popov1 0 Posté(e) le 4 juin 2012 Quelqun à perdu un Gypaètte barbu dans la region de Liége ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lexego 0 Posté(e) le 5 juin 2012 J'ai été contacté pour cet oiseau il y a deux jours ! il a traversé la baie vitrée d'une connaissance puis a été pris en charge par les pompiers ! Il s'agit plus que probablement d'un oiseau sauvage puisque la détention n'est autorisée que sous des conditions très strictes ! Les pompiers étaient sensés faire le nécessaire... Ce n'est pas le cas ?De mon côté j'ai contacté l'assoc française qui gère la réintroduction du gypaète pour les mettre au courant mais je n'ai pas eu de nouvelles de leur part.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goshawk 0 Posté(e) le 5 juin 2012 Et pourtant on croit bien distinguer un bracelet sur la photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
popov1 0 Posté(e) le 5 juin 2012 Et les pompiers ont pas remarques quil y a un emeteur sur le dos ? Ils ont pas verifies le nr. de bague ? Re lacher dans les banlieus de Liege ? On se pose des question quand mème !! L'oiseau (juveniel) il à au'qune chance !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plumedelan 0 Posté(e) le 5 juin 2012 Pour la haute savoie il y a ce site: http://www.gypaete-barbu.com/Salutations. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lexego 0 Posté(e) le 5 juin 2012 J'ai déjà pris contact avec l'assoc citée ci dessus ce matin par téléphone. L'enquête est en cours, mais les pompiers ne veulent pas m'informer et aucun centre de revalidation n'a reçu l'oiseau... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
popov1 0 Posté(e) le 5 juin 2012 Tout cela je sai bien ! mais pourqois les pompiers Liegeois ont relacher l'oiseaux et pourquoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lexego 0 Posté(e) le 5 juin 2012 Rien ne dit que l'oiseau a été relaché ... Il n'est pas possible de recevoir une information claire de la part des pompiers !Ce qui est sur, c'est qu'ils n'étaient pas formés pour prendre cet oiseau en charge... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lexego 0 Posté(e) le 5 juin 2012 Je me décarcasse depuis deux jours pour savoir ce qu'il est devenu de cet oiseau et j'en suis toujours au même point ... J'ai contacté les centre de revalidation, tous les pompiers de la région liégeoise et la police de Seraing et je n'ai aucune info claire... je fini par douté de la véracité des infos reçues ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
popov1 0 Posté(e) le 8 juin 2012 LEXEGO - Cest hyperimportant que vous aisay de trouve le photo' qui sont prix par la fille !!! Croyez mois ce n'est pas une histoire banale !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lexego 0 Posté(e) le 8 juin 2012 L'histoire est règlée, il ne s'agissait pas d'un gypaete.....mais d'une buse variable ...J'avais bien conscience de l'importance de cet évènnement, sans quoi je n'aurai pas pris la peine de contacter qui de droit !Allez comprendre pourquoi cette dame a présenté une photo prise sur internet ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
popov1 0 Posté(e) le 8 juin 2012 Merci Lexego. Mais explique moi pourqoi le lundi 4 juin (un jour apres) une gypaètte est signalé à Venlo - NL. a peine 25 km de Seraing ??? Et ça pour un fois c'est sure et certain car il sagit d'une signalement GPS que les 2 oiseaux port sur le dos. Coincidence ? Moi je ne le croix pas !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lexego 0 Posté(e) le 8 juin 2012 D'après l'association Aster, l'oiseau qui avait été vu dans le limbourg est dans la région de Lyon maintenant... donc il ne pouvait s'agir de cet individu... Un autre, par exemple, est signalé à proximité de la frontière avec l'Allemagne. Cet évènement était donc tout à fait probable au vu des territoires survolé par les jeunes gypaètes. Il semble qu'il ne soit pas impossible d'un jour apercevoir une silhouette de gypaète dans le ciel Belge... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lexego 0 Posté(e) le 8 juin 2012 http://www.wild.uzh.ch/bg/sat/s_frame.php?bi=0&bg=0&ya=0&la=f&th=sat&st=2&su=sc3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
etienne01 0 Posté(e) le 25 juin 2012 Dès le début, il était clair qu'il s'agissait d'une fumisterie : La photo prise comme référence - affichée sur le forum - est celle de la réintroduction d'un jeune gypaète, cette année dans le vercors ....Un de mes amis responsable du programme dans les Alpes, y a d'ailleurs reconnu le bras de sa compagne On trouve une buse, on pique sur internet une photo de réintroduction qui n'a rien à voir, et le tour est joué...Le centre de repro d'aster est à 10 mn de chez moi, et l'affaire à bien fait rire.Pour le reste, les jeunes erratiques survolent plus ou moins couramment la Belgique et au-delà. Avec l'expérience, tous les fauconniers ont plus ou moins l'habitude. Une des meilleures : Appelé en urgence pour un jeune faucon pélerin tombé du nid, (ailes pointues, couleur sombre, grand oeil noir, etc...), il s'agissait en fait d'un martinet....Dans 95 % des cas, les témoignages ne sont pas fiables : aigle, faucon et même gypaète = buse variable.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lexego 0 Posté(e) le 25 juin 2012 Et oui Etienne, tu as raison sur toute la ligne ... A moi d'en prendre de la graine ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zig-zag111 0 Posté(e) le 25 juin 2012 etienne a écrit:Une des meilleures : Appelé en urgence pour un jeune faucon pélerin tombé du nid, (ailes pointues, couleur sombre, grand oeil noir, etc...), il s'agissait en fait d'un martinet....Dans 95 % des cas, les témoignages ne sont pas fiables : aigle, faucon et même gypaète = buse variable....le coup du martinet est un très grand classique ... ...Et pour ce qui est de la fiabilité des témoignages, malheureusement même les chasseurs à tir ne sont pas toujours les plus "fiables" dans leur description "d'aigle" ou autre rapace ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nebli 0 Posté(e) le 26 juin 2012 etienne a écrit:Dès le début, il était clair qu'il s'agissait d'une fumisterie : La photo prise comme référence - affichée sur le forum - est celle de la réintroduction d'un jeune gypaète, cette année dans le vercors ....Un de mes amis responsable du programme dans les Alpes, y a d'ailleurs reconnu le bras de sa compagne On trouve une buse, on pique sur internet une photo de réintroduction qui n'a rien à voir, et le tour est joué...Le centre de repro d'aster est à 10 mn de chez moi, et l'affaire à bien fait rire.Pour le reste, les jeunes erratiques survolent plus ou moins couramment la Belgique et au-delà. Avec l'expérience, tous les fauconniers ont plus ou moins l'habitude. Une des meilleures : Appelé en urgence pour un jeune faucon pélerin tombé du nid, (ailes pointues, couleur sombre, grand oeil noir, etc...), il s'agissait en fait d'un martinet....Dans 95 % des cas, les témoignages ne sont pas fiables : aigle, faucon et même gypaète = buse variable.... oh M ....alors ! sa compagne le trompe? pas de chance de se faire repérer aussi bêtement !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fitsy 0 Posté(e) le 23 mars 2013 Mouahahah confondre un gypaète et une buse variable ! Pire que confondre un lion et un tigre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites