bricefaucon 0 Posté(e) le 14 juin 2011 bonjour je viens d'obtenir les autorisations pour detenir un oiseaux j'ai pris contact avec un elevage et je vais obtenir un fauconneau crecerelle de 15 jours dois je lui donner de la viande ou des proies mortes ? VIVANTES ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lexego 0 Posté(e) le 14 juin 2011 Heureusement, il n'est pas encore trop tard pour trouver un fauconnier et le rencontrer ... Il y a un tas d'autre questions à poser !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fricky 0 Posté(e) le 14 juin 2011 des croquettes, ça devrait allerPardon--> je sors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kestrel 0 Posté(e) le 15 juin 2011 On donne des autorisations comme ça maintenant? Super je vais allez en demander une pour un pygargue vocifère..Petite question, ça mange quoi? --' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefaucon 0 Posté(e) le 15 juin 2011 non serieusement jai attendu longtemps pourcette autrisation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
harris hawk 0 Posté(e) le 15 juin 2011 un papier de la prefecture ne vaut pas les connaissances nécaissaires pour detenir dans les meilleurs conditions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefaucon 0 Posté(e) le 15 juin 2011 par vos commentaires vexant vous ne menpecharrait pas de vivre ma passion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kestrel 0 Posté(e) le 15 juin 2011 Cette passion comme tu dis ne doit pas faire souffrir l'oiseau, si tu ne sait pas t'en occuper, il souffrira donc c'est pas ton autorisation qui fera son bonheur.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
harris hawk 0 Posté(e) le 15 juin 2011 et bien va y prend ton oiseau et dans quelque mois voir semaine tu ne pleura pas car il sera parti ou sera crever Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fricky 0 Posté(e) le 15 juin 2011 Je pense que si nous sommes inscrit sur ce forum c'est aussi pour vivre cette passion sauf que faut savoir rester réaliste et faire les choses dans l'ordre, un animal ne doit pas être un caprice. Mais si vous avez la science infuse tant mieux pour vous, j'espère juste que ce n'est pas votre oiseau qui paiera de vos erreurs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kestrel 0 Posté(e) le 15 juin 2011 fricky a écrit:Je pense que si nous sommes inscrit sur ce forum c'est aussi pour vivre cette passion sauf que faut savoir rester réaliste et faire les choses dans l'ordre, un animal ne doit pas être un caprice. Mais si vous avez la science infuse tant mieux pour vous, j'espère juste que ce n'est pas votre oiseau qui paiera de vos erreurs...Entièrement d'accord avec toi Faites les choses dans l'ordre M****!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lou09 0 Posté(e) le 16 juin 2011 bonjour à toutes et tousSais tu bricefaucon la somme de connaissances pratiques que en deux ans au contact defauconniers j'ai acquis avant de posseder un rapace.Quand je regarde en arriére toutes mes idées préconçues mes à priori je me rend comptemaintenant de la masse de conneries que j'ai évitée.Suis les conseils des fauconniers de ce site, prend du temps sinon tu vas casserde l'oiseau, tu te verras surnomé brisefaucon (vraisemblablement) et tu vas partirdépité, soit humble et attentif tu vivras beaucoup mieux ce rapport aux rapaces.à mon avislou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nebli 0 Posté(e) le 16 juin 2011 bricefaucon a écrit:par vos commentaires vexant vous ne menpecharrait pas de vivre ma passion au départ je pensais qu'il s'agissait d'une farce je vois tristement que non , vous avez une passion? non, ça je peux vous l'assurer , lorsque l'on a une passion on dévore tout ce qu'il existe sur le sujet on essaie de tout lire, de tout connaître sur le sujet , ce n'est manifestement pas votre cas , vous prenez un crécerelle comme on prend un poisson rouge ou un hamster .c'est peu flatteur pour vous et dramatique pour le crécerelle .avant de prendre un crécerelle vous devriez être parfaitement au courant de sa biologie et de ses besoins. internet est une source inépuisable 214 000 sources en français, 1 950 000 en anglais,495 000 sous son nom scientifique ( falco tinnunculus) vous manquez de respect envers l'oiseau , envers vous même, et envers les personnes de ce forum à qui vous voulez faire perdre leur temps pour alimenter vos fantasmes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lexego 0 Posté(e) le 16 juin 2011 Au fil de vos interventions depuis votre arrivée sur ce forum nous avons tenté de vous conseiller, de vous informer et de corriger en toute sympathie vos fausses idées et vos ambitions illusoires. C'était manifestement peine perdue ! Aujourd'hui, vous voulez acquérir un oiseau qui est loin d'être le moins fragile, pour ne pas dire un des plus fragiles, sans jamais avoir pris compte nos avis, ni tentez une approche auprès de l'un d'entre nous pour obtenir des informations précises. (corrigez moi si je me trompe) Pas mal de personnes ici possèdent et chassent avec des oiseaux depuis plusieurs années