pascal08 0 Posté(e) le 21 novembre 2010 Bonjour à tous , le plaisir de prendre en cinq minutes et attendre une heure que madame veuille bien sortir..........si vous avez des solutions merci d'avance .Je furette depuis 87 mais elle prend autant que mes oiseaux dommage , gaspillage et perte de temps surtout sous la pluie.Ormis le fusil il existerai des muselières pour nos 'mollosses' ,avez -vous des adresses? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
droulesse59 0 Posté(e) le 21 novembre 2010 bonsoir pascalpour recuperer ton furet tu renvoie un sexe opposé au furet du trou (femelle/ male) ou (male /femelle)s'il a sucé et s'est endormi claquer un pétard ou taper au trou en sifflant ou l'appelersi tu ne veux pas quil te morde induire des doigts d'ailcordialement droulesse59 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal08 0 Posté(e) le 21 novembre 2010 Grand Merci pour ta réponse , j'ai trouvé une muselière , il suffit d"essayer . Ce matin pas de problème le lapin est sorti du terrier , la furette aussi mais quel stress.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 novembre 2010 Mets la " plein poids " elle a trop faim !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal08 0 Posté(e) le 27 novembre 2010 Tu devrais savoir que le furet quant il est plein.....il est rond.....et pour rentrer dans les terriers......pas évident. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buteo 0 Posté(e) le 9 septembre 2011 attention, avec la museliére elle peut rester coincée dans 1 terrier a cause d'une racine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
etienne01 0 Posté(e) le 12 septembre 2011 Bouche les sorties et met le feu, rajoute de la mousse pour l'enfumer ...Résultat garantis.Une autre solution plus expéditive : les cartouches de souffre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal08 0 Posté(e) le 12 septembre 2011 Un bon tracto-pelle , super efficace mais attention au godet , un coup de mâchoire et le furet est coupé en deux: pour chasser avec deux moitiés pas évident mais pourquoi pas...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martial (Géronimo) 0 Posté(e) le 12 septembre 2011 etienne a écrit:Bouche les sorties et met le feu, rajoute de la mousse pour l'enfumer ...Résultat garantis.En laissant une des sorties ouverte ! J'ai déjà vu certains tout boucher et mettre le feu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fricky 0 Posté(e) le 12 septembre 2011 Bon après ce n'est que mon experience de proprio de fuf de compagnie, mais le bruit du pouic pour chien en général, ils rapliquent direct Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nebli 0 Posté(e) le 13 septembre 2011 fricky a écrit:Bon après ce n'est que mon experience de proprio de fuf de compagnie, mais le bruit du pouic pour chien en général, ils rapliquent direct heu quand il a accroché un lapin au fond du trou tous les pouics de la terre sont étonnamment inopérants je pense que le conditionnement du furet est le plus déterminant :pour la plupart , le furet reste dans sa cage et n'en sort que pour aller chasser , l'animal n'a aucune condition physique et s'endort au troisième trou n'étant pas motivé pour sortir .autre technique pour palier cela , on joue sur la faim pour l'inciter à chasser , et , s'il prend un lapin c'est clair il reste dedans puis s’endort. je préfère que mes furets fassent de l'exercice soit dans une grande cage et à plusieurs soit en le sortant et le laissant courir , j'en ai eu un qui me suivait en forêt ou je marchais et lui me suivait en courant , en bonne condition physique un furet travaillera sans problème toute la journée, de plus je les préfère bien nourris l'instinct suffit amplement à chasser la faim n'est vraiment pas nécessaire . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fricky 0 Posté(e) le 13 septembre 2011 C'est sur qu'un furet affamé ou affaiblit qui a la possibilité de se faire un lapin, il n'a pas forcement envie de remonter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
etienne01 0 Posté(e) le 13 septembre 2011 Un furet est avant tout un petit prédateur, auxiliaire de chasse, pas un animal de compagnie. Il n'est donc pas utile qu'il soit affamé, ou affaibli pour assouvir ses instincts, .....très éloignés du pouic d'un jouet en plastique ! Pour les furets qui collent régulièrement, le mieux est de les éliminer en sélectionnant les souches et en ne gardant que les plus petits.Sur une portée de jeunes furets, il ne faut pas hésiter à tuer les mauvais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nebli 0 Posté(e) le 13 septembre 2011 ah! je reconnais là le disciple de notre maître i joseph et de son acolyte cigalou..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fricky 0 Posté(e) le 13 septembre 2011 le furet peut etre un auxiliaire de chasse et également un animal de compagnie, ce n'est pas incompatible. J'ai peut être des furets "de canapés" il gardent tout de même leurs instinct de prédateur, les deux poussins (vivants ceux là) que j'ai on faillit en faire les frais.Pour ce qui est de tuer les mauvais... mouais... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nebli 0 Posté(e) le 14 septembre 2011 j" étais sur que tu réagirais comme cela cela dit avec des furets chasseurs le mot "failli" aurait été de trop tu as raison ils peuvent également devenir d'excellents animaux de cie mais c'est bien dommage de les priver de leur fonction de prédateurs pense que le chihuahua et le pékinois descendent tous les deux des loups le résultat de la domestication peuvent être lamentables si on ne préserve pas leur nature et leur fonction . