Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lucille

j'ai vu de la lumiere... ^^

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Je m'appelle Lucille j'ai 23 ans et je suis actuellement en formation d'auxiliaire de santé animale.

Je suis passionné par les animaux en général et je fais de la photographie en amateur.

Je souhaite en apprendre plus sur la fauconnerie pour savoir si ce métier me correspondrait vraiment car je n'arrive pas à me décider pour la suite...scratch


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la fauconnerie n'est pas un métier mais une forme de chasse, dorénavant inscrite au patrimoine immatériel de l'humanité par l'UNESCO.

Sans chercher à vous décourager, il vaut mieux aborder la fauconnerie comme une passion, non pas comme un métier et encore moins comme une activité de loisir de WE.

Les oiseaux de chasse ne sont ni des NACs ni du consommable que l'on peut abandonner à la SPA du coin lorsque la passade est finie ...

Pour le coté pro : soigneur animalier, vétérinaire ... etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai jamais dis que je voulais pratiquer un loisir, merci je suis au courant que c'est une forme de chasse....


J'ai dis que j'etais passionner par les animaux, j'ai peut être éventuellement le droit de me renseigner?



Je pense qu'il faudrait mieux me connaitre avant de dire, que je pourrais avoir une "passade" ou que je pourrais considerer un animal comme un produit de consommation...

Mais bon vous avez peut etre un tri à faire dé le départ!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beaucoup de personnes lisent ce forum sans avoir l'audace de se lancer.
Bravo à vous de venir nous poser des questions, ce n'est pas forcément simple.
Mon discours s'adresse à tous ceux qui nous lisent sans oser intervenir et qui se posent des questions sur la fauconnerie.

Vous nous trouver intransigeant ?: nous répétons sans cesse la même chose, et plutôt que de faire des malheureux ou des désespérés (ce qui n'est pas forcément votre cas) nous préférons expliquer clairement ce qu'il en est !

Si vous êtes au courant que c'est une forme de chasse, pourquoi parlez-vous d'un métier ??
Comment voulez-vous que je réagisse en lisant ça ?
Citation :

Je souhaite en apprendre plus sur la fauconnerie pour savoir si ce métier me correspondrait vraiment car je n'arrive pas à me décider pour la suite...scratch

Mieux vaut vous expliquer clairement ce qu'il en est. Vous n'êtes pas la première à faire cette démarche erronnée : on n'essaye pas la fauconnerie ...Si ça ne vous plait pas, vous faites quoi de l'oiseau ?

Ce n'est pas comme ça que ça se passe. Je me répête : la fauconnerie n'est pas un métier, allez voir à votre fédération de chasse, demandez leur si ils connaissent des fauconniers, et suivez en un pendant une ou deux saison ...

Vous voulez faire un métier en relation avec les animaux, la fauconnerie est la pire des pistes à suivre, Des dizaines de jeunes veulent faire ça !
pour le reste, je vous l'ai déjà dit : soigneur animalier ou véto ...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour Lucille désolé pour le ton un peu rude ,pas simple en effet de savoir à qui on a à faire.
c'est le problème avec les passionnés ;on répondra avec clarté et j'espère de façon satisfaisante
à tes questions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...