Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ti-jean711

Bonjour problème mineur avec tiercel de harris

Messages recommandés

Bonjour je m'adresse a vous ,voila ma buse est sortie de la volière pour un essais dimanche quand je l'es appellé dans la volière elle est venu au gant sans chichi malgré sont poids de 1100 elle a volé dans la cime d'un arbre est je l'es rappeller mes sans reponse d'elle j'en convien que sont étais un peut lourd pour une premiere de l'année.

J,ai patienté et elle a fini par revenir et la c dans la boite et retour a la voliere.

je me suis dit je vais diminué sont poids 20gram de moin que sont poids de vole de la saison dernier qui étais 965gram selon mes notes prise

entre temp hier je suis entré dans la volière avec un demi poussin au gant juste le fait de dire que je ne la baisse pas trop vite et elle a bien repondu elle est venu au gant encore la sans chichi donc maintenant sont poids étais 1000 gram après l'avoir pesé.

et j'arrive a ma question aujourd'hui je rentré dans la volière pour aller la faire voler a noveau ... elle étais comletement devenu folle raide elle avais peur de moi au que je ne sais .

la seul chose que je peut voir c ma tenu vestimentaire que j'ai changé car il fait très chaude.
depuis le debut de sont maning j'ai toujour porté une chemise a carreau vert doublé contre le froid. aujourd'hui mon habillement étais un cotton ouaté de couleur noir a epaulette orange...
croiyé vous que ca pourais étre la cause de sont conportement ?
je m'adresse a vous car mon mentor est en voyage et je ne veut pas faire gaf.

merci j'attend de vos sucjestion. salut

je ne pense pas que la couleur du vêtement surtout une couleur foncée peu avoir une influence

sur le comportement de ta forme .

une petite question et elle en volière libre .car le comportement peu s expliquer tu rentre

dans son territoire..j ai remarquer le même comportement avec ma forme surtout après qu elle

ait manger.pour ma part je sauterais un repas et je la sort le lendemain avec rappelle .

oural a écrit:

Merci oui j'aimerais bien la sortir mais faut il qu'elle vienne a mon gant présentement elle se tire de tout les coté dans la volière et au risque quelle se brise des plumes.

Mais je te remerci bien pour la remarque en attendant laisson voir les autres reponsse .

demain je fait le teste en me vètissant de ma vest doublé au carreau vert en espérant qui ferra pas trop chaud loll .

merci salut

je ne pense pas que la couleur du vêtement surtout une couleur foncée peu avoir une influence

sur le comportement de ta forme .

une petite question et elle en volière libre .car le comportement peu s expliquer tu rentre

dans son territoire..j ai remarquer le même comportement avec ma forme surtout après qu elle

ait manger.pour ma part je sauterais un repas et je la sort le lendemain avec rappelle .

J'ai un tiercelet de harris qui vole à 750 gr et qui chasse à 700 gr, il y a quelques années, en fin de mue alors que je le ramenais doucement en poids,il était à 820 gr(il mue à un peu plus de 900 gr)comme il venait parfaitement au gant dans la volière(ce qu'il avait fait durant toute la mue)je me suis dit que j'allais le laisser se dégourdir les ailes...et bien ,j'ai fait le poireau en dessous de l'arbre ou il s'était réfugié pendant une partie de l'après-midi puis est revenu au gant pour souper...Je pense qu'après un arret des vols, il faut remettre l'oiseau en poids de vol connu puis selon les besoins, le remonter, surtout avec une harris.

Vous volez vos Harris comme des autours ! ce ne sont pas des oiseaux comme les autres. La buse de Harris est intelligente, elle regarde, elle apprend...La condition d'un oiseau depend de l'oiseau, bien sur, mais chez les harris, demandez à Ronnie, la condition est au plus haut. J'ai souvenir d'un jeune fauconnier qui venait chercher sa buse chez Ronnie, il demande à quel poids il peut laa voler. Ronnie la pèse devant lui (elle sortait d'élevage par les parents) et contrôle : 1050grs. Il dit au jeun e : 1050 grs sera son poids de vol. Il avait grandement raison. Eddy, un Belge qui volait fort bien les Harris, gardait pratiquement le poids de mue en poids de vol. Seul l'apprivoisement de l'oiseau permettait le réclam. Ayez confiance dasn vos oiseaux, c'est là que se tient l'Art de la Fauconnerie. C'est vrai, cela n'est pas si facile... J2L.

Excellent commentaire que je rejoins au niveau des faucons.
Le poids d'un faucon en fin de saison ? : égal ou supérieur de 5 % à son poids de mue.

Outre la confiance en l'oiseau, il faut bien comprendre que monter le poid est aussi un investissement sur le long terme pour les saisons futures.
Le but de la fauconnerie est d'obtenir une symbiose, pas d'avilir pour obtenir un résultat dans les 3 mois.

Bonjour ,je lie vos commentaire et je ne voie aucune reponse qui peut me guider sauf de ramener sont poids de vole connue de la saison derniere ou elle est repondais bien .

donc mon essai aujourd'hui se serra la créance et l'amené a se quelle reponde bien et la je la laisse libre vole toutfois sy elle ma repondu sur une bonne distance .

merci a tous salut

Je crois que ta buse manque un peu de politesse ; quelquefois, il faut un peu raidir la corde qui nous lie aux oiseaux. Plutôt que d'avoir ton oiseau en volière, place le soit au bloc (dans la volière pourquoi pas,) soit en perche si possible Kazakh. l'oiseau se calmera à ton approche et, à mon avis, les liens qui vous rattachent vont se resserrer. Je ne pense pas que le poids ait quoi que ce soit à voir avec ce comportement. J.L.

Enfin un forum qui laisse parler les expérimentés!

Je rejoins J2L et Etienne quant aux poids et souligne une expérience avec une harrys:

Ronnie a une forme que j'ai volé pendant 7-8 ans. Elle fait des démonstrations durant la journée et va au lapin en soirée. Autant dire qu'elle n'y va pas par faim mais par plaisir.

Le poids des faucons annoncé par Etienne est aussi exact.

Les faucons pris en volière sont gras comme des moines et une fois musclés, ils volent plus haut en poids que sorti de mue. Le muscle étant plus lourd que la graisse, ils semblent un peu plus bas à poids égal.

En fin de saison, les faucons sont volés avec un bréchet qui disparait sous les pectoraux. Faut dire que la météo nous aide à les garder agressifs aussi!

Les faucons volés dans de telles conditions font des mues parfaites dès la première année. C'est un signe qui ne trompe pas et qui souligne la qualité du fauconnier.

l'avancement de mon prblème reste sans reponse .la chose que je peut compredre en vous lisant c d'abaissé sont poids ?

Nouveau aujourd'hui j'ai fait le test des vètement le premier en antrant elle me fuyais comme un folle donc je suis sortie ,mis ma vest doublé vert et ma casquette et la elle c calmer et elle venue au gant et direction pesé 1112gr

demain de je la prend et met en lesse, au perchoir en arc , je la laisse attaché jusqu'au moment quelle repond bien avec différent vestimentaire
j-tring s'il faut Laughing t-shirt etc.

comme dit l'autre surmant quelle manque de respect enver la main qui la nourrie tout l'hiver.
j'ai lu autre chose c'est un comportement de formation de caractère vue sont age 9 mois .

et pourtant apres l'affaitage tout allais bien avec ex: reprise apres quelle est tuer une proie, le rappelle du vole etc mais je vois bien maintenant quelle n'est pas le même sujet que francine que j'ai voler tout l'été dernier.

reste avoir, mais elle ne gagnera pas ca c sur.

merci a+ salut

• Créer...