Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
FJ Morphs

Chasser avec plusieurs espèces ?

Messages recommandés

Bonjour,
Comme j'ai déja pu le lire à plusieurs reprises.
Il y a des risques qu'un rapace en attaque un autre "Autour sur Buse par exemple".
Ma question est donc :
Qu'en est-il pour les fauconniers ou les groupes de chasse qui ont differents oiseaux sur le terrain ?
Chacun chasse a son tour ?
On essaye de liberer que les mêmes groupe ensemble ?
Y'a t-il d'autre rapaces sujet à etre pris pour une proie et par quelle espèces ?
Y'a t-il des risques pour nos rapaces de se faire prendre en chasse par un rapace sauvage ?
Bref,
Une multitudes de questions qui me préoccupe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la harris ne pose normalement aucun problème sérieux vis à vis de se congénères.
je l'ai personnellement voler aussi de cie avec une queue rousse sans soucis( tiercelet de qr avec forme de H)
je connais une personne qui volait forme d'autour et forme de harris ensemble sur lièvre remarquable! car j'en connais bien plus qui se sont retrouvés sans autour .....
faucons peuvent être normalement habitués à volé de cie , je l'ai fait avec des pèlerins et sokol et moi l'avons également réalisés avec deux pèlerins.
dangé avec les sauvages oui ,les américains perdent chaque année des oiseaux tués par les grands ducs et les aigles royaux.
chez nous royaux et buses ont posés des problèmes , cet hivers ma forme s'est "volé" sa proie par une grosse buse , nul doute qu'une défence de celle ci se serait terminé en accident grave.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
De ce que j'ai vu cette année
harris sur autour branché attaque de la harris à plus de huit cent métres aprés monté et piqué impressionnant.Un autour récupéré bien stressé, blessé mais c'est passé. Faire
lâcher une harris n'est pas facile, compression du coup et déverouillage des serres par
détente de la jambe, en bloquant le plus possible l'avillon.
Attaque de gerfault sur tiercelet de pélerin perché sur un pylône, le pelerin esquive
en passant par l'intérieur des barres du pylône reprend un peu de plafond et
attaque le gerfault (et le manque) gros souci de récupération des oiseaux aprés
mais là aussi ça passe
Maintenant je vois des fauconniers travaillant la même parcelle avec autour et harris,
cela se passe toujours bien mais l'équipe est trés habituée et syncro l'un vol pas l'autre.
bon vol
lou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waouw,
Ca c'est de la réponse thumleft
Merci a vous pour ces précisions.

Il va déja y avoir un sérieux temps de préparation avant mon premier oiseau, pour un deuxième, je n'y pense même pas pour le moment...
Mais étant très curieux,j'aime me renseigner sur les éventualités Wink

La question du temps de vol nécessaire est aussi un point qui me fait fort réflechir.
Vu mon temps libre, le faucon sera malheureusement a proscrire pour moi Sad

Etant indépendant, l'hiver va me poser problème pour respecter les vols journalier.
Ayant d'office le Mercredi ,Samedi et Dimanche à leur consacrer toute l'année et au printemps les journée se rallongeant, le vol après journée n'est pas un problème.
Mais l'hiver et ses journées courte vont être le problème.
Comment faites vous pour leur faire garder une condition optimale ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...