Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
remaii

Remaii

Messages recommandés

Bonjours tout le monde ,

Je me présente ^^ Rémy 19 ans , j'habite dans le cher en region centre , pas très loin de bourges ,

toujours été en admiration sur les rapaces , aujourd'hui en me promenant , j'ai trouver une buse , blesser a une aile , je l'ai donc ramener a la maison donner a manger et a boire au bout d'un quart d'heure elle ces mise debout sur ses pattes puis c'est recoucher , ne pouvant pas la laisser comme sa j'aimerai savoir quoi faire et si je pourrai la dresser ( je ne chasse pas )

je prendrais des photos car je ne suis pas sûr de l'espèce

Des questions , sur le rapaces ou moi-même , n'hésiter pas =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Vous n'avez pas le droit de conservez cet oiseaux, voici une adresse de centre agrée et habilité à soigner puis relacher les rapaces
Siège du Centre de soins U.F.C.S. de Vierzon
Chemin des Gaudrets, 18100 Vierzon

Contact par courrier : Claude Gonzaga
11, allée de l’Aviateur-Henry, 18120 Méreau

Téléphone : 02 48 71 35 15 (répondeur).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci je vais les appeler lundi pour etre sur d'avoir quelqu'un et pas qu'il m'appel au travail xD

en attendant lundi puis-je avoir des indications pour la nourriture ??


Photo du rapace :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne suis pas une pro mais je pense que pigeon, poussins, caille, lapin conviennent

elle me semble bien calme pour un oiseau sauvage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement tres calme mais blesser et tres affaiblie la "plaie" es seche il n'arrive plus a voler , donc n'a pas du chasser beaucoup ces derniers temps je lui es donner a manger ( de la viande cru ) et il a repris des forces ( la preuve sur la photo , il est debout )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à toutes et tous
en ce moment tout le monde trouve:
un crecerelle par çi, une variable par là
à titre indicatif j'ai déjà tranféré au centre de sauvegarde quatre effraies (aires détruite par travaux de maconnerie) et
un crecerelle jeune, en passe de se faire bouffer par un chat.
Et puis il y à ceux qui trouvent car ils ....cherchent un peu ce n'est pas dur
Au final comme la réinsertion d'un jeune rapace à une (petite) chance de réussir que si il est mis au taquet et surveillé
affaire de personne comptente, ou, dans un environnement tel que centre de sauvegarde ou là encore des
professionels (veto) avec des moyens adaptés (grandes voliéres) laissent une chance de survie à l'animal.
Mais une critiquable obstination fait que bon nombre de ces oiseaux vont se retrouver dans des conditions de vie
doublement inadaptées:aucune chance de réintroduction, nourrisage approximatif avec trouble de croissance et
aucun intéret car la plupart ne sont pas des oiseaux de fauconnerie et les "bienveillants" sauveteurs encore moins fauconniers.
De surcroit il existe une légalité dont le but est la préservation de ces rapaces.
Donc:
1 quand on trouve un rapace on le transmet immédiatement à un centre ou on le laisse sur place (cas des jeunes nocturnes), sinon
on téléphone au veto qui sait trés bien la marche à suivre
2 quant on trouve une aire on lui fout la paix
3 on aura alors compris un des fondamentaux de ce forum
4 pour les jeunes qui sont encore scolarisés avec des examens l'an prochain, on revise son français (moi c'est trop tard)
5 et enfin si certain ont le "feu sacré" suivre une démarche construite afin d'acquérir auprés de fauconniers aguerris
(cela se fait trés bien avec un peu d'humilité et de volonté), qui ameneras à un véritable "savoir"
lou


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour tout le monde
le variable ira dans un centre agréer demain pour le moment il se porte bien hormis son aile ,

Petite question tout de même car cela me parait bisarre , pourquoi n'a t'il pas peur de moi ?? quoi qu'il en soit je ne le garde pas comme je l'es dit plus haut j'avais besoin de conseil pour le tenir en vie jusqu'a demain , je me suis arranger pour que l'on vienne me chercher pour l'emmener a vierzon ( je n'es pas le permis ni d'autre moyen que d'attendre lundi)

a la fin de mes etudes ( 3 ans minimum ) je me renseignerai pour suivre votre conseil n°5 car cette experience m'a donner envie de savoir plus de chose sur la fauconnerie

mais la soyez-en sûr que je ne le garderai pas , je ne peut pas , et je ne veut pas , par manque de savoir et j'ai pas envie que l'animal vivent mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout d'abbord toute mes félicitations pour ce bons réflexe et bonne attitude.
le calme de l'oiseau s'explique par la faiblesse générale qui transparaîtbien sur la photo ,
état prostré de l'oiseau ,
tarses amaigris
face émaciée.
bon réflexe de nourrir l'oiseau avec de la viande crue , certains donne des charcuteries extrêmement nocives pour eux.
type de viande pour les buses: toutes .
les éperviers sont avec les émérillons les plus délicats à nourrir et le choix de viande doit êtreplus exigeant .
détail : si vous avez la possibilité de récupérer des vers de terre c'est parfait pour la buse.
il s'agit là d'un beau tiercelet qui vous doit une fière chandelle .
détail aussi intéressant , signaler au centre de revalidation l'endroit où l'oiseau a été trouvé, s'ils sont sérieux et compétants ils le relâcherons sur place pour qu'il retrouve son territoire .
encore bravo pour votre démarche tant au niveau des premiers soins que de votre attitude .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

C'est le printemps et comme chaque année, certains confondent fauconnerie et "sauvetage".
Je félicite cependant votre attitude qui consiste à vous débarrasser au plus vite de cet oiseau.

