Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nebli

trousse premiers secours

Messages recommandés

cette question s'adresse plutôt à notre ami brubru mais les expériences des uns et des autres sont bien sur les bien venues, hopital de campagne etc...
pour moi à toujours avoir à la maison seringue avec tube flexible pour nourrir l'oiseau si nécessaire .
ensuite boite d'apertex( anti coccidiose)
spartrix (antitrichomoniase)
une boite d'antibio large spectre comme baytril par exemple.
une boite d'avicas ou panacure comme vermifuge
un tube pour placer des émeux à analyser
un bandage au cas ou il faudrait maintenir le membre d'un oiseau ,
une camizole pour immobiliser si nécessaire l'oiseau.
l'adresse d'un ou deux bons vétos capables de répondre à des urgences du dimanche à 3hr du matin

une petite flasque d'eau de vie (pour soi même).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'appertex a complètement disparu de nos pharmacies. Si vous le pouvez, faites votre stock.
Il semblerait qu'il existe une autre forme galénique du clazuryl ?
Sinon des colombophiles et mon véto m'ont orienté vers TRISULMIX, un ensemble antibio-anticoccidien.
Peut-être que brubru et tophe ont un avis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le baycox(toltrazuril) est un bon anticoccidien(si solution à 2.5%,0.3 ml/kg 2 jours de suite)
ça c'est de la théorie,en pratique forme de pélerin:0.3 ml,tiercelet 0.2 ml forme de harris 0.4 ml ,tiercelet 0.3ml
comme vous voyez,un léger surdosage est parfaitement toléré.
3 h du matin, ce cher Juanito pratique le vol de nuit...dire que je n'ai encore jamai vu son GDE Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un copain fauconnier avait commencé, en collaboration avec la clinique d'Abu Dhabi, l'élaboration d'une trousse de premier secours pour nos oiseaux.

Malheureusement décédé il y a un peu plus d'un an, il n'a pas pu finaliser son projet. Toutefois, j'ai hérité du fruit de son travail que je vais soumettre à notre illustre Brubru.

Le forum sera bien entendu informé en temps voulu, ce qui permettra à tous et toutes d'obtenir le nécessaire avant le remise sur l'aile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...