Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dominique12

Perdu ce jeudi 1 septembre vers 18h30

Messages recommandés

Je fais appelle à vous , car ce jeudi , en fin de journée mon tièrcelet, une buse de harris (de 3ans) est partit lors du début de sont entrainement de vol (il avait pas encore mangé).il n'est pas encore très musclé au vol car il a repris le vol que depuis 3 semaine . je l'ai revu vers 21h et il c'est posé ds un arbre pour la nuit près de la maison , mais au levé du soleil, il avait disparu et depuis je ne l'ai plus vu... Celà est arrivé à Nivelles dans le quartier de la rue emile vandervelde, bvd charle vanpee et place emile delalieux, mais je ne peux être sûr qu'il sois resté ds le coin, malheureusement ( et mon erreur et j'ai déjà eu sur mes doigts par Alban, qui me suis et conseil) il n'a pas ces clochettes, il est bagué, j'attend que l'ont m'apporte les papiers (et numéro) , il est armé de cuir foncé et ces pieds ont des multiples petites taches noirs. il n'ai pas farouche du tout sauf quand vous le tenez au gant , il a tendence à tapoter........
Si vous pouvez l'avoir vu............ sa m'aiderais à orienter mes recherches merci, merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
contacte les centres de revalidation dont celui de la hulpe, l'oiseau de toute façon doit se trouver dansun rayon d'un kilomètre maximum.
téléphone aussi à la police et aux pompiers .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous remercie de vous intéresser à mon problème, car toujours pas de bonne nouvelles malgré mes recherches ds tout les coins boisée aux tours de chez moi . J'ai bien contacté la police et les pompiers et mêmes laissé mes coordonnées au cas où ils auraient des nouvelles, mais pour les centres de revalidations comme j'attend toujours que le revendeur m'envoie les papiers, je ne peux communiquer le numéro de la bague....... alors j'attend en surveillant l'horizon, avec beaucoups d'espoir......... bonnne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



il faut garder espoir. j ai perdu ma forme de harris pendant 4 jours . j ai chercher pendant


tout se temps au lever du jour au coucher en l appelant. puis j ai ete appeler par les pompier.


elle avait fait 2 kilomètre en milieu semi urbain. garde espoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je venais aux nouvelles de ta harris ?

J'espère que les nouvelles seront bonnes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours les mêmes Bêtises : pas de sonnette , pas d'éméteur......
Un oiseau est un oiseau et restera toujours le symbole de la liberté. Dans ces conditions , on condamne à mort son compagnon de chasse : coup de fusil , cable électrique , capture ..........En 2011 je trouve cela totalement regrettable et irresponsable mais d'autres exemples arriveront .
.....Vraiment regrettable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas eu de bonne nouvelles jusque maintenant , mais malgré celà je garde espoir et tout les jours je tourne ds la région en observant l'horizon, car malgré ce qu'on pourrais dire et me reprocher j'ai peut être loupé sur un point mais ce n'ai pas pour ça que je ne suis pas triste et les reproches ne le feront pas revenir........ il me faut reagir en cercant après ds tout les coins........

Ps: Vu le délai (12 jours ) , puis je toujours espérer de le retrouver vivant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais un tiercelet de Harris qui a été retrouvé une quinzaine de jours aprés sa fugue : il était en volière chez un particulier....
Retournes sur l'endroit où tu l'as perdu , souvent on les retrouve sur leur point de départ et gardes espoir.....il y a souvent des coïncidences ........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autre exemple: ma forme de g/p a été mise sur l'aile à Liège à 17h à 930gr.

Elle se laisse un peu déporter par le vent et monte à 80m. Mon hôte et moi nous regardons pour parler 2 secondes qui ont suffi à cette forme pour disparaître.

Recherche avec un vieux récepteur à bout de souffle jusqu'à 22h00: rien sauf un micro signal à 30 km du lieu de mise sur l'aile. J'envisageais le pire: un signal dans une poubelle....

Le lendemain matin (5h00): idem mais un peu déplacé.

A 9h00 elle a été retrouvée sur un toit inférieur, sur un bâtiment en forêt, dans une vallée remplie de roches (Sart Tilman). Un coup de leurre et de retourd chez son papa!

Dieu existe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Dieu existe!

Hélas que pour les crapules ou les ivrognes : dans ton cas, pour les deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis content d'avoir des messages rassurants et encourageant, de vous mais je suis toujours à la recherche de mon tiercelet, j'ai appellé tout les refuges et associations qui puisse exister ds la région, mais pour l'instant pas de nouvelles, maintenant je vais mettre des affiches et déposer de nouveau un courrier à tout les voisins de mon quartier, au cas qu'il serais chez l'un d'eux (comme je viens de lire ds l'un de vos message) et puis je vais quand même continuer à visiter les boisés des environs.....
Mais ce week end , je mangeais avec des amis qui possèdent aussi des rapaces et j'ai appris que "la bague sur une buse, n'est pas obligatoire........." et les personnes qui me le disaient en étaient persuadées............... Alors si tout est vrai, le premier qui trouve une buse, il lui enlève la bague et il en devient le propriétaire..........c'est fou!!!!!; Il y a t'il quelqu'un parmi vous qui à déjà entendu parler de ça ????? car si c'est exact, alors je diminue mes chances au cas si la personne qui retrouve mon oiseau, est un peu malhonnête......

Et encore merçi de vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout oiseaux protégé détenu doit être identifié soit par une bague , soit par une puce . Tout détendeur d'espèce protégée doit être en possession d'une autorisation d'élevage d'agrément.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi, en Belgique, la bague n'est pas légalement imposée. J'ai eu une harris sans bague, je me suis empressé de la faire pucer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pascal a écrit:
Toujours les mêmes Bêtises : pas de sonnette , pas d'éméteur......
Un oiseau est un oiseau et restera toujours le symbole de la liberté. Dans ces conditions , on condamne à mort son compagnon de chasse : coup de fusil , cable électrique , capture ..........En 2011 je trouve cela totalement regrettable et irresponsable mais d'autres exemples arriveront .
.....Vraiment regrettable.


Entièrement d'accord avec toi! c'est regrettable...
Et comme tu dis, c'est ENCORE l'oiseau qui trinque! J'aimerais bien savoir où ces fauconniers ont appris!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pascal a écrit:
Toujours les mêmes Bêtises : pas de sonnette , pas d'éméteur......
Un oiseau est un oiseau et restera toujours le symbole de la liberté. Dans ces conditions , on condamne à mort son compagnon de chasse : coup de fusil , cable électrique , capture ..........En 2011 je trouve cela totalement regrettable et irresponsable mais d'autres exemples arriveront .
.....Vraiment regrettable.

Perso, sur mes Harris, j'ai uniquement les sonnettes, pas d'émetteur.

Pélerin, les deux. Il vaut mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir, concernant ce que j'avais entendu sur l'obligation de la bague, est donc vrai........, c'est quand même triste qu'il n'y a pas plus de restriction sur ce domaine là........, merci pour les informations et à bientôt avec des bonnes nouvelles (je croise les doigts)