Le calme apparent est en effet synonyme d'extrème faiblesse et de stress à son paroxisme.
L'oiseau n'est pas calme, il est prosté, nuance.

Cette attitude est parfaitement naturelle, l'oiseau jusqu'au bout est programmé pour ne rien laisser voir de ses faiblesses.
Paraitre faible dans la nature signifie être condamné à très court terme.
Ce comportement est d'ailleurs un des problèmes que nous rencontrons avec les oiseaux de fauconnerie.
Un rapace ne laisse jamais rien paraitre, et on s'aperçoit souvent quand le stade maladif est trop avancé que l'oiseau est mal en point.

En attendant, évitez de sortir cet oiseau, laissez le dans un carton aéré avec de la litière au fond, car à chaque manipulation, vous puisez dans ses réserves.

Concernant son aile, je relève votre observation "tout va bien hormis son aile".
Il faut savoir que tout va très mal, car sans aile ou avec une aile amoindrie, l'oiseau est irrémédiablement condamné.
Sa seule chance de salut réside dans le fait qu'il soit soigné avant que les vaisseaux sanguins de l'aile ne sèchent ou que l'aile ne s'infecte.
Ne trainez pas.

Bonne chance ! et tenez nous au courant des suites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'oiseau est partie au veto aidé par ma mere , qui est revenu se midi le veto a du partir au centre de vierzon je pense , il nous a dit " merci de nous avoir emmener cette buse je vais appeler le centre de soins ( en gros ^^) je verrai se qu'il peuvent faire pour elle "

ok pour le comportement d'un oiseau c'est bon a savoir mais a mon avis pour un fauconnier pas tres bon a vivre si l'oiseau cache ses "malaises" , j'ai dit que j'essayerai surement de suivre un fauconnier afin d'en apprendre plus je n'est en outre pas confondu sauvetage et fauconnerie que se soit claire .

j'ai eu se reflex suite a d'autre sauvetage ( c'est le premier sur un oiseau ) j'ai eu un écureuil , pas mal de chat blesser ou abandonner , je sais tres bien qu'un oiseau n'est pas un chat ou autre mais bon j'ai tout de meme eu le reflex de le nourrire etc , donc recherche sur internet , wikipedia , "la buse se nourit essentiellement de rongeur etc" j'en es deduis de viande cru et voila ( j'ai quand meme demender confirmation sur votre forum pour la nourriture ) .


En tout cas merci a tout le monde de m'avoir aidé pour ce petit laps de temps avec un oiseau a s'occuper , si cela vous interresse je trouve l'accueille sur le forum un peut agressif mais en vous lisant je comprend votre agressiviter je ne doit pas etre le premier a venir en vous disant voila j'ai recup un oiseau et a mon avi y a de quoi se mettre en colere ( je fait du model-reduit hélico essentiellement et si quelqu'un se pointait avec un hélico type voltige en me disant "voila j'ai acheter sa comment on fait" sa me fouterai en rogne aussi ) donc je comprend votre réaction , quand a vos conseil reponce elle sont tres appréciable lorsque l'on fait abstration de tout les "pic" lancer , sinon voila je vous souhaite a tous et a toutes de tres bon "vol" et merci de votre compréhension

Remaii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonne decision un peut tardive mais bon ....il n y a que ceux qui ne font rien qui ne font pas de connerie salut continu de secourir les animaux et pour les rapaces tu connais le truc Thumb down ...salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a toutes et a tous !
Je me présente je m'appelle Youri, j'ai 18 ans et je viens des ardennes belges.
Je suis passionné de la nature et plus particulierement des rapaces.. J'adore tout ce qui est spectacle de volerie et mon rêve est de travailler avec des rapaces et en détenir..
Est ce que quelqu'un saurait m'aider pour m'initier a ce rêve. j'ai vu qu'il existe des éoles etc.. Auriez vous des idées d'écoles, de formations,...

Merci a vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
you a écrit:
Bonjour a toutes et a tous !
Je me présente je m'appelle Youri, j'ai 18 ans et je viens des ardennes belges.
Je suis passionné de la nature et plus particulierement des rapaces.. J'adore tout ce qui est spectacle de volerie et mon rêve est de travailler avec des rapaces et en détenir..
Est ce que quelqu'un saurait m'aider pour m'initier a ce rêve. j'ai vu qu'il existe des éoles etc.. Auriez vous des idées d'écoles, de formations,...

Merci a vous !

bonjour youri ici tu trouveras principalement des fauconniers , pour trouver de l'aide parmi nous, il faut d'abord présenter son permis de chasse, ensuite essaie de lire et d'apprendre tout ce que tu peux puis les contacts viendront d'eux mêmes.
n'hésite pas cela dit à poser des questions autant que tu le voudras .
bien venu
nebli

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...