Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alain c

télémétrie ayama

Messages recommandés

Bonjour à tous

J'ouvre ce post pour parler de la marque Espagnole ayama segutel. Je connais plusieurs fauconniers qui utilisent ce matériel et qui m'ont affirmé en etre content et ne jamais avoir eu de problème avec leur materiel.

Personnellement j'ai acheté un récepteur panter 10CU CLASSIC 10 canaux en 432.000/432.200MHZ, avec l'option PT3 qui permet de réduire les rebonds et d'affiner la précision de la recherche et deux émetteurs PU avec LED et interrupteurs magnétiques.

Je dois avouer qu'au début j'avais peur que la LED ne soit qu'un gadget, mais au final je ne regrette pas d'avoir pris cette option, c'est même rassurant car on voit d'un simple coup d'oeil et tout de suite si l'émetteur est en marche et si les batteries sont faibles ou pas. Même durant l'action de chasse...

Je suis très content de ce matériel, il m'a permis plusieurs fois de retrouver mon oiseau notamment lors de poursuites sur faisans. Les recherches n'étaient pas aussi longues et difficiles que pour celle d'un faucon, mais vu le relief qu'il y a chez moi, sans ce matériel j'aurai certainement perdu beaucoup de temps et peut être mon oiseau...

Concernant le service après vente, ils sont très rapides et efficaces!! Et ils parlent Français!!
Il y a peu de temps un de mes émetteurs a eu un petit problème d'interrupteur magnétique. Je leur ai renvoyé pour une révision et le problème a été réglé en quelques jours seulement!!

Bref, de mon point de vu ils sont très professionnels!!

Coté matériel ils ont un large choix. Les récepteurs sont peu encombrants et adaptés aux différents besoins et coté émetteurs il y a aussi le choix : le plus petit fait 3gr...


En résumé je suis un client content!! thumleft Et je ne peux que recommander cette marque!! thumright Pour vous faire une idée de ce qu'ils proposent voici leur site :

http://www.ayama.com/fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Alain je profitte de ton post pour savoir si le nouveau recepteur Marshall est beaucoup pointu que l'ancien modèle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé...je profite......Concernant la fréquence , que choisir entre 216 et 433mhz , je ne parle pas de l'avantage du faible encombrement de l'antenne en 433.?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous
Depuis combien de temps tu utilises ce materiel car j'aimerais bien avoir plusieurs avis avec les autres marques de telemetry je sais que ce suj et a ete dejà traite mais vu l'evolution du materiel je pense que c est toujours interessant d'avoir plusieurs avis pour les futurs acquereurs .
Merci Alain de ton avis et j'espere que ce sujet passionnera beaucoup de monde .
Yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'utilise depuis 2007 et jamais un problème. Les émetteurs sont des scout en 216 mhz . Soit disant que le dernier récepteur serait plus directionnel.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Pascal
Peux tu donner plus de renseignements sur ton materiel
merci d'avance Yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pascal mais je voulais savoir exactement le modele que tu as car des marshalls ils y en a pas mal de modele
Yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment désolé mais je n'ai rien de marqué sur le récepteur . C'est un modèle que j'ai acheté neuf directement chez Marshall au printemps 2007.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pascal a écrit:
Désolé...je profite......Concernant la fréquence , que choisir entre 216 et 433mhz , je ne parle pas de l'avantage du faible encombrement de l'antenne en 433.?


Coté fréquence il me semble que l'on a pas bien le choix ...la 216mhz n'etant pas autorisé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus de la moitier des fauconniers français utilisent le 216. Alors............. scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir tout le monde
Alors là ca devient dur de comprendre car ni connaissant pas beaucoup en telemetry je pense que vous parlez de la frequence si on a un appareil en 433 ou 434 peut on passer en 216 avec le meme appareil.
Yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dulyves a écrit:
Bonsoir tout le monde
Alors là ca devient dur de comprendre car ni connaissant pas beaucoup en telemetry je pense que vous parlez de la frequence si on a un appareil en 433 ou 434 peut on passer en 216 avec le meme appareil.
Yves

Je ne pense pas que pareil appareil soit dans le commerce.
Les miens prennent 433 et 434 + 4 chiffres après la virgule.
L'antenne de mon premier emetteur vient de rendre l'âme(en fin de 4° saison,et elle a assuré 95% des vols)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé...je profite......Concernant la fréquence , que choisir entre 216 et 433mhz , je ne parle pas de l'avantage du faible encombrement de l'antenne en 433.?

