Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
epervierdu59

législation voliere ?

Messages recommandés

bonjour,

première question pour ma part sur ce forum... le debut d'une longue série Razz

concernant la voliere... quelles dimensions à respecter ?

cela est surement fonction de l'espece ?

egalement obligation d'en faire la demande aupres de la mairie je supose ?

Cdt
Maxime.

etienne a écrit:
ça commence mal...
Les volières sont proscrites en fauconnerie.

Bonsoir,

Au vue de la reponse c'est sur ca commence mal.

Autant ne pas répondre a mon msg si c'est juste pour critiquer et ne pas faire avancer la chose.

Je suis novice donc je cherche a comprendre le fonctionnement de ce monde.

La critique doit etre constructive, et ne pas etre la juste pour faire comprendre a l'autre

qu'il n'y connait rien.

Juste se souvenir qu un jour ou l'autre nous avons tous etant ignorant sur ce sujet.

Maxime.

Salut maxime,
Voilà je suis moi aussi dans ton cas, je débute, découvre, et je dis des bêtises. Sache qu'en chasse au vol (fauconnerie, autourserie) les volières sont déconseiller. Pendant la période de chasse les oiseaux sont maintenu au bloc ou sur des perches (de facon a éviter les accidents de plume casser ou de balai abîmer) et ne sont mis en chambre de mue (volière avec 3 face pleine et 1 en barreau) que lors de la fin de saison de chasse ou pour reproduction. 

Étant un peu dans ton cas, le meilleur conseil que je puisse te donner c'est de lire attentivement l'integralité du forum en commençant par les sujet qui t'interpelle le plus. Tu rebondira tres vite de sujet en sujet, apprenant a chaque lecture ou re lecture (necessaire parfois)Cela répondra à certaine de tes questions. Car tu verra que beaucoup de nouveaux se posent les même questions et font les même erreurs.

Cdt

Il y a eu 25 posts à ce sujet.

Tapez volière dans le moteur de recherche et vous trouverez toutes les réponses.