et même depuis plusieurs décennies. Maintenant vous venez nous annoncez fièrement que vous avez commandé une crécerelle avec laquelle vous espérez certainement chasser le merle... je ne relancerai pas le débat sur le choix de l'oiseau puisqu'apparemment nous sommes des idiots dont les connaissances acquises au fil des années sont insignifiantes à vos yeux.Mais laissez moi vous demander à quelle réaction vous vous attendiez en arborant fièrement votre nouvelle future acquisition, acquisition qui au vu des conditions se terminera certainement par la mort de l'oiseau ou par sa fuite, soit le même résultat puisque vous n'aurez pas su lui apprendre à chassez correctement, condition sinequanonne à sa survie en cas de perte ?J'attends votre réponse avec impatience et ne vous vexerai pas d'avantage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kestrel 0 Posté(e) le 16 juin 2011 Ca me rend fou de voir que des gens acquièrent des animaux juste pour leurs plaisirs personnel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
etienne01 0 Posté(e) le 16 juin 2011 C'est pourtant bien pour notre seul plaisir que nous détenons ces espèces... à méditer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kestrel 0 Posté(e) le 16 juin 2011 Oui nous voulons détenir pour le plaisir mais pas pour qu'ils souffre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brubru11 0 Posté(e) le 17 juin 2011 Kestrel a écrit:Ca me rend fou de voir que des gens acquièrent des animaux juste pour leurs plaisirs personnel TOUT ce qu'on fait sur terre ,c'est pour satisfaire un besoin personnel , même quand on part torcher le cul des lépreux dans un hosto pourri dans le trou du cul du monde ,MAIS il est des besoins qui font moins de tord (aux autres,hommes ou animaux) à satisfaire.J'en ai rien à foutre que Monsieur désire un crecerelle(quel qu'en soit le motif) mais qu'il connaisse au moins les besoins essentiels avant de l'acquérir, de la même manière que si il achetait un caniche ,un hamster ou un canari mais les besoins( élémentaires) de ces 3 là sont connus de plus de monde. Rappelons que le vendeurs à l'obligation de les rappeler à l'acquéreur si besoin est. Il est dommage que l'autorisation d'acquisition ne soit pas subrogée à une certaine compétence. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fricky 0 Posté(e) le 17 juin 2011 C'est quand même hallucinant qu'une autorisation de détention ait été delivrée si facilement alors que pour certaines espèces c'est une galère sans fin ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lexego 0 Posté(e) le 18 juin 2011 Personnellement, je ne détiens pas pour le plaisir. Je détiens pour chasser et uniquement pour ça. Les choses sont simples pour moi, pas de chasse, pas d'oiseau ... ou alors des oiseaux de cage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
altai1 0 Posté(e) le 18 juin 2011 lexego a écrit:Personnellement, je ne détiens pas pour le plaisir. Je détiens pour chasser et uniquement pour ça. Les choses sont simples pour moi, pas de chasse, pas d'oiseau ... ou alors des oiseaux de cage...la notion de plaisir rentre forcément en jeu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lexego 0 Posté(e) le 18 juin 2011 Absolument, mais le plaisir ne découle pas de la détention. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
etienne01 0 Posté(e) le 20 juin 2011 Nous les détenons effectivement pour notre plaisir d'utiliser ces oiseaux à la chasse pas pour celui beucoup plus égoiste de les détenir ou d'amuser la galerie. C'est un peu ce que je voulais soulever, et c'est ce qui fait toute la différence entre des collectionneurs et des fauconniers. Notre plaisir consiste à développer toutes les qualités naturelles de nos oiseaux, ce qui justifie leur détention.Le législateur l'a d'ailleurs compris ainsi en autorisant la détention de ces espèces, non pas pour le plaisir de les détenir, mais uniquement celui de les utiliser.En ne faisant pas chasser ces oiseaux, non seulement leur détention n'est éthiquement pas justifiable, mais elle est en plus illégale. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kestrel 0 Posté(e) le 20 juin 2011 Tout a fait d'accord Un oiseau qui ne chasse pas n'est pas un oiseaux heureux de toutes façon, on ne peut pas lui retirer l'instinct de chasse et encore heureux car, à mon gout, il faut que les oiseaux reste pur et non dénaturalisé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brubru11 0 Posté(e) le 20 juin 2011 En Belgique , la détention de rapaces sans chasser n'est pas illégale. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
