Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pascal08

LEBONCOIN..............

Messages recommandés

Que l'on annonce entre fauconniers compétants des oiseaux à vendre cela me parait normal mais le faire au public en général me dérange. Je vous invite à aller sur ce site , vous tapez fauconnerie puis France et vous n'avez plus qu'à faire un chèque ......devenir Chasseurs au Vol c'est tellement facile!!!!! Voila notre Grand Art étalé sur un comptoir comme un cageot de tomates ou de radis. Nous sommes loin de l'époque où le compagnon de chasse se mérité....des kilomètres pour trouver une aire , l'observer sans la déranger puis grimper à deux ou trois reprises pour choisir en temps voulu son oiseau et enfin le laisser s'allonger pour commencer ensuite son affaitage .......un bout de papier, une signature et je suis le maître du monde.......mais où est passé l'éthique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A partir du moment où les oiseaux sont en règle et que les futurs acquéreurs ont leurs autorisations d'élevage d'agrément je ne vois pas pourquoi on arriverai à interdire ce genre d'annonce sinon il faut interdire tout le commerce d'espèces protégées.....il y a trop d'argent. Actuellement cela me parait légal or mis un problème d'éthique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voulais dire que la cellule informatique de l Oncfs va mettre son nez la dedans, le sujet à été abordé le 14 mai dans ma région pour toute transaction d'espèces animals protégées sur le net. Les autorités feront leur boulot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plumedelan a écrit:
Si tout ce passe bien les annonces devraient bientôt disparaître......... Twisted Evil


Une précision, par cette phrase je voulais dire que l ONCFS surveille ce site en général car il y a une recrudescence de transaction d animaux exotiques.
En aucun cas je parle de dénonciation, je ne suis pas flic et j'ai autre chose à faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon pour mettre fin aux coups de fil que je reçois.... je réponds à tous.
Non je n'ai pas failloté, celui qui veux vendre sa mère sur le net qu'il le fasse.
Non je ne suis pas gendarme.
Si je me suis mal exprimé tant pis pour moi, oui ce genre d'annonce n'est pas correcte.

ce qui me préoccupe? C'est de savoir dans quelle état je vais retrouver mes territoires qui sont vidés par les gitans sans être inquiétés.

Voilà bisous à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yahto a écrit:
Après la délation, la ségrégation !!!! cheers


Bonjour ,

Quelle delation ?

Plumedelan a simplement dit tout haut ce qui ce passe tout bas !!!! M' importe quel personne censée sait que les sites de ventes par le net sont etroitement surveillés par les autorités compétentes , c' est tout !

Aprés comme le souligne pascal , si cela est autorisé et que les animaux sont cedés dans les conditions respectant la loi , pas de souci mais c' est vrai que , nous , situé en zone frontiere avec la belgique , l oncfs va renforcé les controles sur la provenance , la detention et le transport d' espéces protégées .

Ce n' est pas nouveau et le probléme est connu !!!!

Aprés si on a la conscience tranquille ...................................................... Mr.Red

Pour ce qui est de la segregation , a chacun de se faire son opinion !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'adore!!! Plus je viens sur ce forum et plus je ris derrière mon pc! Very Happy

- Quel rapport y a t il avec les gitans???????????????????????????????????????
_ SEGREGATION??????????????? revoir la définition de ce mot svp!!


A coté de ça une annonce sur le bon coin n'a rien de choquant................... Juste mon point de vue......





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quoi? Tu te sens visé?? J'ai encore le droit de faire et de dire ce que je veux à ce que je sache!





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le rapport avec les gitans, c'est pour expliquer que l'un de mes tracas actuel se porte sur mes territoires de chasses durement acquis qui sont braconnés à longueur d'année par les gens du voyage. On s'emmerde à avoir difficilement les autorisations et eux ils cartonnent tout sans être inquiétés.
Donc franchement leboncoin je m'en tape.

Si j'avais dans l'idée de contacter l'ONCFS tu croix pas que j'aurais préféré les appeler pour les gitans plutôt que pour cette putain d'annonce. Il y a belle lurette que la douane et l'ONCFS ont mis le boncoin dans ses favoris internet c'est du pain bénis pour eux et pour mes gitans vue le nombre de descentes que les scarabées et les flics ont fait ce n'est pas un petit citoyen comme moi qui va les aider à faire évacuer le territoire.
Je suis aussi cavalier avec beaucoup de respect pour les chevaux, si je commence à m'arrêter sur le boncoin j'ai pas fini...ok?

Je pense juste et je signe que nous avons la chance de pratiquer un ART ancestral reconnu dernièrement par l'UNESCO, et que la moindre des choses serait de faire honneur à cette reconnaissance et avoir un maximum de respect pour nos compagnons de chasse.


Bon aller fini de blablater, demain j'ai du taf.

A@

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ça sert à rien de s'engueuler, y a bien d'autres misères dans le monde, une petite pensée pour "l'espagnole" un gars en retraite d'min coin qui rendait service à tout le village gratos.
Retrouvé mort parce qu'il bouffait de la terre au petit dej, à midi, et au soir faute d'argent, " si j'avais su" avaient dit les habitants du village à son enterrement, dont moi même.

Bouffer de la terre en France en 2012..... ça c'est ce que j'appelle un problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

on ne s'engueule pas on discute! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bouffer de la terre en France en 2012..... ça c'est ce que j'appelle un problème.

Bah c'est peut etre pour éviter ça que les gitans braconnent.......tout simplement!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...