lelemus 0 Posté(e) le 2 juillet 2011 Bonjour je me suis déja présenter mais comme cela fais longtemp que je ne suis pas venu sur le forum je la refais :Je suis Léo ,16ans et je suis passionné de rapace et je veux devenir fauconnier depuis l'age de 5 ans .J'ai déjà recueilli une buse variable blesser a la patte . Je recherche donc un maitre fauconnier qui pourrait me prendre pendant quelque temps avec lui et me faire découvrir cette art ancestral .Merci d'avance ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
etienne01 0 Posté(e) le 4 juillet 2011 Vous commencez bien mal votre présentation. "S'occuper" d'une buse blessée ne fait pas de vous un fauconnier, mais un braconnier et nous sommes ici sur un forum de fauconnerie.Non seulement nous n'encourageons pas ce genre de pratique, mais en plus nous les dénonçons. La place d'une buse blessée est dans un centre de soin, ou dans le ventre d'un renard, mais pas chez vous. Désolé, pour cet accueil un peu frais, mais ces genres de messages fleurissent en ce moment et nous tenons à être très clair à ce propos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lelemus 0 Posté(e) le 4 juillet 2011 Merci moi aussi je suis heureux de vous rencontrez , pour vous répondre je dirais que je préférais la sauvée que la laissée dans l'état ou elle était (dans un fossé en train d'essayer de s'envoler ,sans succès évidemment ) même en prenants le risque de ne pas correspondre au critère de l'état pour être un bon citoyen .""S'occuper" d'une buse blessée ne fait pas de vous un fauconnier"Je n'est JAMAIS dit que de cette façon j'étais un fauconnier , je voulais signifié que je me suis déjà occupé d'un rapace . Vous commencez bien mal votre accueil . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
etienne01 0 Posté(e) le 5 juillet 2011 Il est vrai que nous regrettons cet accueil, mais nous tenons à souligner que nous ne pouvons souscrire à de tels sauvetages, même si bien entendu cela part d'un bon sentiment. Il ne s'agit pas d'être un bon ou un mauvais citoyen, mais simplement de vous faire comprendre que la règle absolue pour un fauconnier est de ne jamais prendre le risque de se voir taxer de traficant, même à propos d'une simple buse que l'on aura voulu sauver d'une mort certaine. En détenant ainsi un rapace, vous prenez le risque de vous faire prendre pour rien et cette intervention peut ensuite mettre en péril vos futurs espoirs de détenir des oiseaux légalement. Les rapaces sont protégés, même détenir une plume est illégal sans autorisation. Il s'agit d'une règle intangible, à laquelle aucun fauconnier ni apprentis fauconnier ne doit faillir.On s'occupe de rapaces détenus légalement, jamais d'oiseaux pris dans la nature. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hawke 0 Posté(e) le 5 juillet 2011 Bienvenue parmi nous ! Il est vrai qu il est formellement interdit de garder même de soigner une buse chez soi.... Mais bon bienvenue quand même ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites