Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
olivz1

bonjour a tous et toutes !!

Messages recommandés

je me presente , moi c est olivier , j ai 31 an j habite dans le nord pas de calais . je suis tomber sous le charme d un petit duc a face blanche et j aimerais avoir l honneur d en detenir un et de pratiquer la fauconnerie plus tard quand le moment sera venu . je compte passer mon certificat de capacité non domestique ( j ai deja le dossier ) , mais j aimerais rencontrer des menbres capacitaire pour m aiguiller vers la bonne direction et qui dit , m accompagner dans cette aventure qu est la fauconnerie .d avance merci olivz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la fauconnerie avec des nocturnes? on oublie donc tu devras te tourner vers des rapaces diurnes et bien sur en plus présenter ton permis de chasse
bien venu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci , pour la fauconnerie , je ne compte la pratiquer avec un petit duc lol , sinon je ne risque de chasser que des souris lol non je prefere d abord en detenir un . et apres voir pour en reprendre un mais pour la fauconnerie . je ne savais pas que l on ne pouvais pas pratiquer la fauconnerie avec du nocturne , car il me semble que la detention d un grand duc europeen pouvais se faire avec un permis de chasse et un autorisation .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien sur et le virginien encore plus que l'européen, seulement les résultats sont plus que médiocres , le rapport entre le temps, les moyens ,l'énergie investis et les résultats sont simplement exorbitants .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et surtout leur détention est interdite à des particuliers ! Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
connaitriez vous quelqu un qui serait capacitaire et qui voudrais bien me recevoir , histoire que j ai une meilleur approche ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le certificat de capacité est, comme son nom l'indique, soumis à l'examen et approbation d'un certain nombre d'années d'expérience ou de niveau scolaire permettant d'assurer la bonne détention de l'espèce ou des espèces demandées. Il faut donc, je pense, commencer à acquérir de l'expérience en fauconnerie avant de penser à la Capacité!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais pour pouvoir detenir un rapace , a part le grand duc europeen , il faut etre capacitaire donc je prefere passer mon certificat de capacité , aquerir un petit duc a face blanche . et part la suite aquerir un autre rapace pour la fauconnerie . c est mon point de vue apres chacun son point de vue .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais pour etre capacitaire il faut déjà avoir détenu d'autres oiseaux par le biais de la chasse au vol, à moins que tu sois docteur vétérinaire. Toi comprendre???
C'est pas une question de point de vue ça, c'est pareil pour tout le monde et surtout les néophytes !!!
Thumb down

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Puis je vois que tu n'as rien compris aux lois régissant la détention des rapaces en france. Il n'y a pas que le gd duc que l'on peut détenir sans capacité, enfin comme nocturne , oui c le seul. Quel est pour toi l'intéret d'avoir un nocturne en détention? Si c'est l'allure qui te plait, c'est vraiment la dernière raison valable dans le choix d'un oiseau. Si la chasse au vol ne t'intéresse pas, quel est ton intérêt pour un prédateur (tjs le look, j'imagine)?
Je crois que le mieux c'est pour toi de commencer par passer ton permis de chasser et de suivre un fauconnier un moment pour apprendre et envisager plus intelligemment l'espèce que tu désires détenir dans l'avenir. Si tu ne veux ni chasser, ni apprendre la fauconnerie, je pense qu'une tourterelle fera l'affaire et ne souffrira pas !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi est tu si agressif envers ma personne , deja , va te presenter a l endroit approprier avant de faire ton interressant . deja de un si je veux acquerir un petit duc , ca ne regarde que moi et mon admiration devant cette espece . tu ne me connais meme pas et tu te permet de me juger . de deux je ne suis pas la pour avoir un oiseau pour decorer . apres pour la fauconnerie , c est quelquechose que j envisage par la suite . pour le certificat de capacité , il est indispensable pour l acquisition de l espece qui m interresse . de plus , il n y a pas besoin d avoir une experience en fauconnerie pour pouvoir le passer . aprés ton histoire de" look , j imagine" garde ca pour toi car moi je suis correcte avec toi et toi non !!! et a titre informatif , je ne me trouve pas dans la section fauconnerie sur le forum , mais sur la section "volerie et elevage d agréement " donc je ne vois pas pourquoi tu t en prend a moi ainsi !!! merci a toi de juger les gens sans les connaitres , je ne suis pas la pour perdre mon temp avec des gens agressif comme toi car moi je suis la pour les rapaces et non pour passer mon temp a juger les gens sans les connaitre !! d avance je t en remercie et bon vent a toi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ne confond pas certificat de capacité pour la detention et certificat de capacité pour la presentation au public !! ca n a rien avoir !! c est plutot toi qui devrait te renseigner un peu plus car moi j ai appeler la ddsv pour me renseigner fais de meme et tu verra !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la détention par un particulier est possible , le certificat de capacité est en généralement réserver à des professionnels et la seulement une expérience de minimum 3 ans est requise.
Pour ton projet de détention d'un petit duc seul la cdc est envisageable mais la il faudra monter un dossier justifier du désir de détenir cette espèce.

le conseil qui ta été donné de suivre un fauconnier et si tu ne veux pas chasse passe par la case volerie, mais a mon avis ton projet est difficile réalisable pour un petit duc.

bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n'existe aucun certificat pour la détention , c'est soit élevage soit présentation public,
la détention c'est l'élevage d’agrément pour la chasse au vol en gros la fauconnerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu n est pas obliger d elever des animaux lié a la fauconnerie , il est vrai que j ai oublier de preciser elevage desoler de cette oublie , mais ce certificat de capacité permet la detention , je ne prevoit pas l acquisition de suite d un oiseau , car je ne suis pas du genre a ne pas connaitre avant d acquerir !! faut pas me prendre pour se que je ne suis pas !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On ne te prend pas pas pour ce que tu n'es pas mais tu n'es pas le seul a vouloir détenir mais une certaines éthique reste a avoir.
Ce ne sont pas des oiseaux de d'ornement de volière,

une cdc n'est un dossier a monter de 10 pages puis basta , il s'agit d'avoir une expérience sérieuse

autant partir sur un apprentissage avec un fauconnier et par la suite détenir un oiseau de fauconnerie diurnes. allez vers une cdc c'est aller droit dans le mur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...