Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nebli

achats ou fabrications...

Messages recommandés

en attendant le retour tant désiré des périodes d'affaitage et de chasse , quel est le matériel que vous réparez, achetez, fabriquez ou renouvelez?

jets mais ça c'est toute l'année , nettoyage des sonnettes , remise en état du leurre qui salement pris et surtout les trous dans les gants

en gros tous les travail habituel, j'en profite aussi pour envoyer en révision ma télémétrie

Achat d'un nouveau émetteur, fabrication de jets et compromis.

Opération de maintenance sur la volière.

quelle maintenance ? quels types de jets?

En ce moment, j'essaye de fabriquer des pigeons...
Sur 6 loges, j'en ai 3 qui couvent mais les autres n'ont pas l'air de vouloir pondre pour le moment.
J'ai encore 3 loges libres, il faudrait que je trouve encore 3 couples.

Sinon, je voudrais faire une guérite pour pouvoir jardiner l'oiseau mais qu'il puisse s'abriter en cas d'averse.
Si quelqu'un a un plan ou des cotes, ca m'intéresse.

pas de problème pour 3 couples si tu veux j'en ai quelques uns de disponibles.
la guérite:
orientation est- ouest
si ton jardin est sur une tente bien ancrée au sol ( et j'insiste sur l’ancrage) un trolley de 2 ou 3 m ( cable plastifié)
et un bloc au bout l'anneau coulisse sur le câble et ton oiseau peut aller du bloc à la tente à son choix.
si ton jardin n'est pas sur à 100%( mustélidés, chats etc...) la même chose mais entourée d'un grillage , sol compris.
celui ci est bien sur hors de portée de l'oiseau lorsqu'il se débat , ah bien sur un toit aussi Mr.Red les fouines adorent grimper...

Hello Nebli,

Merci pour l'offre.
Finalement, j'ai encore trouvé 2 couples donc il ne me reste plus qu'une loge de libre.

J'aime bien l'idée de la tente mais ca ne me dérange pas de faire du semi-permanent en bois d'arbre.
J'ai une planche de multiplex traité pour l'extérieur dont je peux me servir pour la guérite.
Pour le trolley, je l'ai déjà vu utilisé chez des autours mais je ne savait pas que ca convient aussi pour les faucons.
Je ferai un essai.
Je suppose qu'il faut que l'arrimage du trolley soit positionné pour éviter que la longe s'enroule autour du bloc.

Le soir, l'oiseau est rentré dans la volière à l'abri des fouines des chats et des rats.

en effet , on met un arrêt sur le trolley pour éviter qu'il puisse s'enrouler autour du bloc

autres points importants , rien ne doit empêcher l'anneau de coulisser sur le câble, herbes, brindilles etc...

donc 10 cm de haut c'est bien , ensuite il faut qu'en bout de longe celle ci ne soit pas trop tendue et puisse endommager la queue du faucon.

perso , je préfère entourer l'installation d'une protection, chiens étrangers etc... sont autant d'impondérables à éviter , de plus on peut être retarder par une raison ou une autre et dans ce cas on a la tranquillité de savoir que son oiseau va bien .

exemple hier j'ai perdu une poule faisane tuée par un de mes furets qui s'était échappé, une poule faisane ça va , un oiseau c'est un vrai drame.

Nebli, j'aussi eu un furêt que s'est échappé un jour ... mais il est tombé sur un os ... de queue rousse. Il n'a pas eu l'occasion de la raconté !

Je compte repeindre la volière mais je suis inquiet sur les émanations de solvants et autre produits toxiques.
A l'origine j'avais construit la volière avant d'avoir l'oiseau.

J'ai donc fais un essais en remplaçant une parois par du lambris PVC, pour l'instant il y a des avantages et des inconvénients, donc je conclurais d'ici un mois.

Les jets sont en nylon tressés serrés pour la mue, sinon en chasse c'est du cuir de récupération de chaps d'équitation.

J'en profite aussi pour parler du trolley que j'utilise depuis le début, pour ma part la longueur est de 6 mètres, je remarque un inconvénient cette année, l'oiseau qui est en plein poids veux prendre tout ce qui bouge (moineau tourterelle merle), n'est ce pas frustrant pour lui sans parler du risque d'abimer les nouvelles plumes.

non , c'est en plus intéressant .
1- elle va vite apprendre les limites du trolley et ...ses possibilités. donc développer sa réflexion et son adresse,

tous mes oiseaux ont pris au bloc ou à la perche en attendant simplement le bon moment , excellent exercice pour elle.

2- tu verras aussi une évolution de son agressivité qui va lentement s'estomper en fonction de sa prise de poids et du temps écoulé depuis la fin de la saison , c'est intéressant parce que tu pourras prévoir la sortie de mue pour l'amener au yarak en douceur .

• Créer...