Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nebli

drôle d'équipe

Messages recommandés


un original américain a volé une paire invraisemblable , ....une harris et un gerfaut ensemble
je n'en vois pas l'intérêt .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l’intérêt est de bénéficier sur un gibier de technique de chasse différentes et de palier a deux comportements possible du gibier, qui pourrait passer du bas vol au haut vol et inverse ou sur de bénéficier de la présence de deux types de biotope sur un même territoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne le pense pas ,
outre que ce n'est pas très sportif de limiter ainsi les chances d'un gibier et que cela perd de l'intérêt
la disproportion est trop grande, je m'explique :
un autour et un gerfaut ont une accélération proche , meilleure pour l'autour qui sur 100m prendra l'avantage sur le gerfaut qui prendra la main une fois cette distance dépassée , il y a continuité et une certaine cohérence entre les deux oiseaux dans le vol , même type de coup d'aile même puissance , même esthétiquement ils vont bien ensemble.
la harris sera dépassée par le gerfaut dès la mise sur l'aile , ne servant d’appoint que si le gibier terrestre se remise dans un couvert le style et le vol n'ont rien à voir ,battement d'aile plus lent style moins puissant pas vraiment de complémentarité.
avec un oiseau d'amont par exemple un lanier , un pèlerin,l'apport de la harris me semble également peu intéressant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne vois pas d'exploit, encore moins d'intérêt.
N'importe qui peut faire la même chose avec un dindon suivant ou harris ou faucon.

L'oiseau n'est pas un gerfaut mais un gerfaut prairie... ce qui ne change rien à la totale inutilité de la chose.
Croire que l'on peut faire haut vol et bas vol en même temps, ou mieux.... chasser des gibiers différents est une vue de l'esprit.
Le résultat ne peut être qu'assez médiocre en matière de chasse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...