Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fabricefromont

Recherche plan ou photo pour exemple de voliere

Messages recommandés

Bonjour,

Je recherche des plans pour une voliere si je peux appeler cela comme ca pour y mettre une buse de harris ,
ou photo pour me donner une idée

Ps en interieure et en exterieur

Cordialement

Le principe général a respecter est surtout de proscrire le grillage, ce qui est le cas, sur les exemples qui sont proposés en photo.

http://i66.servimg.com/u/f66/15/66/37/89/p1010521.jpg[/img][/url][/img][img][im[/img][img][url=https://servimg.com/image_preview.php?i=22&u=15663789][/img][img][i[/img][img][url=https://servimg.com/image_preview.php?i=24&u=15663789][/img]

j envoie quelques photos de ma volière dimension 6 mètres de longueur sur 3 de profondeur et 2 mètres de haut grillage galvanise pour les chenil en 5 sur 5 . au fond plaque en plexiglas cela évite la projection des fiantes sur le bois beaucoup plus facile a nettoyer avec la locataire

Bonne idée le pléxiglas, m'en inspirerais le moment venu.
Oural, le grillage galva n'est il pas un peu trop rigide ? il existe du filet de voliere (genre pour les faisans en plus épais et plus gros) assez souple pour ne pas blesser ni abimer les plumes de l'oiseau au cas où il vienne a ce jetter dessus, c'est ce que l'on m'a conseillé du moins...

Pour ma par j ai prie cette solution . on préconise du filet de volière. ou bien des tubes en plastique gris de conduite

d eau .tout dépend du type d oiseau .sera t il en volière libre ou alors au trolley ou à la perche à rideau . a voir je

pense que toute les idées son bonne a prendre.

Non, toutes les idées ne sont pas bonnes à prendre, surtout celle du grillage.
Le grillage est proscrit en fauconnerie et vous le dites vous-même :
Citation :
on préconise du filet de volière. ou bien des tubes en plastique gris de conduite

Pourquoi le conseiller à d'autres ?!?

tout dépend du type d oiseau .sera t il en volière libre ou alors au trolley ou à la perche à rideau

pour moi cela fonctionne bien pas de projection dans le grillage .

Le filet de volière ne résistera pas à une fouine ou un animal du même genre.

DiDss a écrit:
il existe du filet de voliere (genre pour les faisans en plus épais et plus gros)...

Je ne sais pas si c'est la proximité d'un grand parc qui en utilise mais un marchand de materiaux du coin en fabrique (ou en fait fabriquer). La maille est assez sérrée et vu l'épaisseur des cordes je doute qu'une fouine taille ça facilement (ou alors elle doit avoir le temps et être trés trés motivée !)

Maintenant il ne m'a pas été dit (et au contraire ) de laisser un pan de mur "ouvert", une fenêtre étant acceptable (et encore déconseillé suivant l'oiseau et le moment) avec ce type de filet ou alors du grillage extremement souple......

etienne a écrit:
Pourquoi le conseiller à d'autres ?!?

Parce que vu les photos c'est ainsi que sa voliere est conçue, d'où mon interrogation si il y avait eut des problêmes, parce que ça me semblait quand même trés costaud comme grillage et trés ouvert aussi par rapport à ce que j'ai pu voir....
Pour ma part ce n'était qu'une interrogation, je n'ai ni l'experience ni la légitimité pour juger l'installation d'Oural, surtout si ça fonctionne bien avec sa harris.

voila je remet la photo censurer par un administrateur . je pense que le forum reste ouvert pour un

échange. merci pour votre ouverture d esprit lol!

en effet bonne volière mais cela dépend de deux choses:
est ce que l'oiseau est attaché? et donc n"a pas accès au grillage
ds ce cas rien à dire
par contre s'il est libre le grillage n"est pas la meilleure solution:elle peut fonctionner pour toi , l'oiseau ne se jetant pas sur le grillage mais peut être désastreuse pour d'autres dont les oiseaux seront moins accommodants, et refaire sa volière avec en plus un oiseau au plumage abîmé ce n est pas le meilleur choix.
par contre les dimensions ainsi que la protection contre fouines, renards est très bonne un doute certain pour les hermines et les rats .
le sol est impeccable .
les rats sont un danger car ils peuvent voler une partie de la nourriture et votre oiseau peut se retrouver sous alimenter sans que vous le sachiez.
merci pour la photo
et bravo pour l"installation ; elle semble parfaitement convenir à ta situation et peut servir d"inspiration avec les quelque modifications et adaptations mentionnées.

merci pour ton apport effectivement ma buse n est pas a l attache . effectivement tout dépend du type d

oiseau. mais effectivement cela peut être désastreux pour d'autres dont les oiseaux.

