Herradir 0 Posté(e) le 2 juillet 2012 Bonjour à tous, Je crois que c'est ici qu'il faut que je me présente, je suis une jeune amatrice des rapaces. Je dis amatrice, car pour moi, un "passionné"c'est celui qui non seulement aime, mais en plus connaît bien. Or, moi j'aime, j'admire même les rapaces, mais je pense que je les connaisencore peu, contrairement par exemple aux loups, dont je suis bien passionnée^^^.Donc bref, depuis toute petite je suis en extase devant tous rapaces confondus. Par chez moi, il y a beaucoup de buses, et j'e suis arrivée à un point où (superstitieuse comme je suis), chaque fois que j'en vois une je me dis que c'est un signe que la journée va être belle...J'aimerais peut-être, un jour, être "fauconnière" professionnelle, du moins c'est un rêve. En attendant, j'aimerais m'offrir une sorte de petit stagepour découvrir. J'aime particulièrement les faucons en particulier (toutes sous-espèces de faucon). Mais bon, j'aimerais en découvrir plus sur ce forum. Sinon, et bien je suis étudiante en master d'histoire et là, je vais faire des études pour être bibliothécaire ou conservatrice de bibliothèques. Je suisune passionnée pure et dure du Moyen Âge, mais aussi de l'histoire en générale. Je pratique aussi beaucoup d'activités : tir à l'arc, plongée sous-marine...Et bretonne...s'il y a des Bretons ici, j'aime particulièrement ma région (tout en adorant voyager partout) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nebli 0 Posté(e) le 3 juillet 2012 bretonne ! nous avons un excellent administrateur breton de son état ,je pense qu'il se fera un devoir et un plaisir de découvrir les beaux territoires ou tu compteras voler plus tard un oiseau il existe sur place une excellente association qui pourra sans doute t'apporter toute l'info et la formation nécessairecontacte glassbreihz, ne te fie pas à ce pseudo imprononsable voire impossible à orthographier proprement il est bien moins rebutant que son pseudo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Herradir 0 Posté(e) le 3 juillet 2012 Merci ! Oh ça va, étant justement bretonne, je trouve son surnom abordable^^ d'ailleurs je suis même sûre que c'est "glassbreizh" et non "glassbreizh", "breizh" voulant dire "bretagne" en breton. Enfin voilà lol. J'ai reçu effectivement un mp de Oural qui m'a parlé de cette association, "breizh en vol" si c'est bien elle. Je la contacterai quand j'aurai le temps. Car ça me fera un immense plaisir de les voir faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
darwin0850 0 Posté(e) le 3 juillet 2012 Moi qui pensé que glassbreizh, c'était la traduction de carglass en Francais Rien a voir avec les parebrises ce gars là alors Un normand Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glassbreizh 0 Posté(e) le 3 juillet 2012 Une bretonne, qui fait du tir à l'arc, de la plongée et qui s'intéresse aux rapaces ...tout de même, toi et nebli Herradir, ne t'occupe pas d'eux, pour ce qui est de contacter BEV ce n'est plus la peine, c'est faitdans quel coin des côtes darmor es-tu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Herradir 0 Posté(e) le 5 juillet 2012 Y z'ont de l'humour les Normands^^ J'adore la Normandie, par ailleurs (fan de Guillaume le Conquérant et sa descendance). Je suis entre Châtelaudren et Quintin, pour être précise, sinon entre Guingamp et Saint-Brieuc, pour être plus large^^. Dans un petit bledpaumé. Je me rappelle, une fois, en me promenant dans les bois, avoir croisé un fauconnier qui "promenait" sa buse tout près de chez moi. J'en revenais pas d'avoir croisé un fauconnier comme ça, me me baladant...j'ai discuté avec lui, mais il ne venait pas de la région. Je ne sais plus pourquoi il était là...ça fait longtemps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nebli 0 Posté(e) le 5 juillet 2012 [. Je me rappelle, une fois, en me promenant dans les bois, avoir croisé un fauconnier qui "promenait" sa buse tout près de chez moi. J'en revenais pas d'avoir croisé un fauconnier comme ça, me me baladant...j'ai discuté avec lui, mais il ne venait pas de la région. Je ne sais plus pourquoi il était là...ça fait longtemps.[/quote] ça c'est typiquement glazhbreizh à la recherche d'un oiseau et qui le retrouve trois départements plus loin ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glassbreizh 0 Posté(e) le 5 juillet 2012 glassbreizh ...en plus toi tu sais ce que ça veut dire !!!Et tu oublies le coup où je t'ai envoyé suivre le pélerin à la rame, toi perdu entre 2 ilots de notre si magnifique cote ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites