Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
leana11

quelques images de ma première initiation

Messages recommandés

juillet 2009, ma première initiation.

un jour inoubliable qui en appelle d'autres... j'espère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, un oiseau porté sur la main droite... Shocked Prends les bonnes habitudes depuis le début et porte les sur la "bonne main", cad la gauche!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alban a écrit:
Tiens, un oiseau porté sur la main droite... Shocked Prends les bonnes habitudes depuis le début et porte les sur la "bonne main", cad la gauche!


BONSOIR ALBAN,JE NE SUIS PAS D'ACCORD AVEC TOI, moi je porte sur la main droite CAR c'est sur cette main là
que je me sent le mieux, alors dire que la bonne main c'est la gauche !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En débutant, il n'est pas utile de refaire le monde et de revoir les règles ancestrales de la fauconnerie.
Un oiseau se porte sur la main gauche, c'est une règle absolue, dictée par la pratique.

Il n'y a pas à se sentir mieux ou moins bien, le seul argument qui pourrait être valable, serait que vous soyez gaucher ( ou ambidextre ...).

La main qui reste disponible doit être la plus habile, au service de l'oiseau.
La main gantée ne peut servir que de perchoir, il est donc ridicule de garder "la moins bonne main" pour toutes les manipulations courantes.

Avec l'oiseau sur la main droite :

Comment faites-vous le noeud de fauconnier - ( plus pratique de la main gauche ? Very Happy )
Comment enlevez-vous les tourrets ?
Comment passer les vitesses, oiseau au poing ? etc...

De plus, avec une queue rousse, je vous conseille vivement de conserver la main la plus agile à disposition, ne serait-ce que pour donner un poussin au poing ! Very Happy





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en prends bonne note pour la suite.

je pense qu'il existe des gants gauchers ou droitiers (corrigez moi si je commets une erreur)

ici le matériel était mis à disposition et j'ai pris ce que l'on m'a donné.

j'avoue être plus que novice et suis ici pour apprendre.

merci pour vos bons conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo pour le français parfait. Beaucoup devraient s'en inspirer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...