Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nebli

mythes et légendes de la fauconnerie

Messages recommandés

Quelles sont les "vérités révélées" que l'on vous a inculqué et qui se sont révélées pour le moins fausses ou sans valeurs?
exemple :on ne peux voler un oiseau tant qu'il n'a pas remis sa pelote ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que l'on peut voler un oiseau qui n'a pas remis sa pelote s'il est +/- en poids et qu'il ne doit pas la remettre" incessament sous peu" car en phase de réjection,l'appétit est bloqué,mais cela est court dans le temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que nous avons fait cet automne en montagne la démonstration qu'un oiseau peut parfaitement voler et chasser, sans avoir dégluti sa pelote ( pourtant en phase de déjection ).
Le poids n'a rien à voir la dedans.

J'ai même vu, un tiercelet déglutir sa pelote sur sa prise !

Bien entendu, nous préférons aussi que la pelote soit rejetée, mais si cela n'est pas le cas, cela ne nuit pas aux vols, ni aux attaques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu un fauconnier (et dresseur en tout, trente ans d'expérience)raconter devant moi à son fils : quand ton oiseau fait des fientes vertes, il a la coccidiose, il faut traiter!!!!! scratchscratch J'en suis resté pantois..... pale .Il faut se méfier de ceux qui sont sur de leur savoir.....de pacotille.... LaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
etienne a écrit:
Je crois que nous avons fait cet automne en montagne la démonstration qu'un oiseau peut parfaitement voler et chasser, sans avoir dégluti sa pelote ( pourtant en phase de déjection ).
Le poids n'a rien à voir la dedans.

J'ai même vu, un tiercelet déglutir sa pelote sur sa prise !

Bien entendu, nous préférons aussi que la pelote soit rejetée, mais si cela n'est pas le cas, cela ne nuit pas aux vols, ni aux attaques.


donc,il a déglutit avant de bouffer...mais cela n'a pas gêné l'attaque!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans ce cas, oui mais il arrive aussi parfois que l'oiseau mange sans avoir dégluti.

Bien évidement, il ne s'agit pas d'un principe, mais d'une simple constatation : on peut chasser avec un oiseau qui a encore sa pelote.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...