Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
darwin0850

Probléme d'orientation fauconnerie

Messages recommandés

Voila les plans de la fauconnerie sont faits mais j'ai un probléme.
Dans toutes les orientations valables(est, sud ,sud est) l'oiseau aura à vue sur mes voliéres d'élevage ;pigeons 10m dans un sens et canards 10m dans l'autre.
Les autres endroits disponibles sont trop prés de la maison ce qui pourrait nuire à sa tranquilité(enfants,visteurs curieux).
Je vous précise que l'oiseau sera au bloc dans sa fauconnerie pendant la saison de vol ,mais je compte le mettre en libre
pendant la mue.
Ma question : Ne risque t il pas de se jeter sur les barreaux si il a vue sur les pigeons?
PASCAL

Si c'est un faucon,il ne faut pas de barreau,si c'est pour une Harris,bien grosse,ça ne devrait pas poser trop de problèmes,idem pour une QR.Pour un autour ou un épervier voire un aigle,je ne sais pas.Pour un épervier noir,ça ne doit pas aller...

C'est bien pour une harris .Les tubes font 25 mm de diamétre pour 1 m05 de haut épaisseur 2 mm donc trés rigide.
J'ai de la chance ce sont ces mémes tubes qui me servent à relier mes tables à huitres entre elles.
A titre indicatif le tube coute env 1 euro piéce et est disponible en blanc, vert, bleu et je crois rouge.
Compter donc 20 tubes au métre soit 20 euros le metre linéaire.
Si certains sont intéréssés envoyer moi un mp.
Pascal

Quand je dis bien grosse,je parle de la Harris, parcequ'en poids de chasse,aucun type de barreau ne pourra donner un résultat satisfaisant.

problème? aucun les oiseaux distinguent parfaitement une situation , et savent faire la différence entre une volière et une occasion libre .
pas de soucis , donc je la mettrai face à la volière canard....histoire de lui donner des idées.... Twisted Evil

Brubru a écrit:
Si c'est un faucon,il ne faut pas de barreau,si c'est pour une Harris,bien grosse,ça ne devrait pas poser trop de problèmes,idem pour une QR.Pour un autour ou un épervier voire un aigle,je ne sais pas.Pour un épervier noir,ça ne doit pas aller...

si c'est une petite harris, tu resserres les barreaux .. c'est tout bête Mr.Red
sinon plus sérieusement
Autour au bloc,
épervier dans une petite volière spécialement conçue pour lui,
aigle : perche kazack.

Merci de vos conseils.
Donc vu sur les pigeons et sur les canards!!! ils vont plus dormir que d'un oeil:twisted:

j'y pense, tu parles de canards.....quoi donc ? Mr. Green

Ah ok ! c'est normal c'est lundi Very Happy
Moi perso je n'ai que quelques colverts pour mon fils qui est passionné de hutte.
Par contre mon pére posséde un élevage de sarcelles d'hiver , pilet ,siffleurs,souchet,et d'oies rieuse cendrée et des moissons etc....plus de 300 canards.
C''est bien pour cela que je n'en ai pas chez moi j'avais tout ce beau monde sous la fenétre de ma chambre ,certaines nuits de pleine lune de novembre ou décembre j'avais l'impréssion de dormir dans les parcs Evil or Very Mad
J'ai chez moi un bel élevage de pigeon bleu de gascogne (40 avant naissance) qui me serve pour ma palombiére ainsi que pour faire plaisir aux amis chasseurs qui m'en demande ,je ne les vends pas je les donne.
Pascal

Bonjour Darwin0850, si je comprends bien tu es chasseur et conchyliculteur: on est donc 2 sur ce site!

• Créer...