Je pense que sur un forum, lorsqu'il y a des questions posées par des débutants, notre rôle n'est pas de donner tout l'évantail des volières possibles et imaginables, mais simplement de conseiller ce qu'il y a de meilleur et sans risque pour l'oiseau.
Nous devons faire oeuvre d'un minimum de pédagogie.

A longueur de post nous répétons que les grillages sont proscrits.

Pourquoi conseiller à des débutants, des installations dont vous reconnaissez que cela peut être désastreux :
Citation :
effectivement cela peut être désastreux pour d'autres dont les oiseaux

Personne n'a strictement rien à faire que vos volières fonctionnent chez vous, avec vos oiseaux.

A peu près tous les débutants se sont fait avoir avec ce type d'exemple, en croyant que malgré tout, cela allait aussi fonctionner chez eux.

Résultat des courses, plusieurs ont eu leurs oiseaux bousillés dès la première semaine et ont du refaire leurs installations.

Bravo pour les bons conseils !!!!! je ne comprends pas que l'on s'entête à conseiller des installations qui présentent un risque que des débutants ne sont pas à même d'apprécier.

C'est comme si vous appreniez à lire à qqun, en lui montrant les fautes d'orthographe qu'il ne faut pas faire !

personnellement,même pour les buses (en poids de vol)il faut proscrire le grillage ou les attacher ou alors il faut qu'elles ne voient rien de vivant,et ça
c'est difficilement réalisable dans un jardin;sinon les oiseaux s'abiment invariablement(plein poids avec une buse affaitée,ça se discute...)
Pour les faucons,on ne discute même pas.Pour les autours,je n'en ai jamais eu.

Pour un autour c'est encore pire.

Il faut aussi penser que les oiseaux changent... Celui qui a aujourd'hui une harris calme, pourra demain avoir un autour déchainé, l'oiseau d'un ami en pension, un couple à mettre en repro, etc...

Les installations doivent donc pouvoir répondre à un évantail le plus large possible, qu'une partie grillagée exclue d'office.

A titre d'exemple d'autres photos d'installations que l'on peut conseiller car elles ne présentent pas de risque :

Salut Etienne,

Il me semble que l'on m'a donné aussi comme conseil d'éviter l'herbe car si celle ci pourrissait, cela pourrait dégager des champignon nocifs pour les oiseaux.
Quel est t on avis ?

Oui, cela peut entrainer des risques d'aspergillose ( confirmation brubru ), mais il suffit d'entretenir le gazon.

A un moment, tout ce qui est en contact avec l'oiseau présente un risque, quelque soit le support, il ne faut pas non plus faire de paranoïa.

Donc le mieux serait soit les graviers ou les écorces de pin pour le sol ?
Je ne parle pas de paranoïa mais peut être de précaution car l'hiver dans ma région est humide.

Pour une voliere je ne sais pas, mais ayant connu dans un lointain passé des terrariophiles je dirais qu'humidite et écorces de pin ne font pas bon ménage...
pour peu que les temperatures remontes, acariens, parasites et bactéries diverses s'y développent tres vite.

On avait déjà un peu répondu au sujet dans le topic

/realisations-personnelles-bricolage-f40/grillage-t2496.htm

Citation :
Attention au gel et UV avec les tubes pvc, qui n'ont pas une durée de vie supérieure à des bois traités classe IV - garantis 10 ans - ou simplement lasurés et traités au xylophène. Par ailleurs outre la difficulté de mise en oeuvre des tubes, au niveau du coût, le pvc + fer revient aussi cher que du bois traité, l'aspect esthétique en moins.

Dans tous les cas, une mue vieillit assez vite, entre les déjections, le passage, les intempéries etc... compter un entretien annuel et une rénovation de fond tous les 5 ans environ.

Il faut penser également aux sols qui ne sont presque jamais traités dans la plupart des mues et sont une source permanente d'infection. Les sols en terre recouverts de gravier sont un nid à bactéries et parasites.

Une solution, que j'ai adoptée : Une forme de pente sur toute la longueur de la chambre, avec siphon de sol et une surface lisse type panneau marine de coffrage ou sol plastique. Un nettoyage régulier au jet d'eau haute pression + un désinfectant / anti-fongique pulvérisé, un coup de raclette et vous disposez d'une chambre parfaitement propre et sèche toute l'année, ce qui est aussi très agréable pour le fauconnier.

• Créer...