Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nebli

mue comparée..

Messages recommandés

une réflexion intéressante alors que pour la mue nous imposons un repos forcé à nos oiseaux , cela équivaut à la période de plus grande activité chez les sauvages, reproduction , nourrissage et mue pour les oiseaux reproducteurs, recherche de territoire, de partenaire pour les autres, et juste les jeunes oiseaux qui entament leur première mue ont une mue semblable à la notre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas faux Nebli, mais j'ai l'occasion de voir un couple de pélerin nicher sur un des site ou je fais de l'effarouchement et contrairement aux jeunes faucons les matures on tres rarement des plumes abimés ,en plus la forme commence sa mue avant le tiercelet puisque c'est lui qui s'occupe de l'essentiel de la chasse pendant la couvaison des oeufs se qui permet à la forme d'entamer sa mue et souvent lorsque la forme commence à sortir du nid apres l'éclosion des petits sa mue est déjas bien avancée et c'est en général à se moment là que celle du male débute, des observations que j'ai également faites lorsque j'étais encore en alsace dans( l'association SOS faucon pélerin) sur les couples que je surveillais sur les différents sites de nidification.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...