Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
falco colombarius

Bonjour de Grenoble

Messages recommandés

Bonjour,
Je suis un passionné de rapaces (depuis l'enfance) Grenoblois de 37 ans qui attend (depuis fort longtemps, mais c'est sur ca viendra dans quelques années) d'avoir les conditions (jardin) pour pratiquer la fauconnerie. J'ai lu des livres (Abel Boyer, Frank L.Beebe, Emma Ford, Frederick II (pas en entier pour ce dernier! )), fouillé internet en attendant mais n'ai pas acquis d'experience pratique significative en dehors de 2 WE d'initiation via des voleries et de la corneille et de la chouette que j'ai élevées quand j'etais enfant; je n'ai notemment aucune experience de chasse ni de pratique du leurre
Je suis a la recherche d'un fauconnier (dans un rayon de 1H autour de Grenoble: je suis père de famille et très pris par mon travail donc le temps dégagé pour ces sorties sera minuté mais étant passionné je le trouverai) qui accepterai ma présence lors de ses sorties et me permettrai ainsi d'entamer ma formation a la chasse au vol, avec l'obejctif dans quelques années (~4), lorsque je serais en mesure d'accueillir un oiseau, d'avoir le niveau suffisant.
En esperant des réponses, je continue a me promener sur le forum pour y apprendre des choses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup, je n'etais pas conscient que c'etait un prealable: puisque c'est le cas, j'attaque par la.
Est-il toujours necessaire d'apprendre a tirer avec arme a feu lorsqu'on passe le permis de chasse pour le fauconnerie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui cela est nécessaire.
Comme d'avoir le permis de conduire une voiture pour pouvoir conduire une moto 125 ...

Au delà de cet aspect, passer le permis de chasser vous permettra aussi une première prise de contact avec le monde la chasse et des chasseurs, dont les chasseurs à tir que vous aurez à cotoyer quotidiennement font majoritairement partie.

Pour pratiquer la chasse au vol, il est souvent nécessaire de s'insérer auprès des chasseurs locaux et de participer à des battues, ou autres manifestations ( même symboliquement ) afin d'entretenir les meilleurs rapports.

Dans ce sens, il est important de savoir utiliser une arme, de connaitre les autres modes de chasse, ect...

Je ne suis pas très loin de Grenoble et vous pouvez me contacter par MP.

Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...