baboo1 0 Posté(e) le 20 janvier 2011 Bonjour amis des rapaces,J'ai des chevaux Nord-Américains et Canadiens et donc j'ai fait un choix identique pour mes rapaces, je commence mon permis de chasse demain en France et en attendant, je fais voler très régulièrement mes oiseux pour qu'ils soient performant le jour où il sera temps pour moi et pour eux de pratiquer la chasse au vol. J'entraîne une partie de mes chevaux à travailler en collaboration avec les rapaces. Actuellement, ma jument accepte de les réceptionner en selle et j'habitue les poulains à la proximité des rapaces.Et pour la suite, on verra bien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
etienne01 0 Posté(e) le 20 janvier 2011 Bonjour et bienvenue,Votre post me surprend un peu.. 1. La détention de rapace n'est autorisée que pour pratiquer la chasse au vol. 2. Démarrer l'entrainement des oiseaux, en ce moment, à quelques semaines de la mue ou de la repro...3. De simples vols ne servent pas à grand chose...Le seul entrainement qui prévale à la chasse, est la chasse.Mais enfin, si votre finalité est de chasser, vous êtes sur la bonne voie et nous n'allons pas décourager cette bonne volonté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baboo1 0 Posté(e) le 20 janvier 2011 Merci pour les encouragements, mais je vois pas le mal qu'il y a de faire voler mes oiseaux qui sont en poids de vol...Ce qui me choque toujours dans les forums, c'est qu'il y toujours quelqu'un pour vous juger... c'est pourquoi j'avais abandonné toute idée de participer à des forum sur les chevaux... Beaucoup de gens pensent détenir la vérité, la seule vraie bonne méthode ou façon de faire ! Mais mon expérience avec les chevaux ( 500 kg de muscles ) m'a appris que chaque animal est différent, comme chaque personne est différente et que si il y avait une méthode miracle ont l'appliquerait aux humains et la vie sur terre serai paradisiaque...L'observation des animaux nous apprend beaucoup et la volonté de bien vouloir est la meilleur des vertus.Et ma finalité sera non seulement de chasser, mais mieux encore de chasser à cheval. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nebli 0 Posté(e) le 21 janvier 2011 chasser à cheval ..pas de soucis c'etait même la façon principale il y a qq siècles ..tu comptes chasser quoi avec quels oiseaux? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
etienne01 0 Posté(e) le 21 janvier 2011 Il est vrai que lorsque l'on intervient sur un forum public, l'on s'expose - non pas aux jugements - mais à des observations ou des critiques. C'est la règle du jeu, il faut donc soit l'accepter, soit s'abstenir de participer surtout si l'on ne veut pas être contrarié dans ses certitudes.Pour le reste si nous pouvions éviter les lieux communs sur le respect universel, la sagesse animale qui rend l'homme humble et bon, cela ne serait déjà pas mal Très franchement, parvenir à chasser correctement avec un oiseau est déjà un exploit en soi et il faut des années pour y parvenir, c'est donc un challenge délicat que vous vous êtes lancé en cumulant d'entrée les difficultés avec un cheval. Cela ne veut pas dire que vous n'y parviendrez pas. Par contre, si réellement vous souhaitez chasser au vol, il faut commencer par faire chasser vos oiseaux, et en apprendre les subtilités et difficultés. Très clairement, un oiseau qui ne chasse pas dès ses premiers jours de vol, ne sera jamais un oiseau de chasse. Le vol libre n'apporte rien, c'est même souvent tout le contraire et il serait un peu simple voir simpliste de penser qu'il suffit d'avoir un oiseau "au poids de vol" pour penser faire de la chasse au vol.ps : je m'aperçois que vous êtes en Belgique, donc effectivement le point N°1 de mon précédent post est hors sujet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baboo1 0 Posté(e) le 22 janvier 2011 Il faut respecter les étapes avant de chasser...D'abord il faut apprendre et manipuler les rapaces ( faire ses armes ).Ensuite avant d'entraîner ses oiseaux à la chasse il faut passer son permis de chasse...Pendant ce temps, je continue d'avancer sur mon but rapaces/chevaux... car effectivement c'est pas un petit défi !Ma buse de Harrys a déjà chassé, elle est excellente pour chasser les oiseaux et n'est pas intéressée par les lapins et lièvres, pour le reste on verra en temps utile...Ma buse à queue rousse à un côté un peu pappy et je suis pas certaine qu'on arrivera à en faire un bon chasseur, on verra...Je suis patiente et respecte le rythme le l'animal...Et nous épargnons pour un faucon...Certes un oiseau entraîné dès la naissance est certainement l'idéal, mais je cherche pas des résultats à tout prix, il faut se faire plaisir et c'est quand même dans la nature du rapace que de chasser... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brubru11 0 Posté(e) le 22 janvier 2011 Pour quelle(s)raison(s)passez-vous votre permi de chasse en France si vous êtes Belge? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baboo1 0 Posté(e) le 22 janvier 2011 Tout d'abord parce que c'est plus rapide... Ensuite, c'est plus facile et moins coûteux... De plus, j'habite à la frontière Franco-Belge. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aigleor 0 Posté(e) le 22 janvier 2011 baboo => Je suis d'accord avec vous! Chez nous c'est moin cher et plus rapide... N'hesitez pas, et surtout quoi que les gens peuvent dire, ne relâcher rien... Je vous souhaite une bonne réussite! Et c'est vrai que chaque oiseaux sont différents les uns des autres... ils existent tellement de façon différente d'aprentissage qu'il faudrait plus d'une vie pour tout apprendre... c'est ce qui est exitant aussi! Restons ouvert et écoutons les autres!Bonne soirée à vous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lakota 0 Posté(e) le 24 janvier 2011 Très bonne initiative de vouloir pratiquer la fauconnerie, et principalement la chasse au vol associée au cheval.Je pratique moi-même régulièrement la chasse en bas vol avec mes chevaux (et parfois en plus avec mon chien d’arrêt) plaisir extrême, et très grande efficacité. Le cheval permet une approche parfaite du gibier, particulièrement sur le lièvre.Mais attention cela demande une très bonne maitrise de ces deux activités, ainsi qu’une cohésion et entente parfaite entre l’oiseau et le cheval. J’ai eu des chevaux avec lesquels cela a été impossible. Il faut également le territoire adapté (IE en forêt) la plaine est à proscrire car trop de haies et clôtures en tout genre ! L’Europe de l’ouest ce n’est pas Wyoming ! Sinon le plaisir risque de se transformer rapidement en désillusion !Mais je suppose que vous êtes consciente de tout cela. !Je vous encourage et vous souhaite réussite dans votre projet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baboo1 0 Posté(e) le 24 janvier 2011 Merci à vous tous pour vos encouragements, je suis bien consciente que c'est un grand défi, fort heureusement, j'habite près des bois, il faudra en temps voulu voir pour le droit de chasse... Beaucoup de choses à apprendre encore... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nebli 0 Posté(e) le 25 janvier 2011 ce qui serait très intéressant c'est que vous nous racontiez l'évolution de votre démarche , les difficultés que vous rencontrz comme les petits trucs qui vous permettent de les surmonter d'avance merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites