Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pascal08

avillon cintré

Messages recommandés

Depuis quelques temps ,j'ai remarqué que l'avillon droit de mon autour avait tendance à se cintrer vers l'extérieur .Aujourd'hui , une fois patte en plume , les deux avillons croisés , la pointe du pouce se retrouve écarté de deux centimètres : cela commence à faire beaucoup . Ma question sera donc s'il est possible de redresser l'ongle en le chauffant ou autre??????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Pascal,

Je voulais prendre des nouvelles de ton autour mais j'ai zappé.
Qu'en est-il de l'évolution de son avillon ?
Si cela est "rattrapable", quelle méthode as-tu finalement adoptée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Pascal,

Non les avillons sont trop durs, en les chauffants tu risques de blesser l'oiseau, je pense qu'il faut trouver la cause du mal, ou laisser faire la nature.

De toute façon consulter un veto serait bien.

T'as une photo? pour se donner une idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour , mon Sauveur.......je laisse faire la nature mais cela est réellement flagrant quant l'oiseau est "patte en plume"
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il m'est arrivé de "parer" les pieds de chevaux dans le but de redresser un faux aplomb corrigé en plus par une ferrure, mais ne partons pas trop dans les détails....
Tu pourrais essayer simplement de couper un peu l'avillon et de le limer dans le but de le cintrer dans le bon sens.
Ca marche pour du cheval avec du temps, donc pourquoi pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Corriger un aplomb par un parage/ferrage approprié est faisable et largement utilisé chez les chevaux car ils "marchent" sur l'ongle (le sabot),ce qui n'est pas le cas d'un autour.

Lo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je devais couper l'avillon c'est à la sortie du pouce.........donc niet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TUJHUN a écrit:
Corriger un aplomb par un parage/ferrage approprié est faisable et largement utilisé chez les chevaux car ils "marchent" sur l'ongle (le sabot),ce qui n'est pas le cas d'un autour.

Lo

Je confirme, néanmoins,une radiographie de la région(pied à plat) devrait pouvoir montrer si ce"cintrage" est accompagné d'une déviation de la phalange ou non(je pratique de même chez les chevaux pour pronostiquer les possibilités de réussite d'un parage très précoce dans ce type de problème.
Dans tous les cas de figure , quand le phénomène est installé et consolidé ,il vaut mieux "vivre avec et s'en accommoder" que d'essayer un redressement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...