Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
xxuk

XXuK

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me prénomme Cédric, j'ai 34 ans et vis dans l'Aube, du côté de Chaource...
Je suis marié, papa de deux charmantes petites gonzesses et cela me prend beaucoup de temps. A côté, je suis bibliothécaire et travaille sur la mise en place d'une petite agence de communication.
J'ai comme passions la forge (coutellerie), l'archerie, la musique, la lecture et l'histoire. Vivant en pleine campagne (et adorant cela), j'aime depuis longtemps regarder les animaux qui se baladent sur mes "terres". Il m'arrive très souvent d'admirer les buses et autres éperviers qui chassent près de moi. Cela m'a toujours énormément plu, et même fasciné mais voilà, hier, en accompagnant ma grande lors de la sortie scolaire de fin d'année à Provins ; nous avons assisté au spectacle de Fauconnerie et j'en ai presque versé une larme devant tant de beautés, d'élégance et de sublimation.
Je m'inscris donc ici aujourd'hui pour en connaître plus sur l'Art de la fauconnerie.
A bientôt sur les autres topics.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cher ami,

Bonjour et bienvenue.

Pour ne pas contredire l'ambiance générale de ce forum, et vous mettre dans le bain dès le démarrage, si les spectacles de volerie sont sympathiques, il n'en demeure pas moins que cela n'a rien à voir avec ce qui nous concerne, c'est à dire la fauconnerie : la chasse au vol.

Notre art ne consiste pas simplement à faire voler des oiseaux, mais à les faire chasser. Un point d'importance qu'il parait indispensable de souligner.
Si vous êtes archer, donc chasseur, c'est déjà un premier pas très favorable pour accèder à notre passion.

Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
etienne a écrit:
Cher ami,

Bonjour et bienvenue.

Pour ne pas contredire l'ambiance générale de ce forum, et vous mettre dans le bain dès le démarrage, si les spectacles de volerie sont sympathiques, il n'en demeure pas moins que cela n'a rien à voir avec ce qui nous concerne, c'est à dire la fauconnerie : la chasse au vol.

Notre art ne consiste pas simplement à faire voler des oiseaux, mais à les faire chasser. Un point d'importance qu'il parait indispensable de souligner.

Cordialement.


Je le comprends parfaitement et la chasse m'intéresse d'autant plus car je pense que ça doit être là le but ultime de la possession d'un rapace... Je le vis ainsi avec l'arc. J'aime tirer sur des cibles, m'entraîner ainsi mais mon but et un jour de chasser à l'arc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...