Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nebli

lever le gibier ...

Messages recommandés

qu'utilisez vous pour lever le gibier ( en dehors du chien ) un baton?
perso, je préfère un bon apprenti Very Happy
faute d'un apprenti
plutôt baton en bois? solide supportant tous les traitements et facilement remplacable mais plutôt lourd
ou plutôt un bâton de marche en carbonne, très léger et peu encombrant mais plus fragile dans les fourrés..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un jour je t"expliquerai comment dresser un chien et "tu seras un homme, mon fils!"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
harris hawk a écrit:
dans le cas de broussaille le furet se révèle être un excellent auxiliaire de chasse

développe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans le cas de lapin, on se retrouve devant des broussailles assez dense ni chiens ni aide ne peuvent passer. Le furet a son rôle de rentrer et de fait partir lapin, j'ai eu l'occasion de faire partir 2 fois des faisans, mais n'était pas l'objectif.

Je ne sais trop quoi rajouter, à vos questions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la corneille, si le faucon les remet dans une haie ou un petit bois.
J'utilise une grosse crécelle en bois qui les terrorise et les garde en mouvement sous le faucon.
C'est beaucoup plus efficace et moins mauvais pour les cordes vocales que s'époumoner en hurlant et en agitant les bras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
harris hawk a écrit:
dans le cas de lapin, on se retrouve devant des broussailles assez dense ni chiens ni aide ne peuvent passer. Le furet a son rôle de rentrer et de fait partir lapin, j'ai eu l'occasion de faire partir 2 fois des faisans, mais n'était pas l'objectif.

Je ne sais trop quoi rajouter, à vos questions

ce qui m'interesse c'est un comment récupérer les furets surtout sincroniser avec la récupération de l'oiseau sur sa proie ou l'aide que l'on devrait lui apporter sur une prise difficile;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les corneilles, un fouet de vènerie claque comme un coup de fusil et permet aussi de les faire ressortir de leurs arbres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En vol d'amont, j'utilisais avec plaisir un pointer (what else?) aidé d'un cocker pour lever le gier à l'ordre.

Aujourd'huy, je "tourne" le gibier et le fait lever par mes chiens d'arrêt. Plus britannique comme ambiance, vraiment!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nbli , je ne comprend pas hormis en plus pour aider ton oiseau , je pense te positionné favorablement au vent (si il y en a)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nebli a écrit:
perso, je préfère un bon apprenti Very Happy
..


Tu voulais probablement parler de sokol ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



pour ma part j utilise mon teckel surtout pour les ronciers .un vrais bulldozer. il

prévient d un gibier en donnant de la voie .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un pointer, rien n'égale sa noblesse. Un rebelle risquerait de définitivement faire fuir le gibier donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui un setter anglais dès qu'il a une voie, on dit qu'il coule en félin , c'est pour cette raison que j'ai mis la chasse félin du setter anglais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La félinité du setter le rend féminin, la brutalité du pointer le montre viril. Le ying et le yang des chiens britanniques, le survol gracieux des valseurs contre le haevy metal des rockers.

J'ai reçu un chio de chacune des deux races. Il me faut reconnaître la finesse de l'un et la puissance de l'autre. Vivement la saison pour les sortir un peu et constater de visu la complémentarité.

PS: le pointer s'appele "Jacquet", ça me rend la correction plus agréable encore. Si quelqu'un a une pelle à neige à preter, je suis demandeur! clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avoue Sokol que je te savais amoureux de Pointer, mais je ne te savais pas Rocker !

Bien du plaisir à toi le chorégraphe pour ton prochain Opéra Rock !


Pour lever le gibier, j'utilise un baton en bois savamment choisi lors des promenades d'observation printanières. J'en perds au moins un par an dans l'excitation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fauconnerie, ce bâton est un "chassoir" qui permet de passer un ruisseau, soulever une touffe d'herbe pour y déloger un lapin....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...