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fricky 0 Posté(e) le 14 septembre 2011 ils ont "faillit" parce que j'etais là et que ces 2 là je voulais les garder vivant mais bon ils ont deja eu de la souris vivante ça leur a pas poser grand problème...Je suis d'accord que la séléction pour compagnie peut entrainer des dégenerescence grave (le bulldog...) mais un furet, même angora, sera capable de debusquer un lapin. La seule chose qui change beaucoup de vos furets de chasse, c'est le gabarit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nebli 0 Posté(e) le 14 septembre 2011 tes furets sont bien plus galants que les miens , moi je n'aurai jamis eu le temps d'intervenir pour les sauver ben le gabarit met déjà leur fonction en danger , trop gros , ils nerentrenbt plus dans certains trous, perdent de l'agilité et aussi de la vitesse pour moi les bons gabarits ce sont les plus rapides, vifs dynamiques, souples ,endurants ce qui ce traduit par un animal fin , svelte et plutôt petit . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fricky 0 Posté(e) le 14 septembre 2011 un parc et un bac en plastique séparait les victimes de leur prédateur Quand au gabarit, je ne suis pas vraiment d'accord, plus gros gabarit ne veut pas forcement dire obèse, ils sont plus grand, plus lourd mais pas forcement moins agile. J'en ai un exemple très concret avec mon hybride qui est une boule d'energie et d'agilité et qui pèse 1k200 (c'est une femelle) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
etienne01 0 Posté(e) le 15 septembre 2011 Des femelles d'un kg 200 : bon pour l'échaffaud... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
volgan 0 Posté(e) le 15 septembre 2011 OUHA 1kg2 perso une femelle de ce poids je la fait bouffer par mon chien . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plumedelan 0 Posté(e) le 15 septembre 2011 J'ai un furet mâle de 1kgs 200 de canapé, je chasse avec depuis 4 ans, il colle rarement.La veille de chasse je lui donne à mangé à volonté, de façon à ce que le lendemain soit une journée de jeu pour lui.Sinon si il colle j'ai abandonné les pétards et autre système pyrotechnique, je place quelque croquettes à l'entrée d'un trou et j'attends en générale pas plus de 5 minutes.Enfin j’essaie de respecter une durée de furetage de 1 heure maxi.A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fricky 0 Posté(e) le 15 septembre 2011 la voici : c'est une hybride, et niveau rapidité et "niaque", on peut pas dire qu'elle en manque... (et ce serait plutôt elle qui irait bouffer le chien ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XAVIER86 0 Posté(e) le 25 juillet 2012 Bonjour Fricky,Bel animalC'est un Hybride de furet et??? Putois / Vison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fricky 0 Posté(e) le 25 juillet 2012 Putois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XAVIER86 0 Posté(e) le 25 juillet 2012 Je peux te demander comment tu as fait pour cette hybridation? Je suis assez intéressé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XAVIER86 0 Posté(e) le 25 juillet 2012 J'ai toujours avec moi deux trois tubes type piège à lapins et une petite boite piègeEt surtout la boite de transport avec de la paille qui vient obligatoirement du clapier.Après quelques lonnnnnnnnnnnnnnnngues minutes le furet est soit pris soit, le plus souvent tranquillement en train de dormir dans sa caisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nebli 0 Posté(e) le 26 juillet 2012 une excellente technique: nourrir avec des croquettes dans une petite boite que l'on agite chaque fois que l'on va nourrir le furet de façon à ce que ce bruit pour lui soit toujours associé à la nourriture.s'il reste calé on agite la boite à l'entrée d'un trou et normalement le furet sort très rapidement .sinon les furest sont toujours bien nourris et ce n'est pas l'agressivité qui compte c'est une bonne condition physique ,le lapin ne sait pas que le furet ne le mordra pas .par contre pour effectuer des dératisations là il faut des furets qui chassent pour tuer et là les furets gentils gros et pantouflards sont à proscrire. les deux sont vraiment différent , chasser pour tuer ne donne pas les meilleurs furets au lapin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mustela Putorius Furo 0 Posté(e) le 27 août 2013 Bonjour moi jutiliserai la technique de la caisse comme Xavier86, quite a partir et revenir le soir ou lendemain pour trouvé le furets dans sa caisse. Mais javoue que je n'ai jamais eu l'occasion de testé cette pratique.Pour moi la meilleur arme pour qu'un furet revienne est qu'il soit repu et qu'il y est une complicité assé grande avec ces maitres et qu'il se sente bien chez lui pour avoir envie de revenir.Un furet de compagnie est pour moi aussi bon à la chasse qu'un furet sortit uniquement pour celle ci. Avec un furet sociable pas besoin de gent car pas de morsures méme en action de chasse et un furet qui met, peut étre le temps, mais reviens a coup sur.Je ne conseil pas non plus un hybride pour la chasse, trop "fou" Fricky, juste pour savoir : de quel génération est ton hybride et est telle gentille ?Car moi j'ai un male de 1er génération que jai réhusi a éduqué, il est mignon, ne mord pas mais est très peureux et spide : pour moi proscri pour la chasse. Là il y a beau avoir une bonne éducation l'instin sauvage est tro prémitif pour créé un vrai lien de complicité. On ma dit quil falais mieu des 2eme ou 3eme génération : plus calme. Mais il est gentil quand méme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maya08 0 Posté(e) le 28 août 2013 pour ma part j'ai donné l'habitude à mes furets lorsque je leur donne à manger de tapoter sur la caisse de transport. Lorsqu'ils sont un peu long je tapote et en général ils sortent et cela est même arrivé alors qu'un était collé au lapin (ce sont des petits nés chez moi cela y fait je pense !!). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fricky 0 Posté(e) le 29 août 2013 mon hybride est de 1ère génération, elle est manipulable dans la mesur du raisonnable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites