Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jodiecool

Photo

Messages recommandés

Je vous envoie la photo

Il est encore tout petit et je ne sais vraiment pas où m'adresser...je mène toujours des recherches de mon côté et je vous remercie de vos réponses.

,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,

la photo n'est pas prise sur un bon angle!

impossible de t'en dire plus pour moi

je m'en doutais un peu , il s'agit d'un martinet noir , bien le coup des verts de vase et le haché ça marche aussi

bon il est classique pour ces oiseaux de ne pas savoir marcher( pattes trop courtes) mais là il devrait se retrouver sur le chemin de l'afrique, il a qq jours de retard .

il faut voir s'il peut voler énergiquement si c'est le cas , ouvre la fenêtre et laisse le continuer après un bon repas de ver de farine( à mettre ds le bec car ils ne mangent qu'en vol.
essaie de le lacher uniquement s'il ne pleut pas et avec un peu de chance il devrait s'en tirer sinon contacte moi par tel( voir message privé)

non, j'en ai eu un, c'est nettement plus grand et différent .oeil plus grand, bec nettement plus grand , vibrisses très développées.

Merci Nebli,

Je vais continuer les vers de vase et aller chercher du haché ( je suppose que c'est préférable de prendre de l'américain pur?).

J'utilise une seringue non utilisée pour lui mettre de temps en temps une goutte d'eau au coin du bec qu'il avale avec plaisir.

Je vous tiens au courant de l'évolution et si je vois qu'il ne reprend pas des forces je ne manquerais pas de vous téléphoner.

Encore un grand merci!

Joëlle

Il faut l'aider a se renvoler, donnez lui un peu d'aide (un petit jeter en l'air devrai l'aideer a se renvoler mais nourrisez le un peu avant pour qu'il reprenne des forces)

jodie cool , il s'agit d'un jeune de l'année, reconnaissable au plumes bordées de clair sur le dessus
donc premier voyage pour lui , je ne sais pas si les martinets migrent en groupe cohérent ou solitaire, si c'est en groupe c'est ennuyeux car là ils sont tous partis depuis le début du mois, les parasites, c'est hélas normal les nids des martinets sont des vrais coupe gorges, plein de parasites , c'est bien de lui en éliminer un maximum c'est toujours cela qu'il gardera comme énergie.
l'américain c'est bien et continue à lui donner à boire , la quantité d'eau dans un insecte est supérieure à celle de la viande hachée. si tu as des cloportes , des fourmis ou des pucerons ds le jardin c'est un excellent complément .
as tu la possibilité de le peser?

un site élaboré sur le sauvetage des martinets, celui du muséum de Fribourg
avec une démarche spécifique "un martinet par terre".
bonne aprés midi
lou

Un lien extraordinaire de la hulotte... Vraiment à voir !
La pédagogie élevée à ce niveau, cela devient un art.

• Créer...