Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nebli

cercle complet

Messages recommandés

attraper un prairie passager ,voler une saison et le relâcher à la fin de la saison , c'est ce que vient de faire un fauconnier américain


une belle expérience impossible à réaliser chez nous , elle est courante là bas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben non , ce serait un pèlerin on le relâcherait pas Very Happy
les images vont de la capture à la dernière qui correspond au lâché et date de ce w.e.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
une belle expérience impossible à réaliser chez nous , elle est courante là bas.
qu'entendez-vous par courante ? dizaines , centaines ... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"rites d'automne" c'est un livre ou un gars fait ça avec une forme de pélerin qui aurait du être lâchée jeune. Il fait le trajet de la migration et la relâche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nebli a écrit:
ben non , ce serait un pèlerin on le relâcherait pas Very Happy
les images vont de la capture à la dernière qui correspond au lâché et date de ce w.e.

il font des drolement longues saisons là-bas.Je demande à l'ornithologue distingué qu'est Nebli si il n'est pas un peu tard de relacher un "mexicanus" à cette saison,pour qu'il aie le temps de s'accoupler et de se reproduire,mais peut-être etait-ce un sors qui ne devait pas encore se reproduire cette année?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme on peut le constater sur les photos il s'agit d'un prairie en plumage sors , je sais ça ressemble beaucoup à un prairie mué mais pas les marques de face sont différentes.
de plus comme on peut le voir sur les photos , la zone est encore assez enneigée donc pas de repro prévue dans l'immédiat .
s i les jeunes pèlerins sont à l'envol chez nous , il est facile de constater ( voire migration d'Island girl) que certains ne sont même pas encore sur leur site de reproduction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
berger a écrit:
"rites d'automne" c'est un livre ou un gars fait ça avec une forme de pélerin qui aurait du être lâchée jeune. Il fait le trajet de la migration et la relâche.


Tu n'as pas du le lire en entier car lors du"dernier vol d'entraînement" elle(Dolly) se blesse sur un fil électrique et il (Dan O'Brien) est contraint de renoncer à son projet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Brubru a écrit:
berger a écrit:
"rites d'automne" c'est un livre ou un gars fait ça avec une forme de pélerin qui aurait du être lâchée jeune. Il fait le trajet de la migration et la relâche.


Tu n'as pas du le lire en entier car lors du"dernier vol d'entraînement" elle(Dolly) se blesse sur un fil électrique et il (Dan O'Brien) est contraint de renoncer à son projet.


Lol, ouai, je ne m'en souvenais plus! J'ai lu ça il y a 10-15 ans!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...