Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Hello1

Mue 2011 : Conseils et partages d'expériences

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je ne recherche pas de recette de grand mère ni trouver l'idéal.
J'aimerais juste connaitre des avis sur les mues vécues par nos grands maitres fauconniers du forum.
Les erreurs à éviter et les plus à faire.

Merci à vous

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il existe de très nombreuses variations en matière de mues , par exemple etienne termine sa mue environ 1 mois avant moi pour les mêmes oiseaux ( haute savoie et belgique)
les facteurs ne sont pas tout à fait déterminés, la luminosité en est clairement un .
la nourriture aussi , je donne une nourriture la plus variée possible.
et surtout abondante.
tranquilité,bonne exposition , bonne luminosité et bonne nourriture rien de très original mais pourtant beaucoup d'oiseaux ne les retrouvent pas.
des produits existent à base d'extrêt thyroidiens mais je pense que notre vénéré vétérinaire brubru se fera un plaisir de développer le sujet de façon bien plus pertinante que moi cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 mois ... je dirais plutôt 2 ou 3 mois...
Cette année, la mue était totalement achevée fin JUIN et c'est tant mieux, car notre saison de vol s'est terminée à la mi-Novembre.
Soit une saison de vol sur 5 mois de JUILLET à NOVEMBRE.

Quand je pense que certains volent encore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Quand je pense que certains volent encore !


Pourquoi ?

Continuer jusqu'à la fin de la saison de chasse, est une erreur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah non, ce n'est pas une erreur, mais un plaisir Wink La saison d'étienne fini plus tot à cause des conditions climatiques, voilà tout ;-)

Je suppose qu'étienne présisera !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non certainement pas une erreur ! Very Happy
plutôt une réelle chance !

Bien que personnellement, nos oiseaux volant TOUS les jours sans exeption, du 1er JUILLET aux alentours du 1er DECEMBRE, c'est avec un réel soulagement et totalement exténués que nous voyons arriver la fin de saison.

Il est vrai que je me verrais mal, poursuivre trois mois supplémentaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personne n'a un conseil à nous faire partager ??

Bon dommage.

Alors une question :

Êtes vous pour ou contre de nourrir vos oiseaux au poing lors de la mue ?

A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce n'est pas nourrir ou pas l'oiseau au poing , c'est en fonction de l'oiseau nourrir au poing peut on nourrir l'oiseau au poing ?
la réponse est oui pour certains non pour d'autres. si c'est un facteur de stress non.
si ce ne l'est pas et que nous disposons de temps pourquoi pas , j'ai pratiqué les deux sans différences notables
car n'oublions pas qu'un oiseau en poids de chasse peut sembler plus sociable, en poids plein ce n'est pas nécessairement le cas par contre il est vrai que la remise sur l'aile se passe de façon plus naturelle et facile
sans changement de condition de vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...