Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dorian

Presentation d'un jeune passionné par la fauconnerie !

Messages recommandés

Bonsoir a tous, voila je me presente, je m'appel Dorian Fouasse, je suis un grand passionné de chasse,
mais aussi de la fauconnerie depuis tout petit !
J'ai eu l'occasion de pratiqué cet art plusieurs fois grace a des stages en Sologne, chez Francis et Brigitte Cohu.
Ce sont de véritables pionniés dans cet art ! On s'en rend vite compte lorsque l'on va visiter leur site !
J'espere un jour acquérir un rapace, soit une buse variable ou une buse de Harris !
J'espere aussi et surtout parler avec de nombreux connaisseurs sur ce forum, car j'ai soif d'apprendre !!
Voila a peu pres tout ce que je peux vous raconter sur moi et mes passions !
A+ je l'espere !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien une buse variable parce que j'ai toujours aimé ce rapace !
Apres, je ne me suis pas encore parté sur la question si on
peut chasser avec ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mais pineze, c'est quoi le contenu de vos stages de fauconnerie !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben retourne chez Brigitte et Francis! Tu n'as pas du tout écouter! Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pour cela que je viens m'informer sur ce forum, auprés de connaisseurs !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

As-tu eu l'occasion de voir un gibier pris lors de ton stage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan, je n'en ai pas eu l'occasion car je faisait des stages de fauconnerie et non
des stages de chasse au vol hélas ! Mais je compte bien en refaire !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est pour cette raison que nous conseillons aux jeunes qui veulent chasser de se rapprocher de fauconniers et non de se diriger vers des stages de "fauconnerie".
Mais peux tu nous parler un peu du contenu du ou des stages que tu as effectué ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te suggère de chercher la définition de la fauconnerie dans n'importe quel dictionnaire alors !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien le contenu des stages que j'ai effectués était de petits ateliers pour la confection des jets exc...
Et biensur pas mal d'heure de vol avec principalement des buses de Harris ! Il y a eu aussi le dressage
d'une jeune Harris sur un leurre... Je trouve que c'est quand meme assez complet !!
Mais le probléme pour moi c'est que ces stages sont en solognes, donc je ne peut qu'effectuer des
stages d'une ou deux journées maxi, vu que c'est a 5h de chez moi !! bref, ce n'est pas bien pratique
tout ca !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les stages permettent d'avoir une approche basique d'un rapace.
Mais si vous souhaitez aller au delà et apprendre la fauconnerie, il est impératif de rentrer dans le milieu des fauconniers.

Pour cela, une seule solution rencontrer des fauconniers proches de chez vous ( ce qui vous évitera des déplacements inutiles ), les accompagner à la chasse et participer aux soins des oiseaux.
Vous constaterez ainsi très vite, qu'en fauconnerie, l'affaitage, le leurre, etc, ne sont qu'une partie insignifiante de cette activité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je sais bien, c'est pour cela que j'ai mis un message pour rechercher des fauconniers pres
de chez moi... ca commence a porter ses fruits !! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...