FL1 0 Posté(e) le 15 janvier 2013 Hello Nebli,Merci pour le partage.Je fais les choses un peu différemment parce que j'aime bien un départ des faucons dés le retrait du chaperon mais cela me demande un aide alors qu'ici le fauconnier vole seul visiblement ce qui est confortable.Sur nos territoires, je pense aussi que l'adjonction d'un parachute qui empêche le faucon de charrier est indispensable.Visiblement les émerillons du film ne charrient pas mais personnellement je ne me passerais pas d'un parachute. Je viens d'ailleurs d'augmenter la taille du mien.La longueur du cable est beaucoup plus courte que la mienne et on vois que cela permet de transmettre au leurre de bonnes accélérations et de prendre des virages serrés. Je vole avec un cable pus long mais cela rend le leurre plus paresseux. Mon idée avec un cable long était de mettre de la distance entre le leurre et le remorqueur pour éviter que les oiseaux n'attaquent le remorqueur et par après partent sur tous les modèles réduits du coin voir même les ULM, Piper ou Cessna qui survoleraient la région. Ceci dit, j'ai vu qu'aux UAE, ils volent aussi avec des cables très courts donc je ferai l'essai pour voir si ca améliore la qualité de l'exercice ne fusse que parce que le pilote voit mieux l'oiseau. Si le pilote fixe le remorqueur avec un cable trop long, le leurre est en vision périphérique et le faucon est hors champs de vision et lorsqu'il pénètre le champs de vision, il est trop tard pour échapper à l'attaque. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maya08 0 Posté(e) le 15 janvier 2013 FL est ce toi (et ta compagne) qui nous a fait une démo de ton avion justement et une attaque magnifique avec prise des deux sacrets sur corneille dans la marne en Octobre (désolé je peux pas envoyer de MP)? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FL1 0 Posté(e) le 15 janvier 2013 Si c'était à Sézanne, oui c'est moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maya08 0 Posté(e) le 15 janvier 2013 super maintenant je mets un visage sur FL ! souvenir mémorable que le travail de concert de vos 2 sacrets sur cette pauvre corneille qui n'a pas bien compris ce qui lui arrivait !! et la petite démo de l'avion avec le leurre derrière très chouette !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TUJHUN 0 Posté(e) le 15 janvier 2013 époustouflant!!Ces Turumtis sont des petites bombes et la technique m'interpelle beaucoup;une question bête:je ne vois pas d'hélice sur l'avion...comment vole-t-il ???Merci Nebli,excellente vidéo avec une musique à pas piquer des hannetons.Bonne soirée Lo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nebli 0 Posté(e) le 15 janvier 2013 autre style.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nebli 0 Posté(e) le 15 janvier 2013 cette fois un gerfaut pèlerin d'un de mes copains Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nebli 0 Posté(e) le 15 janvier 2013 et l'hélico vous connaissez ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FL1 0 Posté(e) le 9 mars 2013 La rencontre annuelle au UAE faisait la part belle à la poursuite derrière les remorqueurs apparemment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sokol 0 Posté(e) le 10 mars 2013 FL a écrit:La rencontre annuelle au UAE faisait la part belle à la poursuite derrière les remorqueurs apparemment. Juanito et moi y étions.La fête était magnifique, l'acceuil de premier royel,les oiseaux superbes et l'organisation sans défaut.Un peu de vent a forcé les bollonistes à remettre à plus tard leur démonstration; les avions ont volé et les leurres ont tournés.Je passe les épisodes de repas dans le désert, la leçon de gastronomie et de maintien, l'ambiance au coin du feu et la lecture de poésie arabe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
etienne01 0 Posté(e) le 12 mars 2013 Je n'ai hélas pas pu vous rejoindre cette année. Mais on espère pouvoir préparer un oiseau pour participer l'année prochaine ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sokol 0 Posté(e) le 12 mars 2013 A mon avis tu connaissais tout le monde!Tu nous y a manqué.L'an prochain on y retourne pour y manger du chameau cuit sur feu de bois et manger avec les mains un plat de riz suffisant pour nourrir la moitié de la population de l'Afrique Equatorienne.Courage, ensemble on y arrivera même si ça change de la fondue! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
etienne01 0 Posté(e) le 12 mars 2013 Citation :A mon avis tu connaissais tout le monde!Tu veux plutôt dire que tout le monde me connaissait ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FL1 0 Posté(e) le 16 mars 2013 Une autre vidéo dans la même veine:J'aime bien le rythme de la respiration de l'oiseau après l'exercice. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sokol 0 Posté(e) le 16 mars 2013 Magnifique; Dommage que dans le montage l'on y a mis différents oiseaux de différentes espèces. Une vidéo d'un oiseau, même résumant plusisuers vols, aurait été plus intéressant et aurait permis de comparer les styles. Mais c'est mon avis, qu'en pensez-vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites