nebli 0 Posté(e) le 1 février 2011 cette question s'adresse plutôt à notre ami brubru mais les expériences des uns et des autres sont bien sur les bien venues, hopital de campagne etc...pour moi à toujours avoir à la maison seringue avec tube flexible pour nourrir l'oiseau si nécessaire .ensuite boite d'apertex( anti coccidiose)spartrix (antitrichomoniase) une boite d'antibio large spectre comme baytril par exemple.une boite d'avicas ou panacure comme vermifugeun tube pour placer des émeux à analyser un bandage au cas ou il faudrait maintenir le membre d'un oiseau ,une camizole pour immobiliser si nécessaire l'oiseau.l'adresse d'un ou deux bons vétos capables de répondre à des urgences du dimanche à 3hr du matinune petite flasque d'eau de vie (pour soi même). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glassbreizh 0 Posté(e) le 1 février 2011 l'appertex a complètement disparu de nos pharmacies. Si vous le pouvez, faites votre stock.Il semblerait qu'il existe une autre forme galénique du clazuryl ? Sinon des colombophiles et mon véto m'ont orienté vers TRISULMIX, un ensemble antibio-anticoccidien.Peut-être que brubru et tophe ont un avis ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zelkova 0 Posté(e) le 1 février 2011 Le Baycox fait l'affaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glassbreizh 0 Posté(e) le 2 février 2011 Et pour l'anticoccidien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brubru11 0 Posté(e) le 2 février 2011 le baycox(toltrazuril) est un bon anticoccidien(si solution à 2.5%,0.3 ml/kg 2 jours de suite)ça c'est de la théorie,en pratique forme de pélerin:0.3 ml,tiercelet 0.2 ml forme de harris 0.4 ml ,tiercelet 0.3mlcomme vous voyez,un léger surdosage est parfaitement toléré.3 h du matin, ce cher Juanito pratique le vol de nuit...dire que je n'ai encore jamai vu son GDE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alban 0 Posté(e) le 5 février 2011 Un copain fauconnier avait commencé, en collaboration avec la clinique d'Abu Dhabi, l'élaboration d'une trousse de premier secours pour nos oiseaux.Malheureusement décédé il y a un peu plus d'un an, il n'a pas pu finaliser son projet. Toutefois, j'ai hérité du fruit de son travail que je vais soumettre à notre illustre Brubru.Le forum sera bien entendu informé en temps voulu, ce qui permettra à tous et toutes d'obtenir le nécessaire avant le remise sur l'aile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites