Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nicolass1

Hybride hobereau

Messages recommandés

Que recherche t'on du faucon hobereau lorsqu'on l'hybride?
J'ai quelques idées comme la vitesse horizontale et tourne sur queue avec plus d'aisance, mais encore...
Y a t'il des inconvénients, ne fera t'il pas le change sur des insectes, sera t'il plus ou moins chasseur...
Que sera son poids de vol par rapport à un pèlerin et sur quelle ss espèces le mettriez vous et pourquoi?
Merci Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Embarassed Je voulais dire, si on hybride le hobereau avec du pèlerin quelle ss espèce prendriez vous, et fonction de ce choix que serait le poids de vol approximatif de celui ci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui effectivement, c'est plus simple et logique en se posant cette question.
La bécasse m’intéresse de plus en plus!!! Et surtout beaucoup d’arrêt du chien sur ce gibier la saison dernière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicolass a écrit:
Que recherche t'on du faucon hobereau lorsqu'on l'hybride?
J'ai quelques idées comme la vitesse horizontale et tourne sur queue avec plus d'aisance, mais encore...
Y a t'il des inconvénients, ne fera t'il pas le change sur des insectes, sera t'il plus ou moins chasseur...
Que sera son poids de vol par rapport à un pèlerin et sur quelle ss espèces le mettriez vous et pourquoi?
Merci Very Happy

le hobereau n'est pas un oiseau de chasse même et c'est mon cas, il peut parfois se trouver quelque exemplaires qui font exception et chassent superbement ( 1 sur 100?)
donc pour la chasse au vol oublie , maintenant si c'est sur les capacités de vol de l'oiseau on peut en discuter , elles sont remarquables.
l'hybride avec pèlerin est rare , et ne fait pas beaucoup parler d'elle excepté un ou deux qui se trouvaient dans les mains d'excellents fauconniers très expérimentés .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la curiosité qui m'a amené à ouvrir ce poste.
Je viens d'en discuter avec glassbreizh, qui m'a rappelé que la date de ponte est bien différente entre ces deux là, ce qui répond à beaucoup de questions de repro.
Puisque t u me le propose Nebli Very Happy Sur la capacité de vol, la surprise était elle au rendez vous?
Quel différence y a t'il avec un émerillon?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne peux te faire un comparatif avec l'émerillon ni même te parler de chasse avec, mais peux te confirmer que le vol "plaisir" est bien au rendez-vous avec cet oiseau : se pose rarement, bonne endurance, part à perte de vue (facile vu la taille Very Happy ) , aime "jouer" avec son fauconnier (disparait d'un côté pour surgir de l'autre), belle vivacité, et j'oserai dire "assez fidèle", et d'un point de vue purement subjectif c'est un très beau faucon ... ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, un bel oiseau en volerie...
Mais plus passionné par les annetons et les libellules que par la chasse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi , sur le Bassin D'Aracachon...je le vois régulièrement poursuivre les hirondelles à perte de vue dans la profondeur du bleu. J'ai beau être passionné de chasse j'ai pris pitié pour cette pauvre hirondelle chassée ainsi sans remise pour finir liée par l'artiste.Ce faucon me passionne : une tête et deux ailes en forme de lames......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai trouvé un faucon au vol très irrégulier...j'ai eu la chance de le suivre sur un bon 500m en voiture, j'étais à 90Km/h,un battement d'aile lent similaire au pigeon mais c'est mis en mode chasse à l'approche d'une ferme, en 3- 4 poussés soutenues je l'ai perdu de vue, je suis resté bouche bée. Une autre, je retrouve un faucon lent qui tout d'un coup change d'attitude et se met à papillonné en se déplaçant tel un petit acrobate.
Quelle aisance au vol!!!mais je ne le comprend pas avec une queue aussi courte...
Merci à tous pour vos réponse!!! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai longtemps rêvé d'un hobereau/pèlerin. Et ja'aimerais encore en essayer un.

J'avais un couple qui n'a pas pondu et un tiercelet de calidus pour satisfaire la forme malgré elle.

Le risque aurait été de croiser deux migrateurs! Mais deux top oiseaux malgré tout!

Je ne ferme pas le chapitre mais me satiserai d'en acheter un si l'occasion se présente.

Par contre, il est des tiercelets de pélerin qui devraient être capables de faire la même chose, je rejoins Etienne sur ce point. Si l'on veut du style en plus il est des sous-espèces à exploiter plus que d'autres aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
etienne a écrit:
Mais plus passionné par les annetons et les libellules que par la chasse.
attraper hannetons et libellules il s'agit quand même de chasse Very Happy ... certes j'en conviens ce n'est pas vraiment à la "hauteur" de ce qu'un fauconnier attend d'un faucon Very Happy


Pour ceux qui ont déjà vu voler un hobereau/pèlerin, le vol ressemble à quoi ? peut-on comparer ce vol à celui d'un autre faucon non hybride ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super queue! Very HappyVery HappyVery HappyEmbarassed

Il aurait pu sélectionner les plumes d'une même espèce!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sokol a écrit:
Super queue! Very HappyVery HappyVery HappyEmbarassed

Il aurait pu sélectionner les plumes d'une même espèce!
c'est peut-être un hybride Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...