Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lecoch

pèlerin

Messages recommandés

Depuis un mois quand nous mettons sur l'aile un tiercelet de pèlerin un grosse forme juvénile vient lui tourner autour, hier après midi nous le mettons sur l'aile en vue de voler des colverts dans un canal, après 20 secondes la voilà qui sort de nulle part, elle lui tourne autour ils s'accrochent sans agressivité, c'était plutôt une parade amoureuse qui a duré une bonne quinzaine de mn, tous deux décentrés de 500m, elle, avec un coup d'aile magnifique et puissant, puis le tiercelet revient pour se poser à coté de nous sur un piquet (de 30cm de haut) fatigués et certainement étonné par temps de fougue.
Nous avions placé un cage d'envol avec un pigeon au cas où les canards seraient absents, nous attendons donc un peu pour le faire décoller afin de le servir.
Au bout de quelques minutes elle resurgit tel un crécerrelle pour venir le chercher sur son piquet, elle vient doucement le buffeter avant de reprendre de la hauteur en lui tournant autour
( on était à 20 m), si bien qu'on décide de la servir, elle part en vol battue derrière le malheureux pigeon qui se jette au milieu du ruisseau avec les 2 pèlerins qui lui tournaient autour.
Nous récupérons le tiercelet et rentrons amusés après cette expérience.
ce matin nous la voyons passer avec son vol puissant et quelques chose entre les serres, à l'aide des jumelles on peut voir une tourterelle, qu'elle dévore en volant...
à suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super !
Attention quand même, surtout dans le cas ou il y ait une prise commune, et que les deux oiseaux se retrouvent sur la même proie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
passionnant il y a t'il une possibilité de les prendre en photo?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai pas d'appareil assez performant, mais je vais essayer, aujourd'hui on a fait voler 2 sacres et le pèlerin, elle n'est pas venue.

le gibier est tellement abondant en ce moment qu'elle a l'embarras du choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les dernières semaines, ma forme de pèlerin s'est faite bousculer à maintes reprises par une grosse forme hagarde.
Mon oiseau n'est pas fière devant le harcèlement de la forme sauvage et adopte un profile bas voir la fuite.
La domination du pèlerin sauvage est en tous cas flagrante.
Un peu plus tôt dans la saison, un tiercelet était venu jouer de concert avec mon oiseau au dessus d'un groupe de corvidés bloqué dans un petit bois.
C'est en tous cas toujours un plaisir de voir les vols de ces oiseaux sauvages et cette année, il m'a été donné d'en voir vraiment souvent et même d'assister à une attaque sur corneille par un couple avec la forme en poursuite et le tiercelet qui enchainait les piqués. Je n'ai pas vu la conclusion de l'attaque qui s'est éloignée mais ce que j'ai pu en voir était magnifique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait la semaine d'avant le tiercelet s'était fait bousculer par un tiercelet hyper agressif, mais là on sentait bien que la forme cherchait autre chose, elle nous à même suivie en voiture après qu'on ait rentré le tiercelet et elle est venu se poser à 100m de nous (pratiquement 1 h après le premier vol).
par contre elle paraissait plus grosse que nos formes du sud et on ne l'a pas revue, elle a du migrer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...