dirtydianaa 0 Posté(e) le 27 décembre 2010 Bonjour à tous,Tout d'abord je me présente : Je me nomme Tiffany je réside en Rhône -Alpes plus précisément à Lyon et je m'inscris sur ce forum pour pouvoir connaître un peu mieux le monde de la fauconenrie et vous demander conseil.Ma motivation première est la suivante : Je souhaite faire une surprise à mon copain qui est passioné par la fauconnerie depuis tout petit (mais n'a jamais eu l'occasion de pratiquer) et je souhaite lui trouver un stage d'initiation... Je m'en remets à vos avis éclairés afin de lui trouver un stage de bonne qualité et réalisé par un vrai maître fauconnier.J'ai fais quelques recherches et ai trouvé deux adresses :L'équipage des trois rèflesau Chateau de Guineau sur GREZILLACou un stage proposé par Eric Blanchot au parc "Les aigles de Léman" à SCIEZ SUR LEMAN Merci à tous pour votre aideTiffany Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martial (Géronimo) 0 Posté(e) le 27 décembre 2010 Bonjour,La meilleure façon de lui faire découvrir la fauconnerie est de rencontrer un ... Fauconnier. Un fauconnier est une personne qui chasse avec ses oiseaux et rares sont les fauconniers parmi ceux qui proposent des "stages d'initiation"... Trouvez un fauconnier et voyez si il y a possibilité d'assister a une chasse au vol. Vous aurez ainsi vu réellement de la fauconnerie et vous pourrez vous offrir un resto ( ainsi qu'au fauconnier qui acceptera! ) et ce avec le 1/4 de ce que risque de vous couter un "stage"! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 décembre 2010 bonjour a vous je connait dans mes connaissances un fauconnier qui fait passer des stages du cotè de beynes ( proche de versaille dpt 78) et qui pratique le vol depuis de nombreuses annees ces stages ce passe sur 1 week end et vous couteras environ 270 euro par personne sans les repas si cela vous interresse faite le moi savoir je vous donnerais ces coordonneès et vous pourrez l apeller de ma part.dans ce stage il vous ferras voler des oiseaux et si votre ami veut assister a une matiner de chasse en ma compagnie cela peut ce faire apres avoir pris connaissance avec lui mais il faudra qu il ce deplace du cotè d avignon ( dpt 84) ou venir me voir sur region parisienne du cotè de roissy cdg (dpt 95) lieu ou je me trouve le plus souvent....................................................................................................................................................................................sj................................................................................ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lakota 0 Posté(e) le 30 décembre 2010 sj a écrit:bonjour a vous je connait dans mes connaissances un fauconnier qui fait passer des stages du cotè de beynes ( proche de versaille dpt 78) et qui pratique le vol depuis de nombreuses annees ces stages ce passe sur 1 week end et vous couteras environ 270 euro par personne sans les repas si cela vous interresse faite le moi savoir je vous donnerais ces coordonneès et vous pourrez l apeller de ma part.dans ce stage il vous ferras voler des oiseaux et si votre ami veut assister a une matiner de chasse en ma compagnie cela peut ce faire apres avoir pris connaissance avec lui mais il faudra qu il ce deplace du cotè d avignon ( dpt 84) ou venir me voir sur region parisienne du cotè de roissy cdg (dpt 95) lieu ou je me trouve le plus souvent....................................................................................................................................................................................sj................................................................................Est-ce qu'il donne également des cours d'ortograffe et de grammère??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hello1 0 Posté(e) le 30 décembre 2010 Bonjour,Je me permets de vous répondre à SJ qui parle de Beynes dans le 78 et il me semble que la demande concerne le 69, 500 km de distance cela me parait un peu loin.D'autre part, ils ne font pas voler des oiseaux mais uniquement des Harris, c'est un attrape parisien en mal de sensation.La proposition de leur stage est à la hauteur de quelqu'un qui n'aime absolument pas la nature et les oiseaux.Enfin c'est mon point de vue.A+Seb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dirtydianaa 0 Posté(e) le 30 décembre 2010 Bonjour ! Alors tout d'abord merci pour vos réponses !J'ai finalement opté pour un stage d'initiation à Grezillac pour deux personnes avec M André DU VAL qui est maître fauconnier depuis plusieurs années.Je suis d'accord avec le fait que pour connaître la fauconnerie il faut avoir la chance de voir ces rapaces chasser... Néanmoins le but de ce stage est surtout d'avoir une approche pratique et d'avoir la chance de pratiquer, même à très bas niveau je le conçois, cet art très particulier.Les tarifs ne sont pas aussi élevés que je le pensais et montent à 150 euros pour deux jours et par personne.Je suis assez contente car nous aurons la chance, mon copain et moi, de manipuler plusieurs espèces et pas seulement du Harris.Mais je vous ferais un petit compte rendu de mon stage si cela vous interesse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paysan le vieux 0 Posté(e) le 30 décembre 2010 avec plaisir je n habite pas si loin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 janvier 2011 comme tu le dit sebastien c est ton avis tu as surement dut mal t entendre avec michel ou fred et c est dommage on ne peut pas plaire a tous le monde et c est ton droit de ne pas apprecier untel ou untel . il est vrai qu il y a des defauts la bas mais ils sont tres loing d etre les pires fauconniers que j ai vus et de tres loinga+.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 janvier 2011 pour mr lakota je ne savait pas qu il fallait avoir bac plus 5 et ne faire aucune fautes d hortographe pour etre fauconnier c est apparament votre cas et j en suis ravis pour vous a bon entandeur slt ............ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lakota 0 Posté(e) le 1 janvier 2011 sj a écrit:pour mr lakota je ne savait pas qu il fallait avoir bac plus 5 et ne faire aucune fautes d hortographe pour etre fauconnier c est apparament votre cas et j en suis ravis pour vous a bon entandeur slt ............ya pas de koi! Avec mes meilleurs vœux, de l'humour et pleins de bons vols! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 janvier 2011 et vous de meme cher ami Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
etienne01 0 Posté(e) le 3 janvier 2011 Ouais....On démarre bien l'année avec ce genre d'échange, ou seul compte le prix du "stage" ..."d'initiation"....à on ne sait quoi, mais certainement pas à de la fauconnerie. Certains parmis ceux cités, sont les pires de ce qui peut exister dans le milieu - non pas de la fauconnerie - mais du commerce, de l'escroquerie, et du trafic d'oiseau, avec des casiers judiciaires plus complet que celui d'al capone en ce qui concerne les affaires passées et en cours à propos d'infractions en tout genre.Ma foi, continuez à allez voir des escrocs, payez pour ne rien voir et ne rien apprendre, plutôt que de tenter d'aborder ce milieu par le biais de votre personnalité et de votre passion. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites