Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nebli

gerfaut des aléoutiennes

Messages recommandés

cet oiseau a été récupéré sur l'île d' Adak les personnes qui avaient une autorisation de désairage cherchaient un peale's et se sont "trompées" , j'ai un doute sur leur compétence aussi grand que la chaîne des aléoutiennes
bref c'est un fauconnier de l'alaska qui l'a récupéré légalement et va le voler sur oies des neiges et canards , j'espère que cela inspirera certains...
.


poids :1280gs
il serait intéressant de suivre en parallèle l'affaitage de cet oiseau en alaska et d'un autre dans les alpes par exemple Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suivant les attitudes, il semble s'agir d'un imprégné ?
Le mien est assez similaire - poids probablement un peu supérieur - mais beaucoup plus sombre.

Nous en sommes hier au 8 ème vol : plafond 400 m...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

maladie de newcastle Smile non je blague c'est bien un imprégné
va voir ton courrier privé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je n'avais pas vu ton post Etienne et ne mettant pas en doute ce que tu écris ,un plafond de 400 au huitième vols, avec sans thermique ?....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur nos secteurs nous n'avons pas de thermiques, sauf le matin et nous ne volons que l'AM avec des rabbatants.
( Les fauconniers Belge qui sont venus voler s'en souviennent ! Very Happy )

Depuis, nous avons eu 3 autres vols avec des plafonds de plus de 700 m.
Contrairement aux pélerins, les gerfauts montent avec une facilité déconcertante.

En règle générale, il ne faut jamais utiliser les thermiques, surtout avec de jeunes oiseaux.
C'est aussi pour cette raison que nous ne volons que l'AM.
Les thermiques sont la pire des leçons car l'oiseau n'apprend pas à monter, donc il ne se muscle pas, et surtout ne produit aucun effort.
Les oiseaux qui utilisent les thermiques se révèlent nuls en cas de changement de conditions, ou de territoire, car ils n'ont pas été habitués à travailler, mais à se laisser porter par les courants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...