harris hawk 0 Posté(e) le 20 juin 2011 Kestrel, je regrette mais un oiseau qui ne chasse pas n'est pas un oiseau malheureux, ont ils déjà le sens de heureux et malheureux, a titre personnel je ne pense pas et si ils le sont , c'est plutôt si ils sont cloitrés dans une volière où ils ne peuvent se mouvoir, je part du principe où un oiseau est fait pour voler, de la chasse à la simple réclame. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antonin11 0 Posté(e) le 21 juin 2011 Sans faire de l'anthropomorphisme! Si tu veux aller par là : un rapace ou un pèlerin vole (au moins la plupart du temps hors nidification) pour chasser, sinon il reste sur son perchoir...Pour moi, tu raisonnes en 2 dimensions, essaye la chasse tu verras la troisième !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kestrel 0 Posté(e) le 21 juin 2011 Tu a raison harris hawk, un oiseaux qui ne chasse pas n'est pas forcément malheureux mais ca le dénaturalise complètement Un rapace est fait pour chasser (excepté les charognards ^^), qu'il s'agisse d'un faucon ou d'un aigle, la chasse ils l'ont dans leur gênes.. Pour ma part, je pense que priver un oiseau de ses capacités en le privant de chasser, c'est pas la meilleur chose à faire..Laisser les exprimer leurs moyens..Une réclame, ça les nourrit mais ça ne les fait pas se dépenser pour autant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
etienne01 0 Posté(e) le 21 juin 2011 Sans gêne, pas de plaisir... Sans gènes pas d'oiseaux.Laissez les : ezOn dit "un" réclame. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kestrel 0 Posté(e) le 21 juin 2011 Désolé pour l’orthographe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spirou 0 Posté(e) le 11 août 2011 c'est étrange, vous lire devient une drogue!!!! J'ai deux remarques a faire en lecture de ce sujet! 1) je présume qu'il a eu son oiseau, a t'on de ces nouvelles? 2) Je crois que pour comprendre les avis des uns et des autres faut en avoir un minimum d’expérience. Je vais donc tacher de trouver un fauconnier ( chasseur avec rapaces) pour voir l' autre côté du décor.... et l'accompagner a quelques chasses..... ( des preneurs??? promis je serai gentil ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nebli 0 Posté(e) le 11 août 2011 normal, etienne le crack, nebli la dope, et glazbreish le colombien tel sont nos vrais noms pour nous suivre pas de problèmes ( si tu es gentil )on est pas loin.( sokol et moi ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spirou 0 Posté(e) le 11 août 2011 je peux acquérir une buse a queue rousse mâle qui chasse le faisant et le lapin! C'est un bon départ ou pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FredM 0 Posté(e) le 11 août 2011 As-tu un permis de chasse et un terrain de chasse officiel?C'est déjà le minimum au niveau légal.Ensuite pour l'oiseau, je suppose que tu sais comment faire avec. Si oui, c'est bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spirou 0 Posté(e) le 11 août 2011 Pour le terrain de chasse cela ne pose aucun souci! Par contre, c'est vrai la législation Belge oblige de passer le permis de chasse globale! Bon, restons raisonnable, j'irai donc comme pur spectateur! FredM, il serait présomptueux de penser tous savoir sur les rapaces quant on en détiens quelques! perso, avant de nouvelle acquisition je fais une bonne étude préliminaire! Je n'étais que dans le questionnement encore! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nebli 0 Posté(e) le 11 août 2011 en fait la quque rousse est un excellent oiseau , pour débuter comme pour voler.je ne te cache pas que j’éprouve des problèmes avec la notion d'oiseau pour "débuter " chez nous les oiseaux ne pouvant être relâchés fait que soit on garde son premier oiseau sur une perche soit on le refile à qu’un d'autre ce que je n'aime pas ou o ne vole que cela après .le mieux c'est de voir voler un maximum d'oiseaux ensuite de faire un choix en fonction de son coup de cœur et de ses possibilités réelles en temps et moyens. et alors voler pour de bon un oiseau qui te plaise .d'abord voir si tu accroches plus en haut vol ou en bas vol ou si tu es chanceux, les deux ensuite en fonction de ton choix et de tes possibilités , rejoins des fauconniers qui pratiquent une des modalités et si la mayonnaise prend , tu auras vraiment de bons moments en perspective. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hawke 0 Posté(e) le 11 août 2011 C'est vraiment du n'importe quoi !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FredM 0 Posté(e) le 11 août 2011 spirou a écrit: Pour le terrain de chasse cela ne pose aucun souci! Par contre, c'est vrai la législation Belge oblige de passer le permis de chasse globale! Bon, restons raisonnable, j'irai donc comme pur spectateur! FredM, il serait présomptueux de penser tous savoir sur les rapaces quant on en détiens quelques! perso, avant de nouvelle acquisition je fais une bonne étude préliminaire! Je n'étais que dans le questionnement encore!Pur spectateur avec une queue rousse qui a déjà chassé, tu ne vas pas avoir facile. Attention que ça peut aller jusqu'à la confiscation de ton oiseau si les eaux et forêts te contrôle.Perso, je me suis déjà fait contrôler.Si tu tombes sur quelqu'un qui n'y connais rien, c'est peut-être possible de dire que c'est la permère fois, mais bon...Je ne dis pas non plus que tu connais tout, comme moi je ne connais pas tout, connaître le minimum pour être certain de récupérer ton oiseau déjà. C'est le premier point à mon avis. Perdre un oiseau c'est pas tres agréable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites