Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nebli

houat 2011

Messages recommandés

mémorable et excellent séjour de glassbreigh et moi sur cette île enchanteresse
le point noir : les absents qui furent dûment regrettés, Etienne, sokol,steve....( je traduit nous avons du boire la ration de 5 à deux! drunken
oiseaux 2 sœurs
Olympe, la forme de glassbreigh , et Nec ma belle forme qui termine là sa 4ème saison avant de commencer une carrière de reproductrice bien méritée.
chiens : le pointer de Gilles, Etoile, ma chienne "pinky, alias luna, et le chien de Patrick, setter aussi . plus une quirielle de basset fauve , jack russell et beagle absolument enragés au lapin.( nous avons eu pendant le w.e la visite de Michel président du club breton et heureux propriétaire d'une harris.
arrivée sur cette ïle fabuleuse le vendredi en fin de matinée et aussitôt ou presque nous voilà sur le terrain "pour échauffer" les chiens , en effet juste derrière la maison les faisans volaient dans tous les sens .....l'arrêt n'était pas au rendez vous mais le gibier et l'enthousiasme oui .
le gibier nous a d'ailleurs prouvé à maintes reprises qu'il n'était pas facile n'y à arrêter , ni à trouver et encore moins à prendre.
aux innocents les mains pleines au bout de l'île , après plusieurs envols de perdrix , je met sur l'aile et l'oiseau bien centrer une petite dernière décolle au ras des ajoncs , remonte le vent provocant le piqué immédiat de Nec qui n'a jamais pu résister à la vue d'une perdrix, piqué en goute suivi d'une vol horizontal tout aussi au ras des ajoncs et liage de la perdrix au moment où celle ci remonte légèrement pour passer une petite crète
.
sa première rouge .
Olympe eut moins de chance avec une poule qui pris son envol au moment de la mise sur l'aile entrainant une poursuite de quelque centaines de m sans espoir de conclure.
fin de la première journée ( après bien d'autres péripéties) chiens: en sang ( pointer) et vidée( setter)

deuxième journée temps magnifique ( la météo une fois de plus est aussi fiable que l'horoscope du matin et c'est tant mieux) nous la prennons relaxe vu le résultat de la veille et nous retrouvons remis à notre juste place par le gibier , arrêt pas vus, gibiers se levant intelligemment lorsque les oiseaux sont décentrés , nous gaspillons une journée et c'est bien dommage.
le lendemain vol de nec qui loupe une poule après l'avoir touchée mais cela ne suffit vraiment pas , puis après une bonne marche arrêt de luna mais pas ferme , confirmé par le chien de patrick qui lui n'hésite pas à passer sur les ronces et ajoncs et bloquer une poule.
on la lève et Olympe surprise bien que bien centrée laisse passer sa chance ,pas la poule qui en profite pour plonger dans des ajoncs à 200m de nous , pas de chance ceux ci sont isolés et facilement accessibles, paysage magnifique sur fond de mer, la poule est relevée et cette fois Olympe se renverse descend parfaitement , s'aligne dans la queue comme un avion de chasse et lie la poule parfaitement au moment même ou elle franchit la crête d'un vallon , magnifique!, on a mis un temps certain à la localiser sous les ajoncs
mais superbe vol!
je rentre avec patrick et les chiens gilles suit en lévitation attaché par le pied à ma fauconnière , les bonzes tibétains doivent être fauconniers...
dimanche soir je remet ça avec Neck qui lie une poule après un vol moyen , décentrée et petit plafond.
lundi nous retournons cette fois seuls , comme des grands nous levons du gibier partout , Olympe fait un vol sur poule à laquelle elle enlève pas mal de plumes, excellent pour la motiver .
mon oiseau en clair excès de poids poursuit médiocrement un coq sombre et laisse la place à Olympe pour un dernier vol avant le bateau de retour

mise sur l'aile , bien centrée, elle a retenu que cela valait mieux , pas de chance hors de notre vue luna lève un coq qui part au dessus de la mer à 2 ou 300m de nous
Olymope le voit et accélère à toute vitesse , nous la retrouvons triomphante sur son coq en haut de la falaise près du fort , nous revenons, Gilles planant carrément au dessus de l'ïle relié à moi par une ligne de pêche.
voici quelque reconstitutions qui j'espère seront assez parlantes .















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici la photo du premier coq faisan pris par un faucon sur l'île de houat cela correspond à la reconstitution du premier poste , le faucon a remonté le long des rochers au dessus de l'eau avant de rejoindre le sommet de la falaise ou Olympe l'attendait
cela ne semble pas compliqué mais en fait le timing est essentiel au dessus de l'eau l'oiseau ne peut rien faire , le faisan pèse bien plus qu'elle, et au sol le faisan disparait en un clin d'oeil dans la végétation .
[/img]

le fait de voler sur l'eau doit assurer une bonne défence contre les chasseurs au fusil , ça permet de passer hors de portée des fusils et de les contourner par contre pour un faucon c'est le contraire cela donne plus de temps au faucon pour bien le lier au moment ou il s'apprête à attérir.

encore plus rare et encore plus fort que la fouine , Olympe et son premier bar

[img]http://i975.photobucket.com/albums/ae239/nebli90/houatolympeetbar.jpg[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Erreur...
Il s'agit du second faisan pris au faucon sur l'ile de houat...
Tu as oublié la saison 2009... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais non en 2009 il s'agissait d'une poule .
il reste encore de nombreuses "premières à réaliser là bas comme la première bécasse, le premier canard , le premier courlis (ça c'est quasi imprenable)
bref 2012 sera j'espère ,une apothéose à condition que les absents soient de la partie!!! Wink
la première bécasse aurait pu être volée avec des chiens expérimentés pour l'arrêter .
elle s'est remisée parfaitement devant nous dans une zone relativement isolée mais très touffue .
donc celle là est à la portée l'année prochaine , pour les canards, si on apporte pas les nôtres .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...