Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aquilon

Une seconde présentation

Messages recommandés

Comme sur l'autre forum je me présente (pour une seconde fois)

Vous vous en doutez certainement,, je suis un passionné de rapaces et par la chasse au vol.
Depuis mon inscription sur ce forum(en 2006), beaucoup de choses ont évolué ! (fort heureusement allez vous me dire)

Alors voila, mon parcours au contact des rapaces à débuté sérieusement en 2005. Apres pas mal de recherches (Sur ce forum par exemple..) j’ai eu la chance de rencontrer un Fauconnier près d’où je vivais. Cette personne ma fait partager notre passion commune et ma permis de rencontrer d’autres Fauconniers.

En 2007, je me suis lancé dans l’aventure : Le permis de chasser en poche et la volière faite, j’ai fait une demande d’autorisation de détention d’animaux non domestique.. Qui a été acceptée.
Est venu alors mon premier oiseau..Un tiercelet de Harris.

Ma passion grandissante, après mes études, en fin 2009 j’ai décidé de tout quitter pour en vivre : Travailler en volerie. Ce fut une très belle expérience. Au près d'un grand maître Fauconnier j’ai approfondi mes connaissances et ai pris un grand plaisir a faire voler des oiseaux plus beaux les uns que les autres ainsi qu’a faire partager ma passion a travers les spectacles.

Aujourd’hui, j’ai réalisé que ma la passion des rapaces (comprenez bien chasse au vol et Volerie) est pour moi plus une passion qu’un métier. C’est pourquoi, non sans mal, j’ai pris la décision de revenir dans un parcours professionnel plus « classique » en reprenant un poste qui correspond aux études que j’ai faite (Domaine de la restauration, gestion de centre de profit). Sans pour autant abandonner la Fauconnerie qui occupe une grande parie dans ma vie et que je n’abandonnerais pour rien au monde.

Toujours plus passionné que jamais je souhaite pouvoir rencontrer des Fauconniers afin de partager ma passion. Je souhaite en apprendre toujours plus et faire de nouvelles rencontres comme j'ai eu le plaisir de le faire lorsque je me suis octroyé une journée en Belgique il y à de cela quelques années, chez Sokol ou j’ai pu faire connaissance avec certain membres de ce forum. (C’était une journée exceptionnelle encore merci) Ou bien même lorsque j'ai été reçu chez zig-zag !

Je vis actuellement en France, du coté de Toulouse

Peut etre aurai je un jour la chance de vous rencontrer.
En attendant je vous souhaite bon vol.


Cordialement

Aquilon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...