Par contre j'aimerais répondre à Mr Clément , concernant ça phrase " Et comme tu dis, c'est ENCORE l'oiseau qui trinque! J'aimerais bien savoir où ces fauconniers ont appris! " , Que depuis 5 ans que je pratique, que jamais je n'ai fais une erreur pareil et que c'est dût à un malheureux concours de circonstance que ce malheur est arrivé(les grelots étaient commandés et il n'était prévu que l'oiseau sois en libre), car j'aime mes animaux et mes oiseaux et rien au monde ne pourra me consoler de cette perte, car pour moi savoir mon oiseau perdu ss défense ds la nature, m'empêche de dormir depuis 1 mois et sûrement pas en revenant sur des remarques faites au départ (et que j'ai compris ) qui me feront revenir mon oiseau, mais je crois plutôt en faisant comme les autres personnes, en me transmettant leurs vécus........... et dont je leurs remercies
Ps: Pour information : je ne suis pas un fauconnier qui à mal appris, mais plutôt un apprenti qui n'a pas la prétention de tout savoir et qui apprend tout les jours ..............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour croire au miracle , il faut le construire.....Soit ton oiseau est vivant :en liberté ,mets- toi à sa place en raisonnant rapace (refuge, nourriture....) Soit privé de sa liberté : enquête locale , annonces média avec photos, administration....... Soit mort......................point.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La crainte c'est que l'oiseau s'approche trop de l'homme qu'il connait.

Sinon, je pense qu'en Harris qui sais chasser, si elle n'a pas d'ennuis avec ses jets, elle saura se nourrir seule.

Les miennes le fon déjà de temps à autre au bloc dans le jardin. Merles, rats et chats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
De toutes façons, les remarques culpabilisantes sur la perte d'oiseau vont conduirent
certains fauconniers à ne plus utiliser ce forum comme outil efficace dans leur
recherche.
Quand à la récuperation de la harris en question touts est possible des oiseaux ont été recupérés quelequefois plusieurs semaines sinon mois aprés avoir dérobé leurs sonettes.
bon vol à toutes et tous
lou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, je peux comprendre que plus le temps passe que plus les chances de le retrouver en vie, est mince, mais je suis de nature persévérant et je me suis donné jusque la fin octobre pour arrêter les recherches, j'ai commencé le porte à porte (du quartier) et je repasse le soir chez les gens qui ne sont pas là de la journée (en ce moment je suis en accident de travail (vertèbre cassé), donc journée de libre)........, puis après ça, j'irai secouer chaque arbre de la région , si il le faut, mais je chercherai............

Bonne journée à tous et au risque de me répéter " merci de vos conseils " et belles paroles à Mr lou qui à bien résumé les remarques......... qui sont nécessaire pour que ça n'arrive plus, mais pas utile à répétitions....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lou a écrit:
bonjour
De toutes façons, les remarques culpabilisantes sur la perte d'oiseau vont conduirent
certains fauconniers à ne plus utiliser ce forum comme outil efficace dans leur
recherche.
Dans la majorité des cas, ceux-la même ne devraient pas utiliser le(s) forum(s) comme moyen d'apprentissage de la chasse au vol... Au passage est-ce quelqu'un sait combien d'oiseau ont étés retrouvés suite a une "alerte" sur le net ? (je ne parle pas d'oiseaux trouvés dont ont recherche le propriétaire). Le seul qui a une chance réelle de retrouver son oiseau (en particulier pour le bas vol) c'est son fauconnier ! Ne compter que sur soi-même et effectivement, en parallèle utiliser tous les moyens a disposition... Bon courage pour les recherches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pascal a écrit:
Tout oiseaux protégé détenu doit être identifié soit par une bague , soit par une puce . Tout détendeur d'espèce protégée doit être en possession d'une autorisation d'élevage d'agrément.

La bague ou la puce OK mais le reste parle pour la France,pas pour la Belgique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La harris n'est pas sous CITES, donc, on se fiche des bagues et autres points de reconnaissance...

Ce n'est intressant que pour la reconnaître parmi d'autres, l'identifier avec certitude pour l'élevage etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK la harris n'est pas sous cites et la Belgique permet la détention d'une espèce d'oiseau sauvage non-européenne si elle est élevée en captivité, et pour prouver l'élevage en captivité,sauf exception, la Belgique ne reconnaît que la bague fermée(c'est la même chose pour un rossignol du Japon,en théorie du moins car en pratique, on ne vous embête pas trop si le-dit rossignol n'a pas de bague)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...