Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Thibault87

Pêche et Chasse

Messages recommandés

Bonjour,

Les questions sont faites pour être posées : en voici une qui peut faire diverger les avis.

A-t-on, en France ou ailleurs (je pense notamment à nos amis belges, ou quebecois) déjà pêcher au vol ?

Je m'explique. Nous parlons tous de gibier car la législation française ne mentionne que la chasse. Or nous connaissons des oiseaux capable de pêcher avec une grande réussite (Pygargues Vocifère et à tête blanche pour les plus communs, Balbuzard... ) mais je n'ai pas encore lu d'intervention de fauconnier pratiquant cette "chasse".

Je suis un admirateur des balbuzards et aimerais savoir, à travers cette question, si j'ai le droit et la possibilité de voler cet oiseau magnifique ?

Le débat est lancé, s'il ne vous paraît pas trop saugrenu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
ce sujet a déjà été traité, il y quelque temps.

la réponse est toute simple : les oiseaux pêcheurs (que vous mentionnez) sont suffisamment puissant pour s'envoler avec leur proie.

je vous laisse deviner pourquoi personne ne pratique ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on pêche néanmoins avec des oiseaux,mais pas au vol,à la nage,avec le cormoran,dans le sud-est asiatique.On le récupère quand il remonte à la surface,alors qu'il est incapable de voler. Et s'il s'en va malgré tout,c'est pour mourir car il est incapable de déglutir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la cormorannerie est malheureusement interdite en France. Pratiquée dans quelques pays asiatiques. Les oiseaux sont tres imprègnés et reviennent d'instinct vers leur maitre, d'autant qu'avant de les mettre à l'eau ont leur noue autour du cou un lien qui les empèchent d'avaler les gros poissons. On leur coupe généralement les rémiges de l'aile gauche pour les empècher de s'envoler. C'est "cormoraniers" prennent un soin extreme de leurs oiseaux. Les cormorans sont souvent nourris pendant la pèche avec des petits poissons pris à l'épervier........... LaughingRolling Eyes ...........(filet conique lancé à la main)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...