Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
GRINGOS

les jeunes ragondins

Messages recommandés

salut a tous.....j'aimerais avoir votre avis
selon vous, peut on envisager, de chasser les jeunes ratiches avec un oiseau? sans parler d'aigle, quel oiseau?....je pense a une bonne grosse forme harris, QR pourquoi pas GD.
Attention pour les ragondins, je parle de sujet faisant le kilos ou guère plus........

Coupe leurs d'abord les dents pour ne prendre aucun risque.

Je n'y mettrais pas un de mes oiseaux, trop dangereux!

Je confirme ce que dit sokol le ragondin est très dangereux pour un oiseau , même un aigle .

oui, je le sais bien.....j'connais bien
mais je parle de jeune, et on pourrait se faire la réflexion sur la chasse du goupil avec les aigles, le noir avec les harris....les risques sont pris tout pareil.
Disons, que je m'interrogeais sur la capacité physique...si on partait sur le principe que le piaf bien créancer, prenne pleine tête..etc

voilà une spéculation qui n'a pas beaucoup de sens, si il y a prise de tête et qu'en plus le ragondin attrape une crise cardiaque même un crécerelle y arriverait, d'ailleurs pourquoi pas un éléphant ,? un de mes amis te dirait qu'une fois congelé un faucon peut même abattre un jumbo jet .
ça me fait penser à ces éternelles suputations sur qui est plus fort un lion ou un tigre .
le ragondin n'est pas un gibier recomendable pour aucun oiseau parce que un seul coup de dent handicapera à vie ton oiseau , ce n'est plus un accident c'est une prise de risque innaceptable.
d'autre part le cuir et l'anatomie de cet animal le rend accessible aux seuls grands aigles, et encore , de plus ils se balade généralement près de l'eau ce qui n'arrange rien , bref dans les conditions actuelles ce n'est pas un gibier volable
maintenant si tu met du curare sur les serres là qui sait Rolling Eyes

du curare,dis tu......j'peux trouver ça où???????
p'tain c'est toujours aussi conviviale

un myocastor d'un kilo peut couper une flèche d'un coup de dent et meme jeune ce sont des animaux tres costauds, une prise à la tète n'y changera rien. Trop dangereux un point c'est tout. Mad

même un bon chien, après une rencontre avec un ragondin, aura besoin d'une visite au veterinaire

Moi je vais a la chasse au rat gondin quand j'ai le temps est franchement, j'ai pas de soucis! Very Happy

Des Fauconniers mettent bien des Aigles sur des Loups, alors qu'un loup franchement... comme mettre un Aigle sur un chevreuil c'est risqué quand même.

Mettre un gros rapaces sur un rat gondin c'est pas commun alors les gens sont effrayés! Ce serait commun, les gens dirait "tu mets pas ton rapace sur les rats gondins? Alors tu es un drôle Fauconnier..."

Bonne soirée

Bah avec une Forme de Harris (poid de vol: 1224g) Smile

Mais attention! Je protége ses pattes avec des protections fait maison (inspiré par des Anglais et des Mongols) franchement c'est légé, protecteur et surtout ça ne dérange pas l'oiseau!

Smile Bonne soirée!

Aucune protection ne protègera votre oiseau des cisailles que sont les dents d'un ragondin. Votre oiseau risque de se retrouver amputé d'un doigt et ce ne sera pas le premier.

Pour l'instant sa fait trois ans que je chasse le rat gondin, j'en est fait que 19 (des petits, et ouai les gros vaut mieu éviter) et tout ce passe bien! Ma Forme à pris le coup pour les tuer!

De toute façon, pour n'importe quel rapace, il y a toujours un risque à la chasse! La Buse d'un ami a failli se noyer en attrapant un canard sur un petit lac (il a fallut allé chercher la Buse dans une eau à 8°C Confused ). J'ai du arrêter de mettre en chasse une de mes Buses après qu'elle se soit blessé en tantant d'atraper un lièvre.

Alors vous savez, si on veut éviter les risques ont a pas fini!

(Pour l'instant j'ai plus d'ennuie avec certain gibiers que le rat gondin...)

Bonne soiré Very Happy

Monsieur est du genre un peu tétu Boulet , je regrète que ce soit ton oiseau qui en fasse un jour les frais. Arrètes de nous parler de "rat gondin" c'est le nom de la peau de cet animal une fois tanée, ont dit un manteau de ragondin en un seul mot Wink . L'animal lui c'est un myocastor et c'est trop dangereux pour etre chassé avec un oiseau. Les rats musqués que tu prends avec ta Harris sont déja dangereux mais prenables.. Les prises de loups sont tout à fait exceptionnelles, contrairement à la légende. Et cette légende ne précise pas combien d'aigles se sont fait tuer en tentant ce genre de capture...... Nous aimons nos oiseaux et je ne pense pas qu'il soit digne d'un fauconnier d'orienter volontairement son oiseau vers le genre de prise qui va forcément lui etre fatale. salut

• Créer...