Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
darwin0850

Boite d'envol

Messages recommandés

Hello,
Perso, j'utilise une boîte d'envol Martin System (fume c'est du Belge), c'est pas donné mais c'est fiable. J'ai fait rajouté un ressort supplémentaire pour plus de vigueur au déclenchement et je suis 100% satisfait. Pour un pigeon ou une caille, le petit modèle suffit. le grand modèle convient pour les faisans, corneilles ou plusieurs pigeons à la fois.
Il existe des modèles meilleur marché avec un déclenchement manuel qui sont aussi satisfaisant.
En fait une boîte d'envol, c'est une boîte d'envol. L'intérêt est que ca met une distance entre l'escape et le fauconnier. Je pense que toutes les marques se valent et si tu es bricoleur...
@+

FL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma boîte d'envol c'est la marque "Setter Anglais" .Trés efficace , ne tombe jamais en panne et participe à l'entrainement .Un coup de talon de botte dans l'herbe de façon à faire une cuvette et l'on introduit le pigeon ,écourté ou non , la tête la première . Il suffit de se reculer doucement , d'appeler son chien qui vient le bloquer puis de régler sa distance de départ . Cela fait quelques années que je fais cela : impeccable mais parfois le chien colle un peu mais à la chasse cà ne se passe jamais comme on le désire c'est ce qui fait son charme....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de vos réponses.
Pascal ,j'ai eu il y a longtemps la méme marque que toi en boite d'envol mais il est parti au paradis des boites d'envol!
Il ne me reste plus que la marque"teckel" "rouge de hanovre"(trés bien pour éjécter des sangliers) et deux vieux modéle de la marque "labrador" mais ces deux la sont hors sérvice!
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on m'en a prété une manuelle fabrication artisanale,les premiers essais sont prometteurs ,les poursuites assez soutenues.
Mais je cherche toujours une télécommandée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
darwin0850 a écrit:
"rouge de hanovre"(trés bien pour éjécter des sangliers)
Tu fais toujours de la recherche au sang ? Mince j'avais pas fait le rapprochement avec ton profil car j'aurais pu te présenter ma moitié à la réunion ANFA tu aurais eu des anecdotes à partager avec lui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...