Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nebli

chaperon pour .....hiboux

Messages recommandés

trouver cette question sur un autre forum:
Hey,
I'm looking to get a Bengal Eagle Owl as you will know if youve read the thread I posted asking for help but i've been looking into more things since that and i've read a range of things that says these owls should be hooded as part of training and a range of things saying they shouldn't.

Is it best to hood an owl or is this a bad idea?

pouir ceux d'entre vous qui ne maitrisent pas la langue anglaise
cela dit une personne demande si on peut chaperonner des nocturnes pour l'affaitage je ne vous ferai pas un résumé des réponses mais si l'un de vous en a je voudrais en avoir pour ma collection Very Happy
cela dit c'est une excellente question pour voir à qui on affaire Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part , une abération de chaperonner un nocturne.
le principe de chaperonner un oiseau et de le mettre en partie au calme et qu'il soit imperturbable , l'affaitage d'un nocturne est sur un principe de confiance et liens ( plus important qu'avec d'autres oiseaux),
morphologiquement parlant c'est assez difficile, la tête étant très emplumé.
et personnellement je pense que c'est pas forcement rassurant pour les nocturnes,
cet avis est bien-sur personnel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certes...
En 25 ans, je n'en n'ai vu chasser qu'un seul correctement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avoue qu'a la chasse, c'est pas facile ,
personnellement , je m'y tente pour la saison prochaine, tous les retours que j'ai pu en avoir me disent la même chose.

PAtientia et Perseverencia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en ai affaité un pour un copain pas évident même pris au bon âge , ce qui n'était pas le cas .
j'en ai vu chassé un , un espagnol, et connu plusieurs personnes qui ont volé ces oiseaux .
il n'est pas simple de bien régler leur méthabolisme.
et donc leur motivation à la chasse .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça veut dire qu'un grand duc peut facilement rester une semaine sans manger , peut rentrer dans une sorte de léthargie qui n'est pas simple à gérer d'autant que l'on ne perçoit pas de gorge non plus . il sont moins prévisible que les diurnes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très bien et a ton avis comment comment faire pour faire que l'oiseau vole bien , chasse, .....
vue que ce n'est pas un problème de poids !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour qu'il chasse bien, le mieux est de le gorger à mort pour qu'il soit bien lourd, ensuite de le tuer, puis de le congeler et enfin de le jeter sur un lièvre (gité) du sommet d'une falaise !


J'en ai eu aussi..
Jamais vu des oiseaux aussi abrutis.

Comment résumer...

En règle générale, ces oiseaux restent peu ou prou sur un rythme qui nous est étranger, avec des mécanismes de déclenchement propres aux nocturnes, à moins d'être imprègnés jusqu'à la moelle et serrés comme des torchons. Tout ce que j'aime.

Rien que de parvenir à les faire manger au poing est un exploit.
Myopes comme des taupes, ils sont incapables de voir la nourriture une fois posés au poing. La plupart du temps, il faut donc leur jeter un poussin dans le bec.. charmant.

En résumé, pour le fauconnier avide de rester le poing levé pendant des heures en gesticulant pendant des semaines, en attendant que l'oiseau se décide enfin à lui jeter un regard, éventuellement à lui accorder un réclame entre deux sièstes diurnes.... très bon choix.

Pour la chasse, dieu merci, j'y ai échappé, mais j'imagine sans peine la patience nécessaire et le stock de lapin de clapier dont il faut disposer pour obtenir la première prise !

Pour couronner le tout, ces salopards bouffent du pèlerin et rien que cela devrait être rédhibitoire pour tout fauconnier digne de ce nom.

Citation :
PAtientia et Perseverencia
: pour arriver au mieux à vraiment pas grand chose et se trainer un tel boulet pendant 40 ans, je ne vois pas l'intérêt


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy etienne en postant a éfacé ma réponse mais elles se rejoignent assez .
donc imprégnation à moins de 8 jours .
ensuite faire tuer rapidement , je ne le gorgerai pas sur gibier mais bien sur le gant , meilleur contrôle de poids, meilleur contact avec le fauconnier ( je rejoins etienne avec l'attente au pied d'un arbre ).
beaucoup d'escaps.
affaitage très méthodique ils détestent l'imprévu , n'oublions pas que le jour ils sont en position d'infériorité même s'ils voient bien.
les horaires me semblent importants aussi .
pour le faire manger : stimuler les vibrices autour du bec , ça marche même avec les haggards.
voilà en gros ce que je suggère .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la dernière phrase d'Etienne je la soutient 100% et plus si possible , j'ai vu disparaître un magnifique couple de pèlerin, dévorés par ces" ch....es".
l'année dernière leur remplacente a réussi à faire échoué la nichée des grds ducs au prix hélas de sa propre couvée. toute mes félicitations à l'héroine
mais bon je garde pour moi et sous contrôle mes envies de visite au lance flamme Ô mani padmeum.....
( ceci n'est qu'un pastiche de la revue la hulotte très friande de ce genre d'expressions Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème du grand duc est qu'il faut en éléver une dizaine(de la mème manière) pour pour en avoir un bon, un moyen et le reste inutilisable. Et encore là nous ne sommes que dans une configuration "spectacle de volerie". Pour ce qui est de la chasse, le grand duc est un oiseau d'embuscade, rarement un oiseau de poursuite. Je dis rarement mais j'en ai vu un poursuivre et prendre un lapin avec succes. Il ne reste qu'a lui reprendre le lapin et là..... c'est une autre histoire. Il reste hermétique à toutes solicitations. What the fuck ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
etienne a écrit:
Certes...
En 25 ans, je n'en n'ai vu chasser qu'un seul correctement.


J'en ai volé un avec un ami que tu connais bien Very Happy .

On a pris en tout et pout tout un hérisson!

Par contre, pour se fracasser contre les vitres, nous faire peur la nuit, éviter 25 lapins sur un golf nu comme la main: il était le champion de sa catégorie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...