- Si tu avais eu du 433, le 7 février chez Christian, ta prise de faisan à plus de 500m, en terrain vallonné et boisé, avec de surcroit du brouillard, tu serais peut-être encore de chercher ton autour!!!! Plus la fréquence est basse, plus elle colle au dénivelé.


Coté fréquence il me semble que l'on a pas bien le choix ...la 216mhz n'etant pas autorisé.

Dans le commerce, il existe toute les fréquences, nous avons donc tous l’embarras du choix. Par conséquent, je prends le choix et je te laisse l’embarras. J'ai chassé dans le Cantal du côté de Neuveglise chez Noêl en 216m, il n'y avait que celle-ci à cette époque, et je peux te garantir qu'en 432, les autours qui partaient de l'autre côté de la Truyère, auraient été perdus à tous les coups.
Ceci dit l’Ayama est un très bon appareil que j’ai utilisé pendant une dizaine d’année en 432, garantie et service irréprochables, 2 petits bémols – pluie et brouillard, contacteur magnétique à l’époque ou il a commencé à être adapté sur les émetteurs, (je crois que le problème a été résolu )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse c'est bien ce qu'il me semblait. Concernant le dernier récepteur Marshall, il est plus pointu ou pas ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Cetrero82

Je ne remet pas en cause ce que tu dis à propos des fréquences, mais je pense qu'avec le matériel dont je parle, le 7 février Pascal aurai retrouvé son autour ( vol magnifique d'ailleurs! encore bravo! ) . Les recherches que j'ai eu à faire l'ont été sur des distances plus courtes certes( 150m au plus ) mais avec plus de relief... Et le réglage de puissance de réception n'était qu'à 1,90 sur une graduation qui va jusqu'à 10...

Tu dis que l'on a le choix en matière de fréquences, il y a : 173, 216 à 219, 232 à 236, et 432 à 436.

Y en a t'il d'autres de disponibles (de série) ? Et si oui, aux quelles penses tu en particulier? et laquelle à ton avis serait la plus efficace?

Cordialement

Alain

Ps: la prochaine fois que tu montes dans le cantal n'hésites pas à t'arrêter, il n'y a environ qu'une heure de Neuveglise à chez moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Cetrero82
Ok pour tes explications et merci aussi a toi de ces explications sur la telemetrie.
Donc ce que je comprends c'est que les differentes frequences sont plus ou moins efficaces suivant le terrain de chasse ou bien les obstacles que l'on rencontrent, et aussi certaines marques de materiel sont meilleurs que d'autres suivant toujours les terrains ou on les utilisent alors marshalls tinyloc ayama il faut faire le tri et ce n'est pas facile mais le site de Ayama est bien fait .
C'est aussi pour cette raison que j'ai posté car pour avoir plusieurs avis sur les marques de materiel surtout avec le materiel qui evolue vite et lles nouveaux modeles comme le tinyloc R1 il est vrai que l'on a l'embarras du choix et ca se complique vite comme par exemple avec les materiels ayama faut-il prendre une antenne a 2 brins 3 ou5brins? Voila aussi la difficulte de choisir car je me dis qu'une antenne a 5 brins doit etre plus efficace qu'une antenne a 2 brins mais je me trompe peut-etre.
Enfin merci encore pour vos explications et de votre experience que vous faites partager.
Yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour faire simple plus vous baissez la fréquence plus vous êtes capable de recevoir le signal en région montagneuse.

Si il faut expliquer davantage me faire signe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plumedelan a écrit:
Pour faire simple plus vous baissez la fréquence plus vous êtes capable de recevoir le signal en région montagneuse.

