Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bricefaucon

désolé a tous aidez moi

Messages recommandés

j'ai enfin pris conscience que dans l'etat actuel de mes conaissance je ne pouvez pas elever d'oiseaux . un centre recuperra mon jeune crecerelle dans une vingtaine de jour mais en attendant e jeune oiseaux s'est faismal a la patte elle fonctionne mais il a du mal a s'en servir et le bout de saque est tout vert collé de firnte aidez moi svp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui ...
Il ne suffit pas de se prétendre passionné pour savoir s'occuper d'un rapace.

Il faut impérativement l'isoler de vous.

Nettoyez cet oiseau : prenez le et passez son balai et ses ailes sous l'eau tiède, jusqu'à ce qu'il soit propre.
Si il se nourri seul, achetez de la caille ou du pigeon : donnez découpez les filets et laissez le manger : sortez de la pièce.
Si il ne se nourrit pas seul découpez les filets en lamelles et donnez lui la bequée jusqu'à plus faim.
Mettez le dans un carton propre et sec, avec de la litière pour chat à l'intérieur de manière à ce qu'il ne se souille pas avec ses fientes.
Tenez le dans ce carton, dans l'obscurité complète sauf pour le nourrissage ( fermer les volets quand il mange, pour éviter qu'il ne se jète sur la première vitre ).3
Quand l'oiseau a fini de manger : retour dans le carton et fermeture.
Pas de grillage / Pas de semi liberté / pas de caresse.

Stoppez tout contact, enlevez lui toute entrave si il en a, et laissez le dans son carton au sec et dans le noir, dans une pièce de la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que faire si vous trouvez un rapace blessé ou affaibli :

- Manipulez l'oiseau avec précaution en lui épargnant tout stress supplémentaire. Commencez par lui couvrir la tête d'un linge lui permettant de respirer, mais sans voir. Saisissez-le par le dos à la hauteur des épaules, ailes plaquées au corps. Si possible protégez vos mains d'une paire de gant épais.
- Placez-le au plus tôt dans un grand carton dans lequel vous aurez aménagé quelques trous pour laisser circuler l'air. Déposer ce carton dans un endroit calme, obscur et tempéré.
- N'essayez surtout pas de le nourrir ou de l'abreuver, et prévenez immédiatement :

Soit le centre UFCS (Union Française des Centres de Soins) le plus proche.
Soit l'ONCFS (Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage) qui vous donnera la marche à suivre. Il existe un service dans chaque département.
Soit, à défaut, un fauconnier si vous en connaissez un proche de chez vous.


http://www.anfa.net/fr/protection-des-rapaces.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait d'accord avec l'ensemble de ces remarques, mais il semble que l'oiseau ne puisse pas être récupéré avant 20 jours en centre de soin ?!?
20 jours sans manger, ça fait long...Autant dire que l'oiseau sera certainement mort avant.

Par ailleurs, il semble également que notre obstiné "ami des rapaces" détienne cet oiseau, depuis déjà fort ...trop longtemps....
Comme le mal, probablement irrémédiable est fait, autant qu'il boive la coupe jusqu'à la lie, à moins qu'il ne se décide à confier cet oiseau à un centre de soin, suivant les recommandations du portail de ce forum :


TOUS LES RAPACES SONT INTEGRALEMENT PROTEGES PAR LA LOI, la détention d'une espèce sauvage est illégale.

Vous trouvez un rapace blessé, que faire ?

Prenez garde aux serres ! Enfermez votre protégé de préférence dans une boîte en carton. Gardez le dans un local clos, sombre et aéré.
Evitez toute manipulation inutile et contactez immédiatement un centre de revalidation.

* Attention aux jeunes en apparence abandonnés, mais qui sont encore suivis par leurs parents :

RAPACES NOCTURNES : Hiboux - chouettes : Leur sortie précoce est naturelle, les parents ne sont pas loin ! S'ils sont par terre, les percher dans un lieu boisé proche.
RAPACES DIURNES: Si le nid est accessible, remettre le poussin auprès de ses frères et s'éclipser.
Dans le cas contraire, le faire parvenir dans un centre de revalidation.


Pour la France, l'ONCFS vous renseignera sur les centres de votre région, pour la Belgique, contactez le CREAVES, plusieurs membres sont à votre disposition sur ce forum pour vous aider dans ces démarches et vous conseiller.


