personnel :
de combien disposes tu en temps
de combien disposes tu en espace
de combien disposes tu financièrement à consacrer à ce qui est plus une obsession qu'une passion .

de temps , surtout au départ 1 heure semble un minimum. entre la prise en charge, préparation du matériel de la nourriture déplacement etc.... et l'affaitage et ensuite les vols c'est un stricte minimum en conditions idéales.

d'espaces : la région de mariemont a donné lieu à de très belles scènes de chasse....à l'époque bourguignone !
je crains que les paysages ne soient plus ce qu'ils étaient...hélas.

peux tu disposer d'un endroit où voler et chasser ?cela déterminera ton type d'oiseau ou alors tu n'as pas de problèmes de déplacements et là d'autres solutions peuvent être trouvées , contacte fredm qui ne se trouve pas exessivement loin de chez toi .
le coté financier est important , télémétrie,oiseau, installations, chasse, carburant etc...
et n'oublions pas bien sur la légalité .... détention du permis de chasse indispensable!
en lisant tout ceci tu verras tout de suite si tu as la fibre
si tu l'as cela ne t'impressionera pas, si tu ne l'as pas cela va te paraître une montagne
voilà à toi maintenant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te remercie, Nebli, de m'avoir expliqué de manière très précise tous les critères dont je dois tenir compte pour la détention et le bien être d'un tel oiseau.
Pour la plupart cela ne me pose aucun problème.

J'ai encore une petite question : Est-ce que tous les rapaces ont les mêmes besoins de vol et de chasse (Faucon, Harfand ou Chouette)?

A très bientôt Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seule l'utilisation pour la chasse est autorisée.

Les chouettes ne sont pas autorisées à la détention.
Nous sommes sur un forum de fauconnerie, donc de chasse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
etienne a écrit:
Seule l'utilisation pour la chasse est autorisée.

Les chouettes ne sont pas autorisées à la détention.
Nous sommes sur un forum de fauconnerie, donc de chasse.


d'accord que nous soyons sur un forum de fauconnerie donc de chasse,mais pour ce qui est de la détention,Manage se trouvant encore en Belgique,Claude peut détenir ce qu'il désire(pour autant que les conditions légales soient respectées;cites si oiseau européen,carte verte si né en Wallonie,dans tous les cas bague fermée{ces Messieur de la DNF tolèrent difficilement les autres moyens d'identifications,même s'il sont légaux ailleur en Europe,cela fait beaucoup de tracasseries}et documents de cession)même si cette détention ne doit pas être encouragée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Claude a écrit:
Je te remercie, Nebli, de m'avoir expliqué de manière très précise tous les critères dont je dois tenir compte pour la détention et le bien être d'un tel oiseau.
Pour la plupart cela ne me pose aucun problème.

J'ai encore une petite question : Est-ce que tous les rapaces ont les mêmes besoins de vol et de chasse (Faucon, Harfand ou Chouette)?

A très bientôt Smile

bonjour Claude
les chouettes et les faucons ont des besoins fort différents, les faucons doivent voler le plus possible , ils ont un métabolisme plus élevé que les nocturnes en en général,letur comportements naturels montrent qu'ils passent une bonne partie du temps en vol
les nocturnes beaucoup moins l’affût reste leur mode de chasse privilégié donc ils ne sont pas vraiment bâti pour dépenser la même énergie que les faucons en vol, cela dit un grand duc peut voler des dizaines de km par nuit.
en résumé : l"harfang des neiges n'est pratiquement pas utilisé en chasse malgré son adaptation au vol de jour. Le grand duc peut chasser mais il demande bien plus de temps qu"un nocturne.

détail qui a son importance les nocturnes n'ont pas de gorge comme les faucons ou autres diurnes et donc la balance reste plus qu'avec les autres le moyen de bien contrôler son état.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...