Si il faut expliquer davantage me faire signe.


Tout est dit: un très bon compromis - 216 à 219m, la marque c'est le choix de chacun, voir avec ses amis proches pour pallier à une défaillance de son récepteur, le récepteur d'un ami pas tres loin avec la même gamme de fréquences peut-être parfois utile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Avez-vous un texte où il est clairement expliqué que c'est interdit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui et c'est très clair.

La réglementation de la télémétrie est soumis a contrôle et obligation.
Voila le lien ANFR qui parle de votre sujet :

=test&cHash=fb9dd192f7e00e6ac1b35f03cb61d7f7&print=2]http://www.anfr.fr/fr/faq/questions-reponses/faq_categorie/tnrbf17/faq_question/je-suis-fauconnier-et-souhaite-acquerir-un-appareil-de-telemetrie-pour-reperer-et-localiser-des.html?tx_kleefaq_pi1[test]=test&cHash=fb9dd192f7e00e6ac1b35f03cb61d7f7&print=2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sebastienhermet1 a écrit:
Ah oui et c'est très clair.

La réglementation de la télémétrie est soumis a contrôle et obligation.
Voila le lien ANFR qui parle de votre sujet :



Dommage, voilà au moins 80% des personnes équipées de télémétrie qu'ils sont en dehors!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas du tout d'accord avec toi.
Personne ne doit ignorer la loi, les fauconniers sont intransigeant concernant les oiseaux pourquoi le seraient ils avec le reste.

Mentalité un peu simple en mon sens, on prend le facile et le reste rien à faire, belle mentalité alors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sebastienhermet1 a écrit:
Pas du tout d'accord avec toi.
Personne ne doit ignorer la loi, les fauconniers sont intransigeant concernant les oiseaux pourquoi le seraient ils avec le reste.

Mentalité un peu simple en mon sens, on prend le facile et le reste rien à faire, belle mentalité alors.


Je ne fais que constater un fait, j'ai douze points sur mon permis et un état d'esprit remarquable avec mes amis, demande à Michel de ton département.
Jugement un peu trop facile!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne parle pas de toi, je parle d'un comportement général que tu faisais remarqué.

Désolé, tu n'étais pas forcement visé mais tu validais les 80%.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir a tous.
Ne nous fachons pas pour du materiel,je voulais juste avoir des renseignements sur le materiel de telemetrie et je pense que maintenant je suis tres bien informe.
Aussi j'en profite encore en esperant ne pas vous ennuyez au sujet des antennes il y a des 2 brins 3 brins 5 brins ,quelles est leurs differences en utilisation car pour moi et je pense que je me trompe une antenne 5 brins doit etre plus efficaces 2 brins ou 3 brins.
Voila pour le recepteur je vais voir maintenant entre Tiniloc et ayama et je laisse de cote marshall car au vue des photos je pense que c'est un materiel plus encombrant mais qui n'enleve pas ces performances car je pense que beaucoup de fauconniers en sont equipes, et bien sur pour la frequence je me reserve le choix.
Yves et merci encore pour toutes vos reponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plus il y a de brins sur antenne plus la réception est efficace.

Techniquement plus tu as de brins sur une antenne plus le gain de réception est élevé le gain s'exprime en dbm.
Ensuite il y a le rapport Avant/Arriere, il ne faut pas oublier que une antenne peut recevoir sur les deux bouts d'antenne, donc il est important que ton antenne soit plus sensible sur une seule extrémité, un rapport av/ar >20 db est utile pour la télémétrie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Plumdelan
Merci de partager ton experience sur la telemetrie car pour moi ce n'est pas facile de comprendre se materiel et comme je suis un peu oblige de m'equipe avoir plusieurs avis pour choisir le materiel qui me convient.
Donc pour l'antenne 5 brins sera parfait pour avoir plus de chance en cas de perte de mon oiseau c'est peut etre un peu plus encombrant mais je frais avec.
Yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...