Pour répondre à jo, nous vous renvoyons sur les précédents messages de notre funeste ami :
/t3224-faucon-crecerelle#25508


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le centre dont il parle n'est à priori pas un centre de soin, alors il devrait faire le nécessaire pour apporter l'oiseau ailleurs non (le temps d'un soin adapté)?
Au vu des topics ouverts par bricefaucon et des mises en gardes qui lui ont été données j'ai l'impression qu'il est temps d'arrêter les conneries. Il a eu exactement le comportement qui portent préjudice à un animal.
J'aime pas trop apporter de jugement moralisateur de cette manière, mais il se trouve que je suis dans le même cas et à la différence de toi, bricefaucon, et bien je sais évaluer ma situation (qui m'impose la patience) et mes compétences (très incomplètes aussi bien théoriquement que dans la pratique). De mon point de vu c'est de l'irresponsabilité pur et simple.

"désolé a tous aidez moi": /t3224-faucon-crecerelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

edit:

Citation :
Pour répondre à jo, nous vous renvoyons sur les précédents messages de notre funeste ami :
/t3224-faucon-crecerelle#25508

Ok j'avais pas vu avant de poster.

PS: c'est pénible de pas pouvoir éditer son post Sad, ne serait ce que pour corriger ses fautes ça serait pas mal. On a tous nos lacunes en français Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, on est bien d'accord sur l'ensemble, ainsi que sur les navrantes et prévisibles conclusions de cette affaire.
Il parait également clair qu'il est fort peu probable qu'un centre de soin ait été contacté...
Mais que faire de plus ??

A chacun d'assumer son irresponsabilité, le plus triste c'est que c'est cette pauvre bestiole qui en fera les frais en subissant le martyre qui lui est imposé par "un ami passionné" devenu son pire bourreau.
Comme nous le répètons à longueur de post, on n'apprend pas la fauconnerie sur un forum.

On n'apprend pas non plus à y soigner un oiseau après une détention aussi scandaleuse que déplorable :

Citation :
estpour sa patte est ce grave ?


Eh ben oui...mon pauvre ami, mais un rapace ne se soigne pas sur internet.
Toute blessure est généralement irrémédiable, c'est bien pour cela qu'il faut apprendre à les éviter, avant de détenir un oiseau...
Donc ou tu te décides à confier cet oiseau à un centre de soin, ou tu le laisses crever au fond de son carton.

Ceci étant dit, contraint par les circonstances, tu as déjà eu le courage de reconnaitre ton erreur, c'est un premier pas, le second est de confier ce crécerelle à des gens qui savent parce qu'ils ont accepter d'apprendre et d'écouter avant d'AVOIR.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour toutes et tous
Si cet oiseau est malade menez le au veterinaire
lou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au cas ou...
Centre de Soins pour Oiseaux Sauvages du Lyonnais
Grand Moulin de l’Yzeron - Chemin du Grand Moulin
69340 Francheville - Tél. 04 74 05 78 85 .
Pascal Tavernier
Site internet du CSOSL
csosl@free.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis pas une pro mais si il ets blessé, le relacher c'est le condamner.... Pourquoi ne l'emmener vous pas en centre de soins? N'y en a t il pas un qui devait vous le prendre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa patte va beaucoup mieux ily avait une petite epine et lenid de la ferme a coté de chez moi les petits viennent de sortir je prefferais u'il vole avec ces samblables

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou qu'il crève...

Je maintiens que le centre de soins me parait être la meilleure option pour cet oiseau, mais comme vous n'en faites qu'à votre tête, je ne vois pas pourquoi vous posez des questions... Pauvre oiseau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme avec un chien, on le laisse filer quand on en veut plus, c'est tellement plus facile. J'aurais pas dû lancer l'idée plus haut, je regrette Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cher Bricefaucon,

Vous êtes décidément un indécrotable abruti.

Dans un premier temps vous traitez comme des imbéciles ceux qui vous donnent des conseils judicieux.
Deux semaines plus tard, vous venez pleurnicher, semblant regretter de ne pas nous avoir écouté.
Bonnes pâtes, nous vous adressons plusieurs conseils pour vous permettre de sortir de cette situation délicate, pour le bien-être de cet oiseau.

Résultat : une fois de plus vous imaginez n'importe quoi, condamnant ainsi à mort cette pauvre bestiole.

En plus de tout cela, vous êtes vraisemblablement un menteur et un braconnier.
Le coup de l'épine dans le pied ... Il fallait oser l'inventer.
Contrairement à vos précédentes affirmations, vous n'avez certainement contacté personne pour confier cet oiseau.
A n'en pas douter vous n'avez aucune autorisation, et du nid dont vous parlez, provient certainement ce crécrelle.

Largement beaucoup trop de raisons pour que nous cessions ce dialogue de sourd, qui ne semble que vous encourager à poursuivre vos conneries.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...