Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sokol

Mefiez-vous des bons conseils!

Messages recommandés

Quelques merveilleux conseils entendus et suivis pour réussir une carrière de fauconniers:

prendre un crécerelle américain/ shaheen pour voler la pie en belgique

prendre un teckel à poil dur comme auxilliaire pour faire du haut vol

J'en entends souvent mais ceux-çi sont parmi le top 5.

Qu'en pensez-vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les conseilleurs ne sont pas les payeurs parfois hélas les bénéficiaires.
conseiller un teckel comme chien d'arrêt c'est de l'escroquerie
quand au choix de l'oiseau.....c'est du même registre ou presque , ce "mélange n'est pas très connu tout court et n'est sans doute réalisé que par un seul éleveur au plus.
cela est peut être bon mais ce n'est certainement le premier oiseau qui me vient à l'esprit pour voler la pie , vol qui n'a rien d’innovant et qui est pratiqué par une nombre important d'oiseaux purs et d'hybrides
c’est un grand classique d'abuser ainsi de la naïveté . de débutants en utilisant une réputation de fauconnier largement surévaluée pour vendre sa "camelote"
cela n'existe pas qu'en fauconnerie mais c'est révoltant quand cela arrive chez nous
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis loin d'être à l'abri d'une erreur mais je pense que le teckel dont tu parles m'accompagnait avt hier encore lors d'une chasse aux lapins. Son heureux propriétaire était invité sur mon territoire, nous avons pris et le chien qui voyait l'un de ses premier lapins montre de très bonnes dispositions.

Il semble qu'il fasse aussi un excellent chien de famille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est boen d'accord: le teckel est un excellent chien pour le lapin et nullissime pour le haut-vol. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai payé cher un mauvais conseil d'un fauconnier "expérimenté" donc je finis par n'écouter que moi même, ce qui au final n'est pas bien non plus.

Enfin pour ce qui est du Teckel, c'est vraiment l'idéal au lapin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je confirme j ai moi même un teckel.parfait pour le bas vol . personnellement j utilise mon chien

avec une grande laisse .ou directement dans les ronciers. attention au troue de renard ou de

blaireau surtout pour le dernier . Mais l avantage de ce types de chien il prévient toujours avec

des intonations de voix différentes pour chaque types de gibiers qui peut rencontrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est un autoursier qui en utilise une petite meute. Un vrai régal!

Joli mélange entre la vènerie et l'autourserie.

Par contre, des fauconniers: nada!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sokol a écrit:
Par contre, des fauconniers: nada!


Et ils ont peut-être tord, les fauconniers, de se passer d'un si précieux auxiliaire...
Comme on peut le voir ci-dessous ce jeune teckel marque un arrêt tout à fait satisfaisant. Wink
On ne le voit pas sur la photo dont le cadrage est un peu trop serré mais quelques mètres devant le chien, un grouse est arrêté et au dessus le courageux petit hybride tient d'amont prêt à fondre sur le prestigieux gibier...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comble de la fourberie: il est déguisé en renard pour se fondre dans la bruyère. Les couleurs sont très assorties: coqueterie supplémentaire et tellement appréciée de nos jour.

Et quel talent: imposer l'arrêt à un teckel sur des grouses domptées à l'immobilité. Je dis RESPECT! Very Happy

Je serais ravi de voir ça de près. Nous sommes à ta disposition pour répondre favorablement à une invitation de démonstration, vraiement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


je n ais jamais dis que le teckel tiens l arrêt il en ait bien loin .mais pour des ronciers très

touffus .ce types de chien convient très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le tecket tient l'arrêt comme aucun autre chien. Seule condition: qu'il soit congelé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut aussi souligner les angulations remarquables de ce petit chien fait pour quêter loin et large, prendre les émanations de grouses comme nul autre ! Very Happy
C'est certain les fauconniers ont tord d'éduquer des anglais, quand des modèles de chien de grande quête aussi adaptés que les teckels ont été séléctionnés pour chasser en haut vol Very Happy

On pensait avoir tout dit et à peu près tout écrit sur le sujet dans ce forum, mais on s'aperçoit que la fauconnerie moderne n'a de limite que l'imagination débordante des marchands de teckel.

Si en terme de fauconnerie on n'apprend pas grand chose, on s'aperçoit que commercialement nous sommes dépassés - bravo l'artiste Very Happy !
Si ce chien a été vendu pour une utilisation exclusive en haut vol toutes les reconversions sont possibles : vendeur de frigo au pôle nord, de steack de baleine à greenpeace ou fourreur attitré de Brigitte Bardot.

Blague a part, j'aime beaucoup ces chiens, mon seul regret est qu'ils ne soient pas utilisables pour le haut vol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...