Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
baboo1

Fauconnerie equestre

Messages recommandés

J'ai fait une promesse, il y a pas si longtemps de partager mes experiences de fauconnerie equestre avec vous... je m'excuse si il y a pas d'accent sur les mots mais je suis sur un clavier allemand...
en premier j ai affaite ma harrys, ensuite je l'ai abituee aux chevaux en allant les voir regulieremet et en jardinant a proximite, etc.
Ensuite on a travailler sur le fait d etre en action... marcher, courrir avec la buse au poing meme quand il mange (c'est un tiecelet)
apres on a fait des rappel au poing juste a cote de ma jument... par la suite on a fait le test en rue sur la jument, a l'arret et au pas.
Entre temps nous avions entrepris des promenades a pied dans les bois avec la buse en liberte...

Et aujourd'hui nous sommes partis ( a 2 a cru sur le meme cheval ) a cheval avec la buse.
Elle a super bien vole, a suivi le cheval, au pas et au trop... Arrivees sur le poing nickel chrome...
Ensuite comme la buse etait un peu fatiguee, un dernier rappel au poing, recuperer les jets, placer le touret, attacher la longe, coincer les jets et nous avons remonter tout le bois au galop, la buse tenait ses ailes ecartees pour mieux se stabiliser...

Un bonheur dingue, une magnifique experience...

On est presque prets pour la chasse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis quand les allemands n'ont pas d'accent? Very Happy

Bonne idée la fauconnerie à cheval. Notre problème est souvent le réseau de clotures!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai,à cheval le problème est le même qu'en Jeep , il faut s'arreter aux clôtures . On peut aussi les sauter mais il vaut mieux ne pas faire 4 points sur du barbelé...Et si on court après un faucon qui se tire vraiment , on va plus vite sur la RN avec